Orgies de dividendes pour les actionnaires du CAC 40 – (Vidéo : Nicole Ferroni)

Publié par

 

Rebondissant sur le dernier rapport d’Oxfam, l’humoriste cible ces actionnaires qui s’enrichissent grâce aux entreprises qui licencient.

 

Les actionnaires portent-ils bien leur nom ? Ça n’est pas, mais alors, pas du tout, l’avis de Nicole Ferroni. Pour elle, s’agissant de ceux qui s’enrichissent sur le dos de boites qui licencient, le nom de « poux des bois » ou alors, tout simplement, de « tique », serait bien plus approprié. Pourquoi ? Réponse dans la dernière chronique de l’humoriste sur France Inter.

 

Ce mercredi 16 mai, Nicole Ferroni revenait sur les révélations d’Oxfam sur la répartition des bénéfices du CAC 40 en faveur des actionnaires plutôt que de l’investissement et des salaires. Et, comme d’habitude, elle a fait fort.

 


 

Regardez

 

Time : 3 mn 44

 


 

« Comment pourrait-on appeler ces gens qui plantent leur tête et leurs sous dans une entreprise pour en récupérer beaucoup ? Eh bien on pourrait appeler ça, à la rigueur, des poux des bois ou des tiques. Oui, des tiques qui, une fois fixées à leur hôte, le sucent, le sucent, le sucent, l’aspirent jusqu’à en provoquer parfois comme les tiques la mort du chien sur lesquels ils s’étaient fixés. »

 

Imagé… et percutant !

 

Nicole Ferroni

Nicole Ferroni

 


 

Source :

https://positivr.fr/nicole-ferroni-rapport-oxfam-actionnaires-tiques-france-inter/

 

4 comments

  1. Rien de nouveau, ils socialisent les dépenses du social et de la dette, et eux se capitalisent les bénéfices des consommateurs sociaux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.