Shenzhou 5 : L’astronaute chinois Yang Liwei révéla qu’il avait entendu des sons inexplicables dans l’espace

Publié par

 

Astronaute chinois - Yang Liwei - 2

Le 13 octobre 2003, Yang Liwei est devenu le premier Chinois à être allé dans l’espace

 

 

Dans une interview avec le premier astronaute chinois, l’explorateur pionnier a révélé une expérience remarquable qu’il a eue lors de son voyage historique dans l’espace.

 

Alors qu’il volait à bord du vaisseau spatial chinois Shenzhou 5 en 2003, Yang Liwei a récemment déclaré à un journaliste qu’il entendait parfois un bruit inexplicable qui semblait venir de nulle part.

 

Liwei a rappelé à la Télévision centrale de Chine : « Le son n’est ni venu de l’extérieur ni de l’intérieur du vaisseau spatial, mais il sonnait comme si quelqu’un frappait la coque du vaisseau spatial, presque le même son que lorsque l’on frappe un seau en fer avec un marteau en bois. »

 

Comme on pouvait s’y attendre, Liwei a dit que le son le rendait nerveux et ça l’a amené à regarder par le hublot du vaisseau à la recherche de la source du bruit, mais il n’a rien vu.

 

À son retour à la maison, il a transmis l’expérience au programme spatial chinois, mais ils n’avaient aucune réponse de son origine et ne pouvaient même pas le reproduire.

 

Heureusement pour Liwei, les astronautes chinois ont également entendu le bruit mystérieux, suggérant que ce n’était pas un phénomène qu’il a inventé.

 

Le rapport déroutant est quelque peu semblable à des chuchotements inexpliqués qui auraient été entendus par les cosmonautes russes.

 

Astronaute chinois - Yang Liwei - 3

 


 

The truth is out there

 


 

Source :

http://www.china.org.cn/china/2016-11/28/content_39802405.htm

https://www.anguillesousroche.com/espace/astronaute-chinois-souvient-mysterieux-son-lespace/

https://fr.sott.net/article/29553-L-astronaute-chinois-revele-qu-il-a-entendu-des-sons-inexplicables

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3984222/China-s-astronaut-reveals-mysterious-knocking-capsule-left-spooked-orbit.html

30 commentaires

    1. C’est curieux Colette. J’ai pensé à des particules, etc… Mais elles ne chuchotent pas (comme pour le cas russe recensé). Le mystère reste entier.

      J'aime

  1. Cette histoire, n’est même pas l’arbre qui cache la forêt. Il y a l’espace la terre pour les candides, et celui des curieux. Pour les curieux ce monde et notre société, n’est plus la même. Pour l’élite mondiale, les gens ne le savent pas, mais ceci est de très loin, l’inimaginable dossier N°1. J’invite les gens à si intéresser, ceci est votre avenir proche.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

      1. De rien Aphadolie. A me relire, je ne suis pas très claire. Je voulais juste dire, qu’ils se foutent bien de nous, tant sur l’espace que sur notre terre. Des petits os bidons, à ronger.

        Aimé par 1 personne

  2. bonjour ami il est évident que nous ne sommes pas les seuls dans l’univers et même si l’être se considère comme seul lol il rêve…il y a d’autres mondes toujours cachés.. Notre cerveau laisse des zones d’ombres …pourquoi? Peut-être parce que nous ne sommes pas prêts pour en découvrir les mystères.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rejoins totalement sur toute la ligne.

      J’aime beaucoup cette phrase issue du films Contact (1997) avec Jodie Foster :

      Je cite :  » L’univers est tellement vaste, et nous sommes si petit, que si nous étions seuls, çà serait un beau gâchis d’espace. »

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai pensé à des particules ionisées mais de retour sur le plancher des vaches, les scientifiques n’ont pu reproduire ou expliquer les phénomènes. Idem pour les russes et les américains que je n’ai pas cités (pour ces derniers).

      Aimé par 1 personne

      1. Sincèrement, je ne sais pas. Ils ont essayé de reproduire les sons, les chuchotements et ce dans différentes conditions et milieux…. En vain.

        Par ailleurs, ils ont entendu les mêmes sons et chuchotements au sol (base). Il ne peut donc s’agir de phénomènes hallucinatoires.

        Par contre, recréer des collisions de particules ionisées hautement énergétiques, cela est un peu plus compliqué à simuler.

        Maintenant, n’étant pas un scientifique, mes dires ne sont que des hypothèses parmi bien d’autres.

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne vois que cela mais comme je n’ai pas de doctorat…. Cela reste qu’une hypothèse.

        Ce qui me gène, c’est que des chercheurs et des scientifiques de pointes, n’ont pas réussi à identifier et à reproduire les phénomènes…

        Aimé par 1 personne

      3. S’ils continuent d’investiguer sur le phénomène car la recherche à un coût et des priorités.

        Quoi qu’il en soit, j’aurai bien aimé savoir si ma suggestion (particules ionisés hautement énergétiques), tient la route.

        Aimé par 1 personne

      4. Autrement, aussi entraîné soit-il , je n’aurai pas voulu être à leurs places. Ca doit être très angoissant et stressant et le hic… Tu ne peux pas sortir pour t’échapper en courant… / lol

        Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.