Satanisme et jeu vidéo : Agony, le jeu qui vous invite en enfer [Vidéos]

Âmes sensibles et mineurs s’abstenir

Time : 1 mn 04 / [1/2]

 


 

Satanisme et jeu vidéo

 

Agony - 1

 

Agony, le jeu qui vous invite en enfer

 

 

Chers parents, si votre enfant vient à vous avec l’idée d’acquérir Agony envoyez-le immédiatement faire ses prières et réviser son crédo. Le marché du jeu vidéo est rempli de jeux malsains, violents et moralement douteux mais celui-ci dépasse tout ce qui a pu être fait par le passé.

 

Certains jeux comme GTA ont souvent repoussé les limites de la morale mais cette fois-ci notre regard se tourne vers une abomination sortie du studio des développeurs de la société polonaise Madmind Studio. Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire ce jeu vidéo : malsain, gore, oppressant, satanique… En fait, satanique suffit amplement. Agony propose aux joueurs d’incarner un personnage fraichement arrivé en enfer qui fera tout son possible pour tenter d’en sortir.

 

Il suffit de deux ou trois clics pour se rendre compte du caractère satanique de ce jeu vidéo. Le personnage évolue dans un décor sombre teinté de noir et de rouge et rencontre des PNJ (personnages non jouables) tous plus étranges les uns que les autres. En fond sonore on distingue des cris de personnes agonisantes. La nudité est omniprésente (à commencer par le personnage incarné par le joueur) et les scènes gores se multiplient, d’ailleurs, Agony est apparemment le jeu le plus violent sur le marché. Chose assez rare dans l’industrie du jeu vidéo : Agony a été censuré tellement le jeu repousse les limites. Ce qui a été coupé est tout bonnement hallucinant et ne peut que sortir du cerveau d’une bande de détraqués : viols, assassinat de bébés, arracher un fœtus du ventre de sa mère, scènes de sexe…

 

Certains youtubers proposent déjà des gameplays du jeu sur leur chaîne YouTube et très peu d’entre eux ont eu la bonne idée d’avertir leur communauté de la violence insoutenable de ce jeu. Mieux (ou pire) la youtubeuse Carole Quintaine (ex-journaliste chez Gameblog) a même fait une vidéo sponsorisée sur sa chaîne. Comprenez qu’elle a été payée pour parler de ce jeu vidéo. Cette dernière n’a pas jugé bon d’avertir son public essentiellement composé d’enfants ou d’adolescents. Il est facile de se rendre compte que les chaînes YouTube Gaming (jeu vidéo) attirent énormément d’enfants, certains tiennent même leur propre chaîne YouTube. Il est scandaleux de laisser ce genre de jeu sur cette plateforme puisque n’importe qui peut tomber dessus. Sans oublier que le jeu bénéficie d’une grosse promotion.

 

J’ai publié la vidéo de Carole Quintaine afin d’illustrer mes propos mais je ne vous invite pas à la regarder. J’ai préféré ne pas publier de photos ou de vidéos qui montrent le contenu censuré d’Agony. Je ne souhaite pas diffuser ces horreurs. Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez vous rendre sur Google, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour comprendre que je n’exagère pas.

 


 

Time : 11 mn 02 / [2/2]

 


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

Voilà ou l’industrie du jeu vidéo en est arrivée en 2018

 


 

Source :

http://agonygame.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agony_(jeu_vidéo,_2018)

http://www.fawkes-news.com/2018/06/agony-un-jeu-video-sataniste-qui-vous.html

https://endirectduchaos.com/2018/06/01/satanisme-et-jeu-video-agony-le-jeu-qui-vous-emmene-en-enfer/

 

Publié avec l’aimable autorisation du site web : EN DIRECT DU CHAOS

Auteur : jeremylehut

 

Vidéo :

[1] Agony – Announcement Trailer – Agony Game / YouTube

[2] DOUCE VIOLENCE EN ENFER I AGONY – Carole Quintaine / YouTube

16 commentaires

  1. Il y a un jeu, encore plus flippant, car réel, Ce jeu est de découvrir, à l’aide du net, pourquoi nous sommes tous des moutons qui s’ignorent. Si vous êtes tenace, vous regretterez Agony, ce jeu pour mômes et adultes attardés. Mais même temps, vous ne mourrez pas idiot.

    Aimé par 1 personne

    • Je puis me tromper mais je ne pense pas qu’il s’agisse de buzz….

      La masse en fait un buzz mais les promoteurs, etc… Je ne pense pas que c’est leur priorité (hormis faire de l’argent).

      Aimé par 1 personne

  2. Exact, je jeu est sorti le 29 mai sur PS4, XBOX ONE et sur PC. Il tourne entre 40.00€ et 57.00€. Effectivement, si la curiosité morbide l’emporte, le jeu rapportera du fric. Pour l’instant les critiques ne sont pas unanimes mais certains sites le conseillent…..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.