Une faille dans le système de sécurité du magasin en ligne d’Apple a été détectée par les internautes. Selon eux, ce problème technique a provoqué la fuite des codes PIN de 72 millions d’utilisateurs.
Les internautes ont découvert une faille dans le système de sécurité du magasin en ligne d’Apple qui a permis la fuite des codes PIN de 72 millions d’utilisateurs, relate le portail BuzzFeed.
La faille permettait d’introduire d’une manière illimitée les chiffres du code PIN pour chaque numéro de portable fonctionnant avec l’opérateur mobile T-Mobile.
Ceux qui ont détecté cette faille ont averti les représentants d’Apple et le problème technique a été rapidement résolu.
Apple n’a pas commenté cet incident mais, comme l’indique le portail, la compagnie a remercié ceux qui s’étaient aperçus du problème.
La compagnie est actuellement en train d’évaluer les dégâts, causés par le dysfonctionnement de son magasin en ligne.
Avec le code PIN attaché à un numéro fonctionnant avec l’opérateur T-Mobile, certains sites américains et européens permettent d’authentifier son identité et d’effectuer différentes opérations. Par exemple, activer des services payants ou bien bloquer le numéro du téléphone.
Source :
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201808261037817410-apple-code-defaillance-utilisateur/
Ouf ! Je n’ai pas Apple.
Moi non plus mais nous ne sommes pas pour autant à l’abri. D’une certaine manière, je regrette nos bons vieux téléphones, bien solide avec une autonomie d’une semaine…
j’aime ce terme d’ « incident » !
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
eux qui se croyaient intouchable
Apple fait vraiment des produits de merde, même dans leurs codages!
Mais heureusement le packaging fait mouiller les hipster qui doivent se justifier pour acheter ces saloperies beaucoup trop chères
Tant que cela n’est pas les codes des pacemakers.
De mémoires, des pacemakers peuvent être piratés.
https://www.zdnet.fr/actualites/pirater-un-pacemaker-ce-n-est-pas-juste-de-la-fiction-39853030.htm
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-pacemakers-pourraient-devenir-la-cible-des-hackers_113382
Quel monde de barges.
Tu m’enlèves les mots de la bouche.