Résumé SOTT – Octobre 2018 : Changements Météorologiques Extrêmes

Publié par

Time : 18 mn 59 [Vostvfr]

 


 

Octobre 2018

 

Vagues

Approche de l’ouragan Michael près des côtes de la Floride

 

 

Conditions météorologiques extrêmes

 

 

 

Au risque de paraître répétitif, le mois d’octobre de cette année a été, une fois de plus, un mois de précipitations importantes et destructrices à travers le monde. À ce stade, l’intensité et la fréquence des précipitations (souvent avec de la grêle) dans tant d’endroits devient un peu inquiétante. De l’Asie à l’Amérique, en passant par l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient, des villes et des villages de toutes ces régions ont connu des pluies diluviennes en seulement quelques heures qui ont détruit des biens et fait des victimes.

 

L’hiver est également arrivé au début du mois dans de nombreux endroits, les Alpes européennes, les Rocheuses canadiennes et étasuniennes (y compris plus au sud en Arizona), la Chine, la Corée du Sud, le Pakistan et l’Inde recevant tous des quantités exceptionnellement importantes de manteau blanc.

 

Comme d’habitude, il y a eu beaucoup de météorites et de boules de feu et, bien sûr, les dolines de plus en plus fréquentes ont fait leur apparition, tuant dans un cas deux personnes.

 

Pour les habitants de la Floride, le mois d’octobre a été marqué par l’arrivée de l’ouragan Michael avec des vents de 250 km/h, tandis que le cyclone Titli a frappé les côtes indiennes, faisant 17 morts et 300 000 évacués.

 

Dans l’ensemble, ce fut encore un mois de folie « climatique » sur la grande boule bleue – égalé seulement, pourrait-on dire, par la folie politique qui semble s’être emparée de l’esprit de nombreuses personnes

 


 

Great Wall - Muraille de Chine

Chine : Grande muraille / pour illustration

 


 

Source :

https://fr.sott.net/article/33138-Resume-SOTT-des-changements-terrestres-Octobre-2018-Conditions-meteorologiques-extremes-revolte-de-la-planete-et-meteorites

18 comments

  1. Quant on pense que le gros Gore affirmait que dès 2012 la neige aurait disparue…
    En France en tout cas, c’est la fôte au RCA !
    Et pis c’est tout ► https://jbl1960blog.wordpress.com/?s=Al+Gore

    Comme nous l’avait rappelés les Natifs de l’île de la Grande Tortue, nous sommes la seule espèce qui doit payer pour vivre et mourir ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/21/le-prix-de-la-mort-mohawk-nation-news-traduction-jo-busta-lally/

    Et ça marche, ça courre même….
    Transition énergétique c’est dans toutes les BUSH…
    Jo

    Aimé par 1 personne

      1. Ah oui quand même…
        Bon comme tu le sais, on a emménagé dans un plain-pied, et donc, on a une grande pièce de vie, avec la téloche et un ordi dessous, mais en faisant ma vaisselle je l’écoute un peu, quel supplice, mais ça me permet d’avoir certaines infos en direct et c’est assez croquignolet !
        Surtout sur la transition énergétique l’enfumage made in macron tellement y nage dans la konnerie les gonzes, tous !

        Mention spéciale à de Rugy, le gars qui voulait (comme Mélenchon) rendre le vote O-BLI-GA-TOI-RE !

        Aimé par 1 personne

  2. Il faut absolument dire, penser, réchauffement climatique!! En même temps, cela est pratique, justifier les taxes, les impôts, les nouvelles normes et réglementations. Perso, mon ressenti, puisque aujourd’hui, il nous sorte une température de ressenti, je pense qu’il y a anguille sous roche.

    Aimé par 1 personne

    1. Dogmatique et arnaque financière mondiale. Il y a bien réchauffement mais pas celui auquel ils veulent que l’on croit. Le CO2 n’arrange certes pas l’environnement mais il y a beaucoup plus préoccupant.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.