Radio Garden : les radios de la planète entière à portée de clic

Publié par

 

Radio Garden - 2

 

 

En naviguant sur cette carte, on n’a qu’une seule envie : passer d’un point à l’autre avec le sentiment de voyager d’un pays à un autre.

 

Il existe des tas de façon de voyager à travers le monde. En train, en avion, ou en bateau, forcément, mais aussi grâce à la lecture, au cinéma et, plus original encore, grâce à la radio. Démonstration avec cette carte interactive fascinante qui nous met à portée de clics les stations de radio du monde entier… Attention, vous allez avoir des envies d’ailleurs !

 

Grâce à Radio Garden (c’est le nom de cet outil génial) vous pouvez savoir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ce que sont en train d’écouter les habitants de Tourcoing, de Phnom Penh ou des Bermudes. Il suffit de cliquer sur l’un des innombrables points verts de cette mappemonde pour se connecter instantanément la radio concernée. C’est magique et, franchement, ça fait voyager !

 

L’onglet « History » permet de voyager dans le temps et écouter la radio d’une autre époque. On peut par exemple tomber sur une émission française du 2 novembre 1937. L’onglet « Jingle » permet d’écouter les différents jingles qui existent autour du globe, le tout analysé dans un petit texte.

 


 

Pour accéder à Radio Garden, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://radio.garden/live/przemysl/radiofara/

 


 

Grâce à cette carte, à partir de votre Pc ou smartphone, partez n’importe où, n’importe quand !

 

Positivr.fr / Greenroom

 


 

Radio Garden - 1

 


 

Source :

http://radio.garden/

http://radio.garden/live/przemysl/radiofara/

http://www.greenroom.fr/113913-radio-garden-2/

https://positivr.fr/radio-garden-carte-radios-monde/

https://itunes.apple.com/us/app/radio-garden-live/id1339670993?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jonathanpuckey.radiogarden&hl=fr

9 commentaires

  1. Formidable !
    Je peux écouter la radio des endroits où je suis allé, ou mes amis résident,
    juste en agrandissant la carte pour retrouver le lieu qui m’intéresse.
    Par-contre, les radios dans mon coin n’y figurent pas.

    Aimé par 2 personnes

  2. Sur une radio du « Far-Est », radio « Осетинское радио »,
    http://osradio.ru/personi/60923-valerijj-khidirov-luchshijj-khranitel-istorii.html
    on a présenté une belle réalisation : la rénovation de deux maisons traditionnelles.
    Je ne résiste pas à partager cette information avec vous :

    «  Un homme d’affaires de Khabarovsk ( Хабаровск) restaure de vieilles maisons afin que la ville ne ressemble pas à un ghetto à panneaux (5 photos + 1 vidéo)
     
    Cela semble incroyable, mais en Russie, il n’y a toujours pas de personnes indifférentes qui se soucient de ce qui reste sur cette terre après eux. Valery Khidirov (Валерий Хидиров ) rétablit les urgences pour son propre argent, les transformant de taudis en véritables œuvres d’architecture.
     
    Faites connaissance avec Valery Khidirov, restaurateur, homme d’affaires et philanthrope. Une personne qui n’est pas indifférente à ce à quoi sa ville natale ressemblera, un adversaire de la construction en masse et une attitude irresponsable à l’égard des monuments d’architecture.
     
    Pour la restauration de deux bâtiments historiques à Khabarovsk, un habitant indifférent de la ville a reçu de prestigieux diplômes au festival russe avec une participation internationale «Patrimoine architectural du XXe siècle – 2018» «Архитектурное наследие ХХ века – 2018» , qui s’est déroulé en juillet à Moscou.
     
    Entreprise de construction Valery Hidirov. Et la première maison, qu’il a restaurée à ses frais, était un petit hôtel de la rue Dzerjinski. Valery le vit dans un état déplorable. Il dit qu’alors quelque chose s’est retourné dans son âme. « Quand je travaillais sur la première maison, les gens ne comprenaient vraiment pas pourquoi j’en avait besoin. Une personne répare l’épave et à ses propres frais – pourquoi? Mais il y avait aussi des gens qui vivaient au deuxième étage. Et au premier étage, il y avait de l’eau jusqu’aux genoux … « , – se souvient Valery.
     
    « Il est plus correct de parler de sauvetage de maisons, mais pas de restauration, car elles étaient dans un état déplorable », se souvient l’invité de la rédaction. « Si nous n’avions rien fait, elles pourraient s’effondrer, ne laissant que de la poussière. Mais nous avions le temps, économisées. »
     
    Je devais tout faire moi-même: chercher des dessins et des photographies pour restaurer l’aspect historique, collecter des permis de restauration ou plutôt de restauration. il avait de la chance que le gouverneur de la région de l’époque, Viktor Ishayev, habitait près de la maison qui s’était dispersée. Ce quartier a permis de sauver la maison et le constructeur a reçu de nombreux permis sans délai. La restauration de la maison a duré plus de dix ans. C’était aussi long car il était important pour Valeria de choisir les matériaux de cette époque. Il a complètement abandonné les analogues modernes – d’ailleurs, ce fait a été particulièrement remarqué dans la communauté des architectes lorsqu’ils considéraient les candidats à la victoire dans la compétition.

    Il a fait de même avec sa résidence secondaire, Kalinin Street, en recréant son apparence d’origine. Pour réinstaller cinq appartements en état d’urgence, Khidirov a dégagé 15 millions de roubles de sa poche. Les voici, les héros de notre époque, ceux pour qui il est important de bâtir et de voir comment le monde s’améliore. »
    Source :  https://fishki.net/2765185-habarovskij-biznesmen-vosstanavlivaet-starye-doma-chtoby-gorod-ne-byl-pohozh-na-panelynoe-getto.html  

    Aussi sur : http://www.gubernia.com/news/culture/biznesmen-valeriy-khidirov-nameren-vosstanovit-starinnyy-osobnyak-v-tsentre-khabarovska/

    https://habinfo.ru/valerij-xidirov-ya-spasayu-doma/

    https://regnum.ru/news/2285662.html

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.