Des cardiologues désignent la meilleure vitamine pour le cœur et les vaisseaux [Vidéos]

Publié par

 

Vitamine D - 2

 

 

La capacité cardiorespiratoire, à savoir l’aptitude de l’organisme à apporter de l’oxygène aux muscles lors des exercices physiques, dépend du taux de vitamine D dans le sang, selon une étude publiée dans la revue scientifique European Journal of Preventive Cardiology.

 

Comme l’indique une étude publiée dans la revue European Journal of Preventive Cardiology, la vitamine D permet d’améliorer la capacité cardiorespiratoire parce qu’elle renforce le muscle cardiaque.

 

« Notre étude montre qu’une grande quantité de vitamine D dans l’organisme est associée à une meilleure capacité d’exercice. Nous savons également d’une recherche précédente que la vitamine D a des effets positifs sur le cœur et les os. », a indiqué Amr Marawan, enseignant à l’Université du Commonwealth de Virginie.

 

Et d’ajouter : « Assurez-vous d’avoir un taux de vitamine D normal ou élevé. Vous pouvez l’obtenir en faisant un régime, en prenant des compléments alimentaires, en vous exposant raisonnablement au soleil. »

 

La capacité cardiorespiratoire est l’aptitude des systèmes circulatoires et respiratoires à apporter de l’oxygène et de l’énergie aux muscles et organes sollicités au cours de l’exercice physique, ce qui renforce, entre autres, le muscle cardiaque.

 

Coeur

 


 

Time : 2 mn 14

 

Time : 2 mn 35

 

Time : 10 mn 58

 


 

Femme - Soleil

 


 

Source :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20854958

http://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/2047487318807279

https://www.newswise.com/articles/researchers-find-link-between-specific-vitamin-d-levels-and-heart-problems

https://www.topsante.com/medecine/troubles-cardiovasculaires/avc/vitamine-d-elle-protege-notre-coeur-607664

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201810301038709547-cardiologues-etude-meilleure-vitamine-ceur-vaisseaux/

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=maladies-du-coeur-carence-en-vitamine-d-nouveau-facteur-de-risque_20100930

11 comments

  1. Allez aujourd’hui je ne publie rien (un exploit !) et je passe un peu de temps chez les blogueurs surtout ceux qui ne sont pas cardiaques ! Alors quoi de neuf à part allô win ? Ici il flotte comme vache qui pisse mais je sortirai tout de même prendre des photos et avoir des choses à raconter pour mes petites cocasseries de la vie ordinaire ! Je me pencherai également sur la suite de mon feuilleton des Amours Impossibles, un temps idéal pour le blues romantique ! Je te souhaite donc une belle journée ensoleillée, au moins dans le cœur ! 🙂


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 2 personnes

  2. Tout ça c’est gentil…d’accord mais si on fait de la médecine préventive on peut en parler…mais comme on en est loin autant faire attention car ces maux sont aussi ceux de tellement d’autres carences ou maladies que franchement…le doute persistera.

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.