1984 – Orwell | Le nouvel esclavage : Les principes clés des détenteurs du pourvoir [Vidéo]

 

Oligarchie - Elite

 

 

Principes de domination

 

 

Domination - Aliénation – 1

 

 

Les principes-clé des Maîtres du Monde :

 

1 – La fin justifie les moyens.

 

2 – Le fort doit dominer le faible. Le fort est fait pour être un prédateur, et le faible une proie.

 

3 – L’élimination des faibles est conforme au principe de la sélection naturelle (cf. Darwin).

 

4 – La vie de tous les individus n’a pas la même valeur. Ceux qui ont une valeur négative peuvent être éliminés, dans l’intérêt supérieur de l’ensemble.

 

5 – Le peuple est par nature ignorant et stupide.

 

6 – Le monde doit être gouverné par une élite éclairée.

 


 

Le nouvel esclavage – Extrait de « 1984 » de George Orwell

 

Vampire

 

 

« Nous ne cherchons pas le pouvoir en vue de nos propres fins, mais pour le bien de la majorité tel que nous le définissons. Les hommes, ces créatures frêles et lâches, ne peuvent endurer la liberté ni faire face à la vérité. Ils doivent être dirigés par ceux qui sont plus forts qu’eux. L’espèce humaine a le choix entre la liberté et le bonheur, or le bonheur vaut mieux.

 

Le bien des autres ne nous intéresse pas, nous ne recherchons que le pouvoir, le pur pouvoir. Les nazis et les communistes se rapprochent beaucoup de nous par leurs méthodes, mais ils n’eurent jamais le courage de reconnaître leurs propres motifs. Ils prétendaient s’être emparés du pouvoir pour une période limitée; passé le point critique, il y aurait un paradis où les hommes seraient libres et égaux. Nous ne sommes pas ainsi, nous savons que jamais personne ne s’empare du pouvoir avec l’intention d’y renoncer. On n’établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature. La persécution a pour objet la persécution. La torture a pour objet la torture. Le pouvoir a pour objet le pouvoir.

 

L’esclavage c’est la liberté. Seul, libre, l’être humain est toujours vaincu. Mais s’il renonce à son identité, s’il se soumet entièrement et totalement, il se fond dans le pouvoir collectif, il est alors tout-puissant et immortel.

 

Ce pouvoir est aussi le pouvoir sur d’autres êtres humains, sur les corps mais surtout sur les esprits. Le pouvoir sur la matière n’est pas important, notre maîtrise de la matière est déjà absolue. Ce qui importe c’est de commander à l’esprit. La réalité est à l’intérieur du crâne… Le réel pouvoir, le pouvoir pour lequel nous devons lutter jour et nuit, est le pouvoir non sur les choses, mais sur les hommes. Comment assure-t-on le pouvoir sur un autre ? En le faisant souffrir. L’obéissance ne suffit pas. Comment, s’il ne souffre pas, peut-on être certain qu’il obéit, non à sa volonté, mais à la nôtre ?

 

 

Domination - Aliénation – 2

 

 

Le pouvoir est d’infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l’esprit humain en morceaux que l’on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l’on a choisies. Commencez-vous à voir quelle sorte de monde nous créons ? C’est exactement l’opposé des stupides utopies hédonistes qu’avaient imaginées les anciens réformateurs. Un monde de crainte, de trahison, de tourment. Un monde d’écraseurs et d’écrasés, un monde qui au fur et à mesure qu’il s’affinera deviendra plus impitoyable. Le progrès dans notre monde sera le progrès vers plus de souffrance. Notre civilisation est fondée sur la haine; il n’y aura pas d’autres émotions que la crainte, la rage, le triomphe et l’humiliation. Nous détruirons tout le reste, tout.

 

Nous avons coupé les liens entre l’enfant et les parents, entre l’homme et l’homme, entre l’homme et la femme. Mais plus tard, il n’y aura ni femme ni ami. Les enfants seront à leur naissance enlevés aux mères, comme on enlève leurs œufs aux poules. La procréation sera une formalité annuelle, comme le renouvellement de la carte d’alimentation. Il n’y aura plus de loyauté que pour le pouvoir. Tous les plaisirs de l’émulation seront détruits remplacés par l’ivresse toujours croissante du pouvoir, qui s’affinera de plus en plus. Il y aura à chaque instant, le frisson de la victoire, la sensation de piétiner un ennemi impuissant… Autant qu’un monde de triomphe ce sera un monde de terreur… Nous commanderons à la vie à tous ses niveaux.

 

Vous imaginez qu’il y a quelque chose qui s’appelle la nature humaine qui sera outragée par ce que nous faisons et se retournera contre nous. Mais nous créons la nature humaine. L’homme est infiniment malléable.

 

Tel est le monde que nous préparons. Un monde où les victoires succèderont aux victoires et les triomphes aux triomphes, un monde d’éternelle pression, toujours renouvelée, sur la fibre de la puissance. Vous commencez à réaliser ce que sera ce monde. À la fin vous ferez plus que le comprendre, vous l’accepterez, vous l’accueillerez avec joie, vous en demanderez votre part en idolâtrant vos propres bourreaux. »

 


 

« La guerre c’est la paix. La Liberté c’est l’esclavage. L’ignorance c’est la force. »

 

1984 – George Orwell

 


 

Time : 13 mn 09 / [1]

 


 

Freedom is slavery - Orwell

 


 

Source :

http://www.syti.net/IdeologieMdM.html

http://elkhadra.over-blog.com/article-18241109.html

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/17/2799476-1984-chef-oeuvre-orwell-parait-nouvelle-traduction.html

https://www.terresacree.org/actualites/1643/actualite-le-nouvel-esclavage-vu-par-les-maitres-du-monde-extrait-de-1984-de-george-orwell-124221

 

Article :

Syti.net

 

Vidéo :

[1] Comment l’État obtient le plus de nous – Contrepoints / YouTube

13 commentaires

  1. J’ai commencé à écouter la vidéo. Je vais la terminer plus tard. Je ne suis pas d’accord quand le narrateur dit que seuls les humains ont peur de la mort. Mais pas d’accord du tout. Désolé, mais c’est pas vrai! C’est la perte de l’innocence qui donne la peur de la mort. Parce que la perte de l’innocence implique une forme de dissociation, qui peut aller du simple au double au triple. Par là je veux dire que je ne trouve pas les mots pour expliquer cela. Et encore plus foireux pour le vidéos, c’est possible d’avoir peur pour des choses bien pire que sa propre mort, celle de ses proches, ou même celle de toute l’humanité. Si vraiment les débiles de démons nous/vous (je ne sais même pas si je dois vraiment m’inclure là-dedans) ont cru que c’était la perte de quelque chose qui est de toute manière éphémère si on y regarde de plus près qui leur permettraient eux de sortir de l’impasse dans lequel ils sont coincés pendant si longtemps, hé bien moi j’ai des petites nouvelles pour eux: C’est à ses fruits qu’on juge un arbre. C’est clair que ces démons n’ont toujours pas appris la leçon!

    Moi je ne peux pas tout faire, vraiment. En passant, tous ceux qui ont été de près ou de loin avec Jean-Luc Melenchon depuis le début de ses activités politiques sont en train de se faire perquisitionner. Ici au Canada, il y a le scandale dans lequel Trudeau et les Libéraux se sont fait prendre la main dans le sac à financer des organisations terroristes. Bonne nouvelle, Trump a gagné contre la pute. Il peut maintenant la démolir bien comme il faut comme elle le mérite 😀

    Je n’ai pas le temps de dormir 😦

    Aimé par 1 personne

  2. A l’époque d’Orwell, la situation culturelle était différente. Darwin il y avait pas trop de temps avait publié l’Origine des Espèces. Par conséquent, partout – en Italie, France, Angleterre, Allemagne, États-Unis, etc. les théories du darwinisme social fleurissaient et étées soutenues presque par tous le monde, les royals anglais, par exemple, les écrivains les intellectuels les scientifique en Europe en Inde (la théorie des Aryen encore vivante aujourd’hui) eccetera. Mon grand-père, mon père et d’autres personne d’içi et un peu partout dans le monde, Mais pas dans une façon criminelle et d’élimination de ces peuples considéré pas à la hauteur.
    Cela jusqu’aux années ‘30 et ‘40 du dernier siècle.

    Puis Hitler arriva. Il était un criminel, il souhaitait l’élimination physique des races inférieures, ce que les autres pays ne souhaitaient pas de tout. Le discours est long.

    Alors, cela se reproduira aujourd’hui et dans le futur? C’est très improbable, à mon avi.
    Je suis toujours optimiste. Car nous avons un différent zeitgeist mais surtout la science a toujours progressé. Comment battre la stupidité répandue (which could cause the taking of power by ruthless minority) c’est un autre thème que je ne puis aborder maintenant.

    Grazie e a presto!!

    Giovanni aka Man pf Roma


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.