L’acteur Steven Seagal obtient une place au ministère russe des Affaires étrangères

Publié par

 

Steven Seagal - Vladimir Poutine - 1

Vladimir Poutine et Steven Seagal lors d’une réunion au Kremlin, à Moscou, en novembre 2016 (image d’illustration)

 

 

Le célèbre acteur américain Steven Seagal, qui a acquis la nationalité russe en 2016, s’est vu attribuer une place d’envoyé spécial du ministère russe des Affaires étrangères, chargé des liens humanitaires entre les Etats-Unis et la Russie.

 

Steven Seagal, acteur américain ayant obtenu la nationalité russe en novembre 2016, s’est trouvé une nouvelle carrière. La diplomatie russe a annoncé ce 4 août l’avoir désigné émissaire du ministère russe des Affaires étrangères, chargé des liens humanitaires russo-américains.

 

Sur son compte Facebook, le ministère russe des Affaires étrangères explique le futur rôle de l’acteur, qui devrait consister à « assister au développement des relations russo-américaines dans le domaine humanitaire, y compris la coopération dans le domaine de la culture et de l’art». Un poste similaire à celui d’«ambassadeur de bonne volonté de l’ONU. », précise le ministère. Il n’est cependant prévu aucune rémunération.

 

Twitte

 

Et la diplomatie russe de conclure sa publication Facebook : « C’est le genre de cas où la diplomatie du peuple rencontre la diplomatie traditionnelle ».

 

A l’annonce de sa nomination, l’acteur de 66 ans s’est dit honoré de pouvoir travailler à l’amélioration des relations russo-américaines : « J’ai toujours essayé de faire tout mon possible pour faire en sorte que les relations russo-américaines s’améliorent. J’y travaillais sans avoir un statut officiel et maintenant c’est pour moi un grand honneur de pouvoir faire la même chose officiellement. »

 

L’ancien acteur de Hollywood Steven Seagal, célèbre notamment pour ses films Piège en haute mer (1992), Terrain miné (1994) ou encore Piège à grande vitesse (1995) s’était vu remettre un passeport russe par le président Vladimir Poutine fin novembre 2016, après avoir obtenu la nationalité russe au début du même mois.

 

Steven Seagal - Vladimir Poutine - 2

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Seagal

https://francais.rt.com/international/53182-acteur-steven-seagal-obtient-place-ministere-russe-affaires-etrangeres

15 comments

      1. C’est depuis Poutine et chaque fois des acteurs relativement influents.
        Nos regards actuels sont sur Trump et Macron. Des personnalités similaires qui amène à la question : qui commande ces marionnettes ? Poutine me semble beaucoup plus « responsable » de sa fonction.
        Et qui se pose des questions sur ces nouvelles nationalités Russe? Combien sont-ils qui filent en Russie ? Depardieu a pris les impôts pour prétexte. Mais un américain… Il faudrait probablement creuser les activités de Poutine. Quel intérêt a-t-il a offrir un paradis fiscal ?


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        Aimé par 1 personne

      2. Hélas Poutine est comme Trump et Macron, il est sur l’échiquier et joue sa partition. Leur hiérarchie est la même. Ils divergent qu’en au moyen mais pas sur la finalité. Pour Depardieu, je le met un peu à part car il est un peu space (pour rester correct). Il n’y a pas si longtemps, il voulait s’exiler en Algérie…

        Aimé par 1 personne

      3. Je pense que Macron est une marionnette. Je ne sais pas qui ou quoi se joue derrière. Il est arrivé là….par défaut.
        Poutine est un ex KGB qui est arrivé au pouvoir en se démerdant plus que bien, en bon espion. La Russie est un pays riche (agricole, réserves de gaz et tout ce qu’on ignore) qui est souvent le soutien des pays orientaux. Mais personne ne prête d’importance à la présence Russe. Le seul pays qui détient richesse équivalente est l’Inde mais les castes bloquent. Je me méfie de la Russie et de Poutine

        Aimé par 1 personne

      4. Pour Poutine et la Russie, tu as bien raison.

        Je te cite :  » Je pense que Macron est une marionnette. Je ne sais pas qui ou quoi se joue derrière. « ,

        …Suis la piste de l’argent et ses sponsors.

        Valable également pour Poutine/Russie : La piste de l’argent nous mène toujours au pouvoir (le réel).

        Aimé par 1 personne

  1. Oui cela fait plusieurs qui se tournent vers la Russie
    Pour Steven Seagal cela ne me surprend pas vraiment .. si je me souviens bien il avait été soupçonné de quelque chose avec les russe par les USA

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.