Des millions de messages échangés, des centaines de milliers de tweets publiés et de connexions à Facebook… Il s’en passe des choses, en seulement soixante secondes !
Cette infographie mise en ligne le 14 mai sur le site Visual Capitalist, montre l’intense activité sur la Toile en 2018, en comptabilisant entre autres les messages échangés, les contenus téléchargés et les publications visionnées sur différentes plateformes, le temps d’une minute.
Ce site canadien a été fondé en 2011 avec, pour ses créateurs, une conviction : « L’art, les données et la narration peuvent se combiner pour rendre les problématiques et les processus complexes accessibles au plus grand nombre. » Il publie chaque semaine de nombreuses infographies réalisées en interne ou par des contributeurs extérieurs.
Source :
http://radiotvtshiondo.com/voila-ce-quil-se-passe-en-une-minute-sur-internet/
https://www.courrierinternational.com/grand-format/voila-ce-quil-se-passe-en-une-minute-sur-internet
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
Voici ce qui se passe en une minute sur Internet. Donc nous pouvons dire, Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. De Gaulle avait raison, les peuples de veaux.
Une fantastique moisson de donnée et ce… Chaque minute !
C’est a couper le souffle tout ce qui se passe en si peu de temps
La NSA doit enregistrer, évaluer et relier toutes ces conditions en temps opportun. Wow! 😉
Ils ont une incroyable base de donnée à leur disposition et ce… chaque seconde. Même plus besoin d’espionner (individu et sociologie), c’est nous-mêmes qui leur fournissons la matière première
Oui! Ils peuvent prédire les préparations martiales jusqu’à trois jours avec précision.
Je pense que c’est pourquoi l’Internet (anciennement complètement DARPAnet) a été libéré.
Les États-Unis n’est que la police mondiale, mais juste l’Allemagne ne correspond pas. Cette nouvelle directive européenne sur la protection des données semble avoir été conçue avant tout par les allemands. Comment l’ancien chef de la CIA Michael V. Hayden a dit “les Etats-Unis n’ont pas d’amis, seuls les collègues.” 😉
Entièrement en accord avec vos propos.
Je vous cite : “Je pense que c’est pourquoi l’Internet (anciennement complètement DARPAnet) a été libéré.”,
…Oh que oui !
Je crois que nous sommes trop sur le net .. comment faisait – il avant ? Ils vivaient je crois bien !
Nous vivions bien et le climat sociétale était totalement différent.
Aujourd’hui nous préférons rester le nez collé a nos portables plutôt que de profiter du moment présent ! Prenons en exemple les concerts, les gens avec leur flash de téléphone lèvent le bras haut pour prendre en vidéo leur idole tout le long du concert, .. la star fait tout simplement un concert a des téléphone portable !
En effet, bien triste constat…
A reblogué ceci sur Les pérégrinations de Liondors.