Chaque jour, ce conteneur fabrique 2.000 litres d’eau potable à partir de l’air [Vidéo]

Publié par

 

Nuages

 

 

Alimentée par des déchets végétaux, cette invention est capable de transformer l’humidité de l’air en eau potable. Remarquable !

 

Pour que l’accès à l’eau potable ne soit plus un privilège, mais un droit, voici une invention spectaculaire en tout point remarquable. En une seule journée, ce simple conteneur est capable de produire, tenez-vous bien, 2 000 litres d’eau potable ! Comment ça marche et qui en a eu l’idée ? Réponses.

 

Skysource - 2

 

Pour parvenir à un tel exploit, il a fallu que deux entreprises s’associent, en l’occurrence, Skysource et Skywater. Leur objectif initial ? Remporter conjointement le concours XPrize et dont les règles étaient aussi simples qu’ambitieuses : construire un appareil capable de produire 2 000 litres d’eau potable par jour à partir de la seule humidité de l’air, le tout pour un prix n’excédant pas les 2 centimes par litre, soit les 40 dollars par jour. Et ils ont réussi !

 

Concrètement, leur conteneur est équipé d’un appareil qui aspire l’air chaud de l’extérieur pour le réfrigérer et, ainsi, transformer l’humidité en gouttes d’eau par effet de condensation.

 

Ce n’est pas la première fois qu’un tel procédé est mis en œuvre mais, cette fois-ci, le système fait encore mieux car il fonctionne non pas à l’électricité (une énergie coûteuse et pas toujours disponible) mais au biogaz. Pour le faire fonctionner, il suffit donc de l’alimenter en déchets végétaux tels que de de la sciure de bois ou des feuilles morts, matières que l’on trouve en abondance.

 

Et ce n’est pas tout. Comme le souligne le site WeDemaincette invention produit un engrais naturel appelé biochar qui améliore la qualité des terres agricoles et séquestre le carbone dans les sols.

 

Autant de bons points et d’atouts qui ont permis à Skysource et Skywater de remporter le fameux XPrize le 22 octobre dernier. Une récompense méritée pour une invention qui apporte un début de réponse à la question cruciale de l’accès à l’eau potable dans le monde.

 

Positivr.fr

 


 

Time : 2 mn 15 [Vostvfr]

 


 

Skysource - 1

David Hertz, cofondateur de Skysource / Skywater Alliance, à gauche, et sa femme Laura Doss-Hertz posent près du Skywater 300, le mercredi 24 octobre 2018 à Los Angeles

 


 

Source :

https://islandsky.com/products/

http://www.skysource.org/#making-water-from-air

https://positivr.fr/conteneur-eau-potable-2000-litres-par-jour-xprize/

https://water.xprize.org/prizes/water-abundance/teams/the_skysource_skywater_alliance

https://kstp.com/technology/water-out-of-thin-air-california-couple-device-wins-fifteen-million-dollars-/5122666/

22 comments

    1. Aphadolie dit : Donc ? Quoi ? Désolé je ne suis plus…..Je voulais juste dire, donc, pour qui ces conteneurs, avec quel argent, l’entretien, 40 dollars par jour?

      Aimé par 1 personne

      1. Justement avec les petites oeuvres de charité y’a moins de risques que ça arrive parce que moins de bureaucratie. Donc aussi plus de chances que ton don soit utilisé à 70-80-90% directement sur le terrain plutôt que 10-20-30% comme avec les multinationales de charité (dont certaines sont associées aux Franc-maçons ou aux Rotschild…)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.