Cinq tonnes de viande avariée saisies dans un établissement agro-alimentaire

Publié par

 

Viande - 2

Impropre à la consommation, la viande devait être vendue dans des fast-foods de l’Oise et d’Île-de-France (image d’illustration). / © LISI NIESNER/EFE /Newscom/ MaxPPP

 

 

L’opération a été menée entre le 1er et le 6 août par le Comité opérationnel départemental anti-fraudes. La nourriture saisie était destinée à alimenter des établissements de restauration rapide dans l’Oise et en Île-de-France.

 

Plus de cinq tonnes de viande avariée destinées à l’approvisionnement d’établissements de restauration rapide de Creil et d’Île-de-France ont été saisies dans un établissement agro-alimentaire de l’Oise, a affirmé ce jeudi 9 août la préfecture.

 

Ces denrées alimentaires impropres à la consommation ont été saisies « lors d’une opération du CODAF (Comité opérationnel départemental anti-fraude) qui a eu lieu du 1er au 6 août dans un établissement agro-alimentaire du secteur de Nogent-sur-Oise. », a indiqué la préfecture de l’Oise dans un communiqué décrivant une saisie « exceptionnelle ».

 

« Fonctionnant illégalement et sans autorisation dans des conditions non conformes aux règles sanitaires, cet établissement s’apprêtait à commercialiser des viandes impropres à la consommation humaine et représentant un risque avéré pour la santé publique. », a-t-elle ajouté.

 

« Plusieurs autres infractions importantes à l’encontre de cet établissement et pour lesquelles des poursuites pénales pourraient être engagées » ont également été relevées, a indiqué cette même source sans donner davantage de précisions.

 

Viande - 1

 


 

Source :

https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/09/cinq-tonnes-de-viande-avariee-saisies-dans-loise_a_23499257/?utm_hp_ref=fr-homepage

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/nogent-oise-cinq-tonnes-viande-avariee-saisies-au-sein-entreprise-agro-alimentaire-1524334.html

9 comments

      1. Pas à grande échelle comme ce fut le cas durant l’exposition universelle. Nous avons grandement resserré nos mesures de vérification depuis cette époque. Je n’ai aucune connaissance de quelque chose d’important depuis.

        Aimé par 1 personne

      2. Lorsque je me suis rendu dans ton pays, une des premières choses qui m’avait frappé, c’est la propreté.

        Dans mon enfance, la France était bien différente d’aujourd’hui…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.