Combien d’esclaves travaillent pour vous ? Un site US vous offre la réponse

Publié par

Time : 7 mn 05 [Vostvfr]

 


 

Combien d’esclaves travaillent pour vous ?

 

Modern slavery - Map

 

Un site US vous offre la réponse

 

 

 

Un site américain vous permet de calculer, en fonction de votre niveau de vie, le nombre d’esclaves travaillant potentiellement pour vous de façon indirecte.

 

Bien que la question puisse paraître incongrue, une bien triste réalité se cache derrière : selon une récente analyse, plus de 45 millions de personnes sont aujourd’hui soumises à une forme ou une autre d’esclavage moderne dans 167 pays.

 

Initié par l’organisation américaine Fair Trade Fund, le site Slavery footprint permet aux utilisateurs de calculer leur propre empreinte-esclave, c’est-à-dire le nombre de personnes qui œuvrent pour fabriquer les marchandises dont ils ont besoin.

 

Le site vous propose de remplir une enquête comportant 11 questions sur votre style de vie et surtout sur les biens que vous possédez, vos habitudes alimentaires ou bien l’éventail de vos produits cosmétiques. Une fois le questionnaire rempli, vous découvrez le nombre approximatif d’esclaves travaillant potentiellement pour satisfaire vos besoins quotidiens.

 

Selon les auteurs du site, son objectif n’est pas de culpabiliser les utilisateurs mais de les pousser à réclamer aux marques la transparence nécessaire pour prévenir la propagation de l’esclavage moderne.

 

L'esclavage Moderne - Map

 

Chaines

 


 

Source :

http://slaveryfootprint.org/

https://fr.sputniknews.com/economie/201805281036565422-esclavage-calculs-site/

8 comments

    1. Bonjour Jean-Claude,

      Je l’ai bien reçu mais je ne l’ai pas lu entièrement car j’ai quelques petits soucis avec mon gestionnaire de courrier qui récupère tous les messages de mes boîtes mails et ce depuis la nouvelle version de Kaspersky. J’ai également perdu l’un des mails d’Awanen. Une petite question si je puis me permettre, as-tu des difficultés de connexion avec WordPress ce matin ? Je te pose la question car je n’arrivais pas à me connecter à partir de mon téléphone et ma tablette. Je n’ai pas essayé avec mon PC car pour le moment il est éteint.

      J'aime

  1. L’esclavage existe bel bien de nos jours sous différentes formes et franchement c’est inadmissible que de grosses compagnies
    fasse des millions ou plus sur le dos des gens sous-payés sans assurances

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.