Nouvelle-Galles : une tempête de sable géante teint le ciel en rouge et impressionne les australiens [Vidéos]

 

Tempête de sable – Australie - 1

 

 

La tempête de sable géante qui s’est abattue sur la Nouvelle-Galles du Sud a teint le ciel en rouge, selon une vidéo filmée par un témoin oculaire.

 

Selon un habitant de la ville de White Cliffs (sud-est de l’Australie) qui a réalisé la vidéo, il s’agissait de la plus grande tempête de sable qu’il ait jamais vue.

 

White Cliffs est une petite ville de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie, dans le centre de Darling Shire. White Cliffs se trouve à environ 255 km au nord-est de Broken Hill, à 93 km au nord de Wilcannia. Au recensement de 2011, White Cliffs comptait 103 habitants.

 


 

Time : 2 mn 31 / [1]

 


 

« Lorsque la tempête s’est calmée, absolument tout était recouvert de sable, même à l’intérieur des maisons. Au début de la tempête, le vent soufflait à une vitesse de plus de 100 km/h, endommageant la propriété privée. Mais on a eu de la chance de ne pas avoir subi de pertes beaucoup plus importantes. », a indiqué l’auteur de la vidéo.

 


 

Time : 2 mn 20 / [2]

 


 

Fréquentes dans les régions arides et semi-arides, les tempêtes de sable et de poussière sont généralement causées par des orages — ou de forts gradients de pression associés à des dépressions — qui accroissent la vitesse du vent sur une large zone. Ces vents violents soulèvent dans l’atmosphère de grandes quantités de sable et de poussière qui peuvent parcourir des centaines, voire des milliers de kilomètres.

 


 

Tempête de sable – Australie - 2

 


 

Source :

https://en.wikipedia.org/wiki/White_Cliffs,_New_South_Wales

https://fr.sputniknews.com/insolite/201811101038835507-australie-tempete-sable/

https://www.dailymail.co.uk/news/article-6365699/Incredible-moment-ute-swallowed-towering-wall-dust-drives-dusty-Outback-road.html

 

Vidéo :

[1] Enormous Dust Storm Rolls In || ViralHog / YouTube

[2] Dust storm in Australia ( White Cliffs, New South Wales, November 6, 2018) – Катаклизмы и катастрофы природы. / YouTube

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.