Les tickets-SMS arrivent dans les bus de l’Île-de-France et de l’Oise

Publié par

 

Ticket-SMS - 1

 

 

Une expérimentation débutera en Île-de-France le 1er septembre, de sorte que les voyageurs empruntant certaines lignes de bus pourront obtenir un ticket de transport sous la forme d’un SMS.

 

L’ère du ticket de transport en papier est en passe d’être révolue. Du titre de transport tout court, d’ailleurs. À l’image du pass Navigo dont la dématérialisation est en cours, avec des tests sur smartphone dès cet automne, le Syndicat des transports d’Île-de-France signale que les tickets de bus pourront s’acheter et s’obtenir sous forme de SMS «  sur plusieurs réseaux de grande couronne ».

 

Twitte

 

Ce programme, une expérimentation qui durera quinze mois, démarrera le 1er septembre, précise Le Parisien. Il concerne les réseaux situés à Beauchamp (Cars Lacroix), Évry (TICE), Nemours (Transdev), Provins (Noctilien SNCF), Roissy (Filéo), Versailles (Keolis) ainsi que dans la vallée de l’Oise (Ceobus). L’initiative n’est pas une première : elle existe dans d’autres villes de la métropole.

 

Pour l’acquisition d’un ticket de bus, il suffira d’envoyer un code par texto avec son mobile. Un ticket électronique sera ensuite renvoyé sous forme de SMS, sans surcoût pour le voyageur. Celui-ci sera automatiquement valide au moment du paiement. Quant à son montant, il sera ajouté à votre facture de téléphonie mobile, les opérateurs se chargeant de dispatcher les sommes perçues aux réseaux de bus.

 

Pour l’heure, l’expérimentation ne concerne que trois des quatre opérateurs de téléphonie mobile, à savoir Orange, Bouygues Telecom et SFR.

 

Ticket

 


 

Source :

https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/services/le-passe-navigo-et-les-tickets-t-bientot-disponibles-sur-smartphone

https://www.numerama.com/politique/411868-certains-bus-dile-de-france-accepteront-les-tickets-sms-comme-titre-de-transport.html

8 comments

    1. Tu leur communiques ton numéro de téléphone si le système est désactivé et… (plus) si ta batterie est à plat. Il devrait y avoir une trace de leur côté vu qu’ils l’envoient par SMS.

      Bonne journée Marion.

      Aimé par 1 personne

  1. La technologie c’est une grande épidémie…Une grande arnaque… Ça enfonce les gens dans l’isolement parfois…On ne sait plus communiquer que sur de la technologie sa me rend dingue…!! C’est ça la modernisation..!! Les gens meurt dans leur tête c’est pas à travers la technologie que les émotions passent…!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.