« Le rapport final du sommet de l’OTAN est quasiment un appel à la guerre » – Djordje Kuzmanovic

Publié par

Time : 5 mn 33

 


 

« Le rapport final du sommet de l’OTAN est quasiment un appel à la guerre »

 

Djordje Kuzmanovic

 

Djordje Kuzmanovic

 

 

 

Le conseiller en politique internationale et défense de La France insoumise revient, pour RT France, sur le sommet de l’OTAN et l’attitude de Donald Trump envers les Européens. Pour Djordje Kuzmanovic, « La France sert les intérêts des Etats-Unis ».

 

Le 12 juillet, Djordje Kuzmanovic, conseiller de La France insoumise sur les questions de défense et de politique internationale, évoque pour RT France le sommet de l’OTAN et les pressions exercées par le président américain Donald Trump sur ses alliés pour qu’ils augmentent leurs dépenses militaires.

 

« L’OTAN n’a plus raison d’être puisque le bloc soviétique a disparu et, avec lui, le pacte de Varsovie. », assure Djordje Kuzmanovic. Il ajoute qu’ « en dépensant de l’argent pour l’OTAN, nous [la France] servons les intérêts des Etats-Unis ».

 

« Le sommet de Bruxelles est assez catastrophique de ce point de vue-là puisque le rapport final du sommet est quasiment un appel à la guerre, en particulier contre la Russie et contre l’Iran », note-t-il également.

 


 

Dépenses militaires

 

 

Trump affirme avoir fait plier les Alliés

 


 

Donald Trump - OTAN

Le président américain Donald Trump au côté de son secrétaire d’Etat Mike Pompeo, lors de sa conférence de presse à l’issue du sommet de l’Otan à Bruxelles le 12 juillet 2018. (Ludovic Marin / AFP)

 


 

Source :

https://fr.sott.net/article/32800-Djordje-Kuzmanovic-Le-rapport-final-du-sommet-de-l-OTAN-est-quasiment-un-appel-a-la-guerre

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/un-sommet-de-l-otan-suspendu-a-l-humeur-de-trump-afp-0cca8051e6c45e828cd777f448b6359d50500a1f

12 comments

  1. On va bientôt bien rigoler!
    Entre nos enfants qui se feront dire d’être trans et vegan, les hommes blancs qui se font traiter de sexistes, et le budget aux armes qui monte… l’avantage c’est qu’on a plus trop besoin de sauver des sous pour notre retraite

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.