Des francs-maçons demandent la « suspension temporaire » de Mélenchon du Grand Orient de France [Vidéos]

Publié par

 

Jean-Luc Mélenchon - 1

Jean-Luc Mélenchon, Président du groupe FI à l’Assemblée nationale

 

 

Le Grand Orient de France, « très à cheval sur le respect de la République, et de la liberté de la presse », n’a pas apprécié le comportement du leader de la France insoumise.

 

Son attitude passe mal auprès de ses « frères ». L’exécutif du Grand Orient de France (GODF), la plus importante obédience maçonnique, a demandé vendredi à sa justice interne « la suspension temporaire » de Jean-Luc Mélenchon en raison de son « comportement vis-à-vis des magistrats, des policiers et des journalistes ».

 

Une motion soumise au vote du Conseil de l’Ordre vendredi a obtenu « 30 voix pour et 3 voix contre », a confirmé à l’AFP l’entourage du Grand Orient, soulignant qu’il s’agissait là d’un fait rare. L’information avait été révélée par l’Express.

 

La chambre suprême de la justice maçonnique, indépendante du Conseil de l’Ordre, et devant laquelle Jean-Luc Mélenchon est invité à se défendre, doit désormais trancher, et ce « au mieux dans deux mois », selon cette source.

 

 Grand Orient de France

Grand Orient de France

 

 

Ouvertement franc-maçon

Le leader de la France insoumise (LFI) ne faisait pas mystère de son appartenance à la franc-maçonnerie. Dans une biographie parue lors de la campagne présidentielle de 2012, il avait indiqué être entré au Grand Orient de France en 1983, dans la lignée de son père.

 

Son opposition virulente lors des perquisitions au siège de LFI et chez lui le 16 octobre tout comme « son comportement vis-à-vis des magistrats, des policiers et des journalistes », ont déplu à certains membres de la plus grande association maçonnique française, laquelle est « très à cheval sur le respect de la République, et de la liberté de la presse » notamment, a-t-on ajouté.

 


 

Time : 1 mn

 


 

La demande de suspension se fonde sur l’enquête préliminaire ouverte le 17 octobre pour « actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire » et « violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique » lors de ces perquisitions, et sur la plainte déposée par Radio France après les propos de Jean-Luc Mélenchon qualifiant de « menteurs » et d’« abrutis » les journalistes de franceinfo et appelant ses militants à les « pourrir ».

 


 

Time : 1 mn 36

 


 

Ces perquisitions avaient été menées dans le cadre d’enquêtes sur les comptes de campagne présidentielle 2017 du leader de LFI et sur les assistants d’eurodéputés de son parti.

 


 

Jean-Luc Mélenchon - 2

Jean-Luc Mélenchon, Président du groupe FI à l’Assemblée nationale

 


 

 Time : 2 mn 32

 


 

Franc-maçonnerie

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Mélenchon

http://www.leparisien.fr/politique/des-francs-macons-demandent-la-suspension-temporaire-de-melenchon-du-grand-orient-29-10-2018-7931019.php

 

Voir notamment :

François Hollande et Ses Frères de La Secte

18 comments

  1. Cela m’amène à penser qu’en conséquence, les Loges vont être à moitié vides parce que même si, à l’origine, politique et franc-maçonnerie ne sont pas données pour être compatibles, un grand nombre de politiciens de droite et de gauche en font partie et si ( je cite votre article ) » Le Grand Orient de France, très à cheval sur le respect de la République, et de la liberté de la presse , n’a pas apprécié le comportement du leader de la France insoumise  » eh bien je pense qu’il va falloir mettre du monde dehors ! parce que si Mr Mélanchon, en effet, a bien exagéré et s’est mal comporté , il y en a d’autres qui n’ont pas toujours respecté la République, ses codes et les français … Ce n’est que mon humble avis !

    Aimé par 2 personnes

  2. Je trouve que Melenchon a très bien agi dans cette histoire, et vu qu’il n’y a pas de président sans Franc-maçon, je trouve que Melenchon est celui qui fait le plus de sens, est le plus humain.
    Et fort probablement qu’il ne sait tout simplement pas dans quoi il s’est fourré
    la maçonnerie est dès l’initiation, satanique

    Aimé par 1 personne

    1. Maçon de père en fils Rambo…

      Il a trop tiré sur sa laisse ou bien c’est un superbe coup médiatique de la FM pour rappeler au ‘petit’ peuple qui est vraiment l’un des boss de la ripouxblique en France…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.