Carburants : « Plutôt que nous faire les poches, faites payer ceux qui doivent. » – Mathilde Panot, Députée [Vidéo]

Publié par

Time : 5 mn 17 / [1/1]

 


 

Mathilde Panot - Députée française - 2

Mathilde Panot, Députée française

 

 

Une brillante intervention de la députée Fi Mathilde Panot le 5 Novembre 2018 à l’Assemblée nationale.

 

 

Carburants : Plutôt que nous faire les poches, faites payer ceux qui doivent 

Ce matin, Bruno Le Maire nous a appris une grande nouvelle, à la hauteur du débat : il paie aussi son plein. Veut-il une médaille pour cet exploit ? Monsieur Bruno Le Maire fait partie des Français les mieux payés du pays, avec plus de 9 440 euros bruts mensuel.

 

La moitié de nos concitoyens ont gagné, selon les dernières statistiques de l’INSEE, 1772 euros net par mois. Eux ne profitent pas, comme sa collègue Muriel Pénicaud, de la fin de l’ISF.

 

La communication minable de ce matin est une honte. La colère de nos compatriotes s’explique par un deux poids deux mesures. Il y a l’écologie punitive pour les pauvres et la liberté de détruire et de polluer pour les riches. Votre budget en est d’ailleurs la preuve flagrante.

 


 

Mathilde Panot - Députée française - 1

Mathilde Panot, Députée française / Crédits photo : Stéphane Burlot

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathilde_Panot

https://blogs.mediapart.fr/alberteins/blog/061118/mathilde-panot-carburants-les-tartuffes-de-lecologie

 

Article :

Mediapart

 

Vidéo :

[1] «CARBURANTS: PLUTÔT QUE NOUS FAIRE LES POCHES, FAITES PAYER CEUX QUI DOIVENT» – Mathilde Panot / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir également [Mise à jour] :

Pourquoi la fiscalité du carburant est aussi élevée ? [Vidéos]

27 commentaires

      1. Je t’en prie Jean-Claude. Désolé si je suis beaucoup moins présent mais c’est une question de santé. Ne serait-ce que les 3 articles quotidiens me sont actuellement assez pénibles. Et comme je suis sur mon téléphone pour les likes et commentaires, je suis assez limité. Exemple, je n’ai pas accès à ta publication (si tu en as fait une ce jour) via le lecteur (flux d’actualité), ainsi que toutes les autres publications. Il me faut opérer à partir de mon PC pour y avoir accès.

      1. Aphadolie dit : Tu peux remonter aisément et sans crainte à la révolution dite française…Je comprends ton point de vue. Mais faudrait il, qu’ils comprennent déjà, la mascarade politique depuis au moins VGE, tournant de la descente aux enfers.

      1. Aphadolie l’être humain n’est pas fait pour être esclave et tôt ou tard il brise ses chaines .De tous temps cela a été et cela reviendra …le plus grand ennemi de l’homme c’est lui même.

      2. Le problème de notre époque (quelques générations déjà), c’est que nos chaines ne sont plus physiques comme au temps de l’esclavagisme et que la majorité ne rend pas compte qu’elle est esclave.

        l’esclavagisme des temps modernes à bien des facettes et sont très pernicieuses.

      1. non ne soit pas désolé je pense à toi et je crois que tout n’est pas toujours facile pour toi…je comprends et garde une profonde estime pour toi (il faut que tu le saches) repose toi ami..ce que tu fais est très intéressant sinon je ne serai pas là.