Plongé dans le coma pendant dix jours, il livre un témoignage troublant

Publié par

 

Matthieu Blanchin

 

 

Matthieu Blanchin a passé dix jours dans le coma avant de finalement se réveiller. Il raconte ce qu’il a vécu et se souvient notamment d’une scène particulièrement troublante. 

 

 

La vie devant soi

Que se passe-t-il quand nous sommes plongés dans le coma ? Ceux qui en sont revenus disposent de certains éléments de réponse. C’est le cas de Matthieu Blanchin, qui a passé dix jours de sa vie dans le coma et qui a raconté cette expérience dans son livre Quand vous pensiez que j’étais mort aux éditions Futuropolis.

 

« Quand je voyais mon corps, ça avait l’air presque cadavérique. » Il se souvient notamment de moments où il s’est senti flotter en dehors de son propre corps, se voyant lui-même sur son lit d’hôpital. « Quand je voyais mon corps, ça avait l’air presque cadavérique. Je me désidentifiais et à ce moment-là, je partais ailleurs. », a-t-il confié dans l’émission La vie devant soi sur Europe 1.

 

« J’étais comme collé au plafond. » Mais ça lui est également arrivé de « rester » dans cette chambre d’hôpital, plus particulièrement cette fois où certains de ses proches étaient présents. Matthieu Blanchin raconte les avoir vus s’affairer autour d’une « boîte noire » : « J’étais comme collé au plafond de la chambre et je voyais mon épouse et un de mes meilleurs amis qui s’agitaient autour de cette boîte. » Il a alors essayé de les interpeller, en vain. « Moi, intentionnellement, je tendais mes bras et je hurlais en disant : « Occupez-vous de moi ! Dites-moi ce qui m’arrive ! Qu’est-ce qu’il se passe ? » »

 

Spectateur d’une scène qui a réellement eu lieu. Ce n’est que plus tard, à son réveil, qu’il a eu la réponse à cette dernière question : « J’ai discuté de cette scène avec mon épouse dans les mois de ma convalescence et elle m’a dit : « Effectivement, ce jour-là, on avait apporté un lecteur DVD pour te faire écouter les musiques que tu aimais mais il ne fonctionnait pas. Donc on était très affairés… » » C’est donc à une scène réelle, ou pour le moins proche de la réalité, à laquelle a assisté Matthieu ce jour-là, tout en étant dans le coma.

 

Chambre hôpital

 


 

Source :

http://www.europe1.fr/sante/plonge-dans-le-coma-pendant-dix-jours-il-livre-un-temoignage-troublant-3648767

https://fr.sott.net/article/32442-Plonge-dans-le-coma-pendant-dix-jours-il-livre-un-temoignage-troublant

9 commentaires

    1. Il y a plein de témoignage et d’étude sur les NDE. Il y a un court audio sur le lien d’Europe 1 que je n’ai pu insérer dans mon article. Si tu es intéressé, c’est le lien qui est indiqué dans les sources à la fin de l’article.

      Aimé par 3 personnes

  1. Il n’y a pas de hasard dans cette univers inconnu, par le plus grand nombre. Chaque existence, est un outil de recueil d’informations surement en continu. Pour « le gestionnaire »Le sommeil, doit avoir son utilité. Parfois, un dysfonctionnement, lié aux produits anesthésiants, pourrait créer se phénomène. Ceci est juste une hypothèse.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.