Jacob Karhu : au milieu des montagnes des Pyrénées, un ermite en quête d’autosuffisance (Vidéos)

Publié par

 

Jacob Karhu - 2

 

 

Isolé et loin de tout, cet étudiant vit de peu de choses : une cabane, un potager, des poules et un petit panneau solaire.

 

Besoin de revenir à l’essentiel ? De prendre du recul et d’un peu de hauteur ? Envie de renouer avec la nature et les grands espaces ? Alors cette expérience pourrait vous donner des idées : depuis plusieurs mois, Jacob Karhu vit seul dans une cabane des Pyrénées, au milieu d’un décor somptueux, avec les seuls moyens du bord. Et c’est très inspirant !

 

Doctorant en géologie et diplômé de l’École polytechnique de Suisse, Jacob Kahru a décidé de faire une pause façon Into the wild, isolé dans la montagne, tel un ermite en quête de sens… et d’autosuffisance. Regardez (une vidéo Loopsider) :

 


 

Time : 2 mn

 


 

Pour découvrir à quoi ressemble une journée-type de Jacob Karhu dans sa montagne, voyez cette vidéo postée sur sa chaîne Youtube :

 

Time : 8 mn 58

 


 

Une telle coupure doit faire un bien fou. Au corps comme à la tête. Une expérience qui, à coup sûr, devrait inspirer beaucoup de monde.

 


 

Jacob Karhu - 1

 


 

Source :

https://positivr.fr/jacob-karhu-ermite-pyrenees/

https://www.youtube.com/channel/UC8qYxNL3A19Hi410JNBb2sQ

6 comments

      1. ouais enfin, c’est un choix temporaire; le gars je ne crois pas qu’il fasse cela pour choix de vie « définitif » mais plutôt à titre expérimental pur et pour en tirer profit ensuite (cf « Doctorant en géologie et diplômé de l’École polytechnique de Suisse »)…à suivre pour voir de quelle manière! ça parait trop beau pour pas être une stratégie à but lucratif!! ceci dit c’est vrai qu’il aurait pu faire d’autres choix… bon, je ne peux pas m’empêcher d’avoir du mal à croire à l’authenticité réelle!! mais je ne demande qu’à me tromper!! vidéos bien. faites, ça c’est sûr. mais je connais des bergers qui vivent ainsi et qui ne la ramène pas via le net…j’dis ça j’dis rien!

        Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.