Selon la NASA, la fin de notre civilisation est à prévoir dans quelques décennies ! [Vidéos]

Publié par

Time : 1 mn 52

 


 

Selon la NASA, la fin de notre civilisation est à prévoir dans quelques décennies !

 

Fin de la civilisation - 2

 

 

 

En s’appuyant sur des phénomènes passés, l’agence spatiale craint que l’épuisement des ressources et l’explosion des inégalités ne nous soient fatals.

 

L’effondrement de notre civilisation n’est plus un fantasme : si rien n’est fait pour l’éviter, alors, ce sera une réalité. Et s’il faut multiplier les prédictions concordantes pour que tout le monde en soit convaincu, en voici une très sérieuse qui nous vient tout droit de la NASA. Pour l’agence spatiale américaine, la fin de notre civilisation est à prévoir non pas à l’horizon de quelques millénaires ni même de quelques siècles… mais de quelques décennies !

 

 Fin de la civilisation - 3

Image pour illustration

 

 

Une fin programmée et plus proche que l’on ne le pense ?

C’est une réalité : la civilisation humaine semble condamnée à disparaître. Si le constat a de quoi effrayer, il s’inscrit dans une logique qui s’est reproduit plusieurs fois au cours de notre histoire. Au cours des 5.000 dernières années, plusieurs civilisations avant nous ont disparu comme l’empire Romain ou les tribus précolombiennes. Et d’après la NASA, nous connaîtrons le même sort, mais à une échelle planétaire.

 

L’agence aérospatiale américaine a réalisé une étude sur le sujet, émettant des hypothèses quant à la disparition de la civilisation humaine. Loin de ce que l’on pourrait croire, elle pourrait survenir d’après leurs analyses dans seulement quelques décennies. Nous pourrions sans nous en rendre compte être témoins de la disparition de notre espèce.

 


 

Time : 1 mn 15

 


 

Comment allons-nous disparaître ?

Selon la NASA, deux cas de figure peuvent être envisagés. Le premier repose sur les inégalités entre riches et pauvres. Ce fossé ne cesse de se creuser : les puissants, moins nombreux mais de plus en plus riches, fait disparaître petit à petit les travailleurs et ceux qui restent sont trop pauvres pour se nourrir.

 

La deuxième hypothèse est liée à la surexploitation des ressources terrestres. L’utilisation parfois abusive des ressources de notre planète (qu’elles soient végétales, animales, minérales ou pétrolières) conduit à la destruction d’habitat et de fait, à la disparition des plus pauvres. Les pauvres ne pouvant plus produire ce qui est nécessaire aux riches, ces derniers disparaissent à leur tour.

 

 

Fin de la civilisation - 1

Image pour illustration

 

 

Que faire pour éviter une disparition précoce ?

La fin de la civilisation est difficilement évitable mais elle peut être repoussée si chacun agit dès maintenant. Pour survivre, la NASA invite le monde à mieux répartir les richesses en vue de réduire les inégalités existantes. Elle recommande également de limiter notre consommation d’énergie non renouvelable mais aussi de préserver nos ressources naturelles sous peine de devenir trop rapidement les responsables de notre déclin.

 


 

Le Livre d'Eli

Image pour illustration : Film Le Livre d’Eli (2010)

 


 

Source :

https://dailygeekshow.com/nasa-fin-civilisation/

https://positivr.fr/nasa-effondrement-civilisation/

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0921800914000615?via%3Dihub

https://www.theguardian.com/environment/earth-insight/2014/mar/14/nasa-civilisation-irreversible-collapse-study-scientists

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1160610-la-nasa-predit-la-fin-de-notre-civilisation-une-catastrophe-difficilement-evitable.html

 

40 comments

  1. Faites des gosses ! Remarque l’union fait la force, si les militaires ne sont pas assez con pour s’allier aux riches comme lors de la Commune de 1848 à Paris, on pourrait renverser cet état de chose s’ils cherchent à nous affamer. Tout bon changement de modèle-type de civilisation commence par une Révolution. Je ne parle pas de Révolution communiste forcément, mais de Révolution en vue d’abolir les privilèges, comme en 1789 en France.

    Aimé par 1 personne

  2. Je cite : »elle pourrait survenir d’après leurs analyses dans seulement quelques décennies » et « La fin de la civilisation est difficilement évitable mais elle peut être repoussée si chacun agit dès maintenant ». Dans ces 2 phrases, tout est dit. A chacun de prendre en main son destin pour sauver ce qui peut encore l’être, mais on doit passer par la case « prise de conscience » avant tout…
    Belle journée à vous


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 2 personnes

  3. Pas très gai comme scénario, je pensais plus un pays comme l’histoire montre souvent .. mais planétaire c’est archi frustrant
    Ce qui m’horripile, c’est de voir que ceux qui suivront après nous qui vont payer la note de notre inaction

    Aimé par 1 personne

  4. La réponse est bien légère par rapport au défi. Les difficultés sont nombreuses mais je crois que le principal problème c’est qu’il n’y a pas de volonté forte politique pour proposer des solutions et donner une impulsion.

    Aimé par 1 personne

  5. « Soyez stressés peuples du monde ! »
    Pour moi, ce n’est que de la pression psychologique sur les peuples. On peut à mon avis tout inverser à temps voulu. C’est juste le temps de prendre des décisions politiques et de s’atteler à la tache. Aussi, lorsque ce sera nécessaire, les décisions et actions nécessaires ont de fortes chances d’être appliquées.

    Mais en attendant cette date, ‘ON’ vous presse comme un citron ! :

    « Soyez stressés peuples du monde ! Faites profil bas. Hep plus que cela !. La tête sous terre !»


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 2 personnes

  6. Ça se compte en période de 10 ans .. ça fait peur, mais que font les gens .. (j’estime que je pollue beaucoup moi aussi, moi aussi je mange de la viande etc ..) mais j’essaye de réduire un max et de devenir plus écolo, si tout le monde faisait ça, n’en serai t’il pas mieux ?

    je dis peut être des bêtises, j’ai 22 ans seulement, j’ai tout a apprendre, je ne demande que ça, je veux préserver notre planète, animaux etc …

    Aimé par 1 personne

      1. Votre précédent commentaire était bien une réponse à Joetclo ? Je me permets de vous poser la question car parfois je ne sais plus si cela m’est adressé ou… À un autre intervenant.

        Aimé par 1 personne

      2. Ahah pathétique a ce point, pathétique aussi la façon dont on juge « l’élite mondiale » la nouvelle jeunesse, bref, ce que j’ai écris peu effectivement paraître pathétique, (c’est comme ça quand on développe pas, qu’on a pas plus ou moins le temps) ce que je voulais dire par la, et que j’aimerai beaucoup moins polluer, manger beaucoup moins de viande (ce qui est le cas aujourd’hui) faire tout le possible pour préserver cette terre qui nous accueille
        je ne sais pas ce que t’a compris, et même moi je ne me suis pas trouvé très clair, mais merci de ne pas juger avec des mots tel que « pathétique » quand on ne connais pas un temps soi peu la personne (et si j’ai pas compris tes dire, j’en suis désolé) a bon entendeur

        Aimé par 2 personnes

  7. Feugères Désolé pour ma réponse tardive. Loin de moi l’intention de vous blesser. Effectivement, je vais parfois un peu loin et m’en excuse.

    Aimé par 1 personne

  8. Il y a longtemps que les religions nous annonçaient la fin du monde, mais elle n’est pas encore arrivée. Maintenant c’est la Nasa. Personne ne sait quand viendra la fin… L’homme se détruira lui-même et il a déjà commencé. Ce que l’on ne sait pas c’est combien de temps cela prendra. Bien vrai cependant que les pauvres augmentent et les riches sont de plus en plus riches.

    Une belle lecture comme toujours qui amène à discussion. Merci
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

      1. En ce 11 novembre, souhaitons que cette annonce de la n’asa, ne soit pas l’ombre d’une nouvelle barbarie. Les crétins sont partout, sur terre et assurément dans l’univers infini. Hélas parfois, ces énergumènes sont aux commandes, pour un nouveau carnage.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.