« Elle s’est jetée sur moi » : une région russe envahie par des tarentules venimeuses

Publié par

 

Tarentule

 

 

De grandes araignées venimeuses ne semblent pas vouloir laisser les habitants de la région russe de Voronej en paix. Comment expliquer l’invasion estivale de ces arthropodes ?

 

Les habitants de l’oblast de Voronej, dans la partie européenne de la Russie, se plaignent de la recrudescence d’araignées venimeuses, rapportent les médias locaux.

 

Galina Lopatina, habitante du village de Chukavka, raconte sa rencontre avec une tarentule.

 

« J’ai allumé la lumière et j’ai vu une grande araignée. Elle s’est jetée sur moi mais j’ai esquivé et l’ai couverte d’une serviette. Ensuite je l’ai mise dans un pot. », a-t-elle expliqué.

 

Bien que ces tarentules aient été observées dans plusieurs villages de l’oblast de Voronej, personne n’a encore été mordu. Selon Alexeï Bouvanov, vétérinaire de la station régionale de lutte contre les maladies des animaux, les piqûres de ces araignées sont douloureuses mais pas mortelles pour l’homme. Selon lui, l’invasion des tarentules pourrait être provoquée par un été chaud et sec.

 

Russie - Voronej

Voronej – Russie

 


 

Source :

https://fr.sputniknews.com/russie/201808211037750699-region-russe-invasion-tarentules-venimeuses/

26 commentaires

      1. C’est très juste pour l’Europe. De nouvelles espèces d’autres contrés gagnent du terrain.

      1. Je suis moins craintif qu’avant mais s’il s’agit de grosses araignées, je ne sais pas comment je réagirai.

  1. Je ne sais plus si c’est sur la 5 où j’ai vu un reportage sur la chasse aux tarentules pour les manger. Un terrier très profond où elle couve un gros cocon rempli de ces bestioles bébé. La maman s’accroche à son cocon, ensuite les femmes ou hommes attrapent les crochets, les coupent pour qu.elles deviennent ainsi inoffensive. Pour le repas grillé le journaliste courageux a essayé. Ce n’est pas notre quotidien. Voir une grande araignée de ce type, je n’aimerais pas du tout. Sinon, elles me font moins peur qu’avant.

      1. Cela arrive parfois. J’ai aujourd’hui quelque peu fait de l’informatique dans l’environnement WordPress C’est peut-être de là que vient le petit bug 🙂 Merci pour les deux liens. 🙂

      2. Je ne sais pas si WordPress procède à des MAJ mais j’ai des abonnés dont je ne vois même plus leurs publications dans le lecteur.