NASA : La Terre traverse actuellement un ouragan de matière noire incroyablement rapide

Publié par

 

S

Image : pour illustration

 

 

De récents calculs suggèrent que notre système solaire traverserait actuellement un “ouragan de matière noire” soufflant à une vitesse de 500 kilomètres par seconde. Malheureusement, vous ne pouvez ni voir ni sentir cette matière.

 

Elle n’interagit pas avec la matière “ordinaire” (ou baryonique) – qui émet des rayonnements. On ne peut donc ni la voir ni la ressentir, mais nous savons qu’elle est là et qu’elle existe, sur la base des mouvements des étoiles et des galaxies, qui sont beaucoup trop rapides pour la quantité de masse observable. C’est la matière noire. C’est d’ailleurs le mouvement stellaire qui a permis il y a quelques jours à des astronomes de définir que nous étions en plein centre d’un flux de matière noire, résultat d’une ancienne collision galactique.

 

 

Matière noire - Terre - 1

Notre planète traverserait actuellement une zone remplie de matière noire. Crédits : NASA/JPL-Caltech

 

 

Collision galactique

Il y plusieurs milliards d’années, notre Galaxie en dévorait une autre, plus petite, happant ainsi la plupart de ses étoiles. C’est du moins ce que suggèrent les données récemment publiées par la mission Gaia, de l’ESA. De cette collision galactique reste aujourd’hui un flux stellaire, tout juste découvert, composé d’environ 30 000 étoiles et auxquels est associé un flux de matière noire. Et il semblerait que notre système traverse actuellement cette zone.

 

 

Pourra-t-on détecter la matière noire ?

Le physicien théoricien Ciaran O’Hare et son équipe, de l’Université de Saragosse en Espagne, se sont récemment penchés sur la densité et la distribution de la matière noire accompagnant ce fluxbaptisé S1. Leur le but était de savoir si les détecteurs actuellement disponibles étaient capables de “reconnaître” d’éventuelles signatures de cette matière noire. On soupçonne, par exemple, que cette matière pourrait se composer de particules massives à interaction faible, appelées WIMP. Si tel est le cas, les astronomes pourraient effectivement être en mesure de les détecter.

 

Il se pourrait également que la matière noire se compose d’axions, de petites particules hypothétiques incroyablement légères – 500 millions de fois plus qu’un électron. Encore une fois, si les théories sont exactes, les instruments disponibles (l’expérience Axion Dark Matter Experiment) seront en mesure de pouvoir déceler leur présence.

 

Le passage de notre système dans ce flux de matière noire pourrait ainsi offrir une opportunité de détection. Et si nos instruments actuels ne sont pas assez puissants pour le faire, peut-être que de futurs le pourront. C’est pourquoi il sera utile de savoir “où” chercher. Rappelons que la matière noire, au moins cinq fois plus importante que la matière normale, constituerait environ 27 % de la densité d’énergie totale de l’Univers observable.

 

Planète

Image : pour illustration

 


 

Source :

https://journals.aps.org/prd/abstract/10.1103/PhysRevD.98.103006

https://sciencepost.fr/2018/11/un-ouragan-de-matiere-noire-envahit-la-terre/

https://www.sciencealert.com/apparently-there-s-a-dark-matter-hurricane-blowing-past-earth-right-now

6 comments

  1. A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:

    Ça fait une semaine que j’avais reçu l’information, à ce moment-là ■ Mercure était stationnaire à 13°Sagittaire au carré décroissant de Neptune rétro 13° Poissons
    ■ Mars dans la phase balsamique de son cycle avec Neptune, la conjonction décroissante était en formation
    ■ La Lune conjonction Lune noire en Verseau
    ■ Un triangle atypique entre Mercure, Neptune et le Soleil noir en Cancer
    Les points en commun de ces aspects astrologiques, c’est la relation avec le supra-subconscient , c’est une énergie dépassant notre entendement, car nous ne pouvons avoir accès a notre niveau d’évolution à cette fréquence vibratoire.
    Cet ouragan galactique a été défini par les astronomes de matière noire et que nous ne pouvons voir ou ressentir mais qui émet des rayonnements , donc une matière noire invisible tout comme la Lune noire et du Soleil noir et qui a ce niveau astrologique apporter du sens dans l’interprétation et situer un état psychologique.
    La planète terre aurait traversée une zone de matière noire, peut-on le comparer à toutes ces pensées négatives accumulées depuis des siècles et formant avec le temps cet ouragan de matière psychiques et qui se déplacerait à une vitesse de 500 km par seconde.
    Il faut savoir que dans l’univers, il existe d’autres formes d’intelligences. Ce qui est intéressant c’est de prendre conscience de cet ouragan de matiere noire au moment de la création de ce mouvement de Gilets Jaunes, es-ce qu’il y a un message à comprendre ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir,

      Je vous remercie pour votre visite et reblogue.

      Je vous cite :  » Il faut savoir que dans l’univers, il existe d’autres formes d’intelligences. « ,

      …A titre personnel, j’en suis intiment persuadé; et peut-être pas seulement dans l’univers mais également peut-être aussi sur notre bonne vieille planète.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.