Chères générations futures : Désolé – Prince Ea [Vidéo]

Time : 6 mn 02 / [1]

 


 

Chères générations futures - Désolé - Prince Ea - 2

 

 

Synopsis :

Sur Facebook, cette vidéo a fait plus de 117 millions de vues depuis 2015. Le rappeur et activiste Prince Ea (Richard Williams)dans un slam émouvant de six minutes, s’excuse auprès des générations futures quant à l’état actuel de la planète.

 

Dans sa vidéo intitulée « Chères futures générations : désolé », Prince Ea n’élude rien, de la réalité des animaux en voie d’extinction à la déforestation massive, en passant par la pollution ou le réchauffement climatique engendré par l’action de l’homme.

 

« Je suis désolé, nous avons utilisé la nature comme une carte de crédit sans limite de dépenses », dit-il dans son slam, déclamé en costume dans un endroit désertique. « Je suis désolé de notre état d’esprit parce que nous avions le culot d’appeler cette destruction … progrès ».

 


 

Chères générations futures - Désolé - Prince Ea - 1

 


 

Source :

https://standfortrees.org/en/footprint

https://www.facebook.com/PrinceEa/videos/10153278998454769/

https://www.huffingtonpost.fr/2015/04/24/prince-ea-rap-slam-futur-environnement-video_n_7136588.html

 

Vidéo :

[1] Chères générations futures : Désolé – Prince Ea / YouTube

 

Voir également :

Peut-on auto-corriger l’humanité ? | Can We Auto-Correct Humanity ?

18 commentaires

    • Pour ton nouveau mail, adresse-moi un simple courriel via mon blog (Contact) afin que j’n prenne note dans divers programme dont je me sers (gestionnaire de courrier notamment). Je t’en remercie à l’avance.

      J’aime

  1. Les images sont plus parlantes qu’un type en costard-cravate, aussi sincère et sympa soit-il, qui prend un ton théâtral pour exprimer des évidences.
    D’accord, c’est mieux que de ne rien faire, mais désolée, le mélo médiatique des uns et des autres peut prêter à sourire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.