« La loi de la jungle » : agressions sexuelles de françaises, revers du triomphe des Bleus (Vidéos)

Publié par

 

Arc de Triomphe - Les bleus - 1

 

 

Révoltées par «l’envers du décor de la victoire des Bleus», à savoir des agressions sexuelles dans plusieurs villes françaises le soir du triomphe de l’équipe nationale, de nombreuses femmes décrivent sur Twitter ce qu’elles ont dû subir. Leurs témoignages, accompagnés dans plusieurs cas du hashtag #MeTooFoot, inondent le réseau social.

 

Plusieurs dizaines de femmes françaises confient, sur Twitter, avoir subi des agressions sexuelles lors des fêtes organisées à l’occasion de la victoire des Bleus de la Coupe du Monde.

 

Des frotteurs et des baisers forcés, ainsi que des attouchements et des mains baladeuses, des femmes qui disent avoir été exposées à ce type d’agressions sexuelles lors des célébrations de la victoire des Bleus en France, inondent Twitter de leur indignation. Voici le revers de l’événement marquant pour la nation française, son « goût amer » selon des internautes.

 

Twitte - 1

 

Le hashtag #MeTooFoot est devenu un mot-clé pour ces nombreux récits de Françaises pour qui la fête de la victoire tant attendue s’est mélangée à l’amertume après ce qu’elles ont dû subir dans la foule célébrant le triomphe national.

 

D’après certaines internautes, c’est « la loi de la jungle qui règne » en France :

 

Twitte - 2

 

Twitte - 4

 

​Certains utilisateurs de Twitter ont apporté leur soutien aux femmes qui ont mis en ligne leurs témoignages.

 

Twitte - 5

 

Twitte - 6

 

Twitte - 7

 

Twitte - 8

 

Twitte - 9

 

Twitte - 10

 

La célébration de la victoire des Bleus à Marseille a été marquée par plusieurs incidents, surtout près du Vieux-Port et de la fan-zone. Nombreux ont été ceux à constater que plusieurs manifestations de violences, en particulier des jets de projectiles, ont contrarié l’atmosphère de liesse.

 

Deux agents des forces de l’ordre ont été blessés et une dizaine de personnes ont été interpellées. Au total, le ministère de l’Intérieur a fait état de 292 gardes à vue partout dans l’Hexagone, dont 90 dans la capitale. Plus de 800 voitures ont été brûlées, 45 policiers et gendarmes ont été blessés, selon la préfecture de police de Paris.

 

La fête était encadrée par des forces de sécurité en nombre : précisément, par plus de 63.500 policiers et 46.500 gendarmes en service, y compris 4.000 à Paris. 44.000 pompiers se sont joints à eux. Il est à noter que la police n’a réalisé aucune interpellation en lien avec la menace terroriste, particulièrement redoutée dans plus de 200 fan-zones.

 


 

La Loi de la Jungle

 

Time : 28 s

 

Time : 28 s

 

Time : 1 mn 20

 


 

Arc de Triomphe - Les bleus - 2

 


 

Macron - Délinquant

 


 

Source :

https://fr.sott.net/article/32812-On-a-gagne-on-peut-tout-casser

https://fr.sputniknews.com/france/201807181037257786-france-agressions-sexuelles-femmes-victoire-bleus/

https://www.parismatch.com/Actu/Societe/De-la-casse-au-Drugstore-Publicis-des-Champs-Elysees-apres-France-Croatie-1562624

 

 

Note personnelle :

Le titre pourrait porter à confusion (reprise du titre du site sputniknews.com); donc pour information et éventuelle clarification, cette publication ne fait nullement l’apologie de la xénophobie.

 

La délinquance se trouve dans plusieurs pays et, est considérablement exacerbée lors de célébration sportive comme l’on peut le voir sur cette vidéo datant de 1993 filmée à Montréal (Canada) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=r9rzv8iNn7Y

 

Il s’agit juste d’un constat qui à mon sens se veut dramatique sur bien des points.

26 comments

  1. Ce genre de choses se produit un peu partout. C’est le prix que les élites sont prêts à payer pour entretenir leur stratégie « pain et jeux » auprès des masses.
    À Montréal, le club de hockey a trouvé l’équilibre parfait: ne jamais se rendre très loin en série éliminatoire. L’argent rentre, et pas d’émeutes, parce que ça ne gagne jamais.
    Dernière fois qu’ils ont gagné, c’est en 1993. Un exemple à suivre?

    Aimé par 1 personne

  2. Hello, je me fiche du foot comme tu le sais. Mais je suis allée en ville pour voir par moi même la véracité des partages sur les réseaux sociaux. Mon article et ma vidéo sont sur Mamy Horse. Ma fille était à Paris et elle n’a vu qu’explosion de joie. Pas de débordement.
    Du coup, j’aimerais savoir ce qui se joue exactement 😑

    Aimé par 1 personne

      1. Je confirme mais Paris et d’autres grandes villes ne furent pas épargnées pour autant. Bref, évènement sportif mondial ou pas, c’est un chaos social qui s’installe sournoisement et qui est très ‘bien’ entretenu…

        Aimé par 2 personnes

  3. Quoi de neuf doc! Bon, les choses se précise, depuis quelques années. Cette situation n’est pas un hasard, c’est une conséquence logique, à une politique pensée depuis plus de 40 ans, par ceux qui dirigent l’Europe voir plus… Comme toujours, cette politique avait besoin d’abrutis utiles, cette couche social, influente, irréprochable, l’outil incontournable, les bien pensants et bobos politisés ou pas et leurs armées d’assoces de gauche comme de droite. Cela mêmes, qui ne vont plus à l’église depuis 68, et qui ont besoin de repentance. Cela a marché du feu de dieu pour les multinationales, toujours plus de consommateurs, des abrutis utiles dans le déni, très efficaces, malgré la grave crise économique. Et pourtant, dans le même temps des millions d’emplois disparaissaient, importations et délocalisations obligent. Quant aux partis politiques, ceux qui n’ont pas compris!! Concernant les abrutis utiles, attendez vous que ces mêmes gens, se sentant en danger, dans un future proche, demande à l’armée de tirer dans le tas.

    Aimé par 1 personne

  4. Je déteste la foule donc je n’irais jamais dans ce genre de manifestations ! les pervers sont toujours de sortie dans ce cas là ! c’est vraiment navrant de ne pas se sentir en sécurité, c’est comme tu le dis « DRAMATIQUE » !

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.