Des scientifiques réclament un contrôle des naissances [Vidéos]

Publié par

Time : 9 mn 50 / La surpopulation mondiale ou comment rendre la mort indispensable ? – Complotiste Kawaii

 

Time : 4 mn 14 [Vostvfr] / David Rockefeller speaks about population control – Politicophobia1776

 

Time : 23 mn 43 / Nouveaux commandements du nouvel ordre mondial – Jules Carsenti

 


 

Des scientifiques réclament un contrôle des naissances pour sauver la planète

 

Bébé - Nourrisson -2

 

 

Dans une tribune publiée dans Le Monde, un collectif de scientifiques tire la sonnette d’alarme sur les conséquences d’une croissance démographique trop rapide. Selon les prévisions, près de 10 milliards d’habitants peupleront la Terre en 2050.

 

Demain, il sera trop tard. En ce mardi 13 novembre 2018, 7,66 milliards d’habitants sont recensés aux quatre coins de la Terre. Et si l’on en croit les estimations de l’ONU, ce chiffre devrait s’élever à 9,8 milliards en 2050, puis 11,2 en 2100. Une évolution impressionnante qui aurait des conséquences sans précédent sur la planète, et qui inquiète les scientifiques.

 

Une vingtaine d’entre eux s’est réunie pour rédiger une tribune, publiée dans Le Monde au mois d’octobre, afin d’alerter sur les menaces liées à une telle croissance démographique. Ils regrettent que les pouvoirs publics ne prennent pas en considération cette variable dans leur lutte pour la protection de l’environnement. « On fait comme si démographie et environnement étaient deux sujets séparés, alors qu’ils sont indissociablement liés. », s’agacent-ils.

 

 

Épuisement des ressources disponibles

Comme ils l’expliquent, cette croissance non maîtrisée entraînera inéluctablement « à moyen et à long terme » un problème d’épuisement des ressources disponibles, notamment alimentaires. Parmi les conséquences, ils citent : « destruction de la biodiversité, ressources en eau menacées, montée des eaux par fonte des glaciers, raréfaction des ressources halieutiques, épuisement et salinisation des terres cultivées, réchauffement de plus de 5 °C en 2100 en France avec des pointes à plus de 50 °C, déplacements massifs de populations ».

 

Alors pour éviter d’en arriver là, le groupe de scientifiques préconise une régulation des naissances au niveau mondial, notamment dans les pays à fort taux de natalité, comme ceux d’Afrique. « Tous les continents sont concernés, mais l’Afrique concentrera un peu plus de 50 % de cette croissance d’ici à 2050 et plus de 85 % d’ici à 2100. », estiment-ils.

 

 

Financement des programmes de contraception

Pour aider les pays africains à réduire drastiquement leur taux de natalité, les scientifiques appellent la France et l’Europe à financer des programmes de « santé reproductive » dans ce continent. A savoir, les aider à mettre en place des programmes de contraception et de planning familial, ce qui « offrirait aussi la possibilité d’améliorer le bien-être et la qualité de vie des femmes. », selon eux.

 

« Freiner la croissance de la population est une nécessité absolue pour sauver l’habitabilité de notre planète d’un désastre annoncé. », jugent-ils. L’an passé, plus de 15.000 scientifiques de 184 pays avaient déjà mis le doigt sur l’obligation de réduire le taux de natalité, notamment dans les pays en développement, pour préserver l’environnement. D’après leurs calculs, la biosphère aurait déjà atteint sa capacité maximale d’accueil.

 

BFM tv

 


 

Time : 3 mn 03 / La chronique éco : la démographie française plus dynamique que celles de ses voisins – 15/01 – BFMTV

 


 

Bébé - Nourrisson – 1

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Malthusianisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Néomalthusianisme

https://www.bfmtv.com/planete/des-scientifiques-reclament-un-controle-des-naissances-pour-sauver-la-planete-1565109.html

 

Voir notamment :

Les Georgia Guidestones

Projet de réduction massive de la population mondiale

Solution Finale : De la crise économique à la réduction des populations

29 comments

  1. curieusement, nombre de pays ont leur taux de natalité en baisse .. et si on arrêtait d’abord le gaspillage et certains produits utilisent des ressources alimentaires et qui n’apportent rien sauf que du sucre .. cela ferait déjà une grosse différence

    Aimé par 3 personnes

  2. Ben ouais fallait s’y attendre!
    Entre nous accuser de polluer la terre quand on composte et recycle, on nous culpabilise de manger de la viande, prendre des vacances en avion et même de chercher un grand confort et notre bonheur

    et comme tout le monde gobe ce que disent les scientifiques (le nouveau dieu avant Lvcifer qui va venir bientôt officiellement), on verra cette tendance autour de nous.
    De toute façon, on a de moins en moins d’espoir, on est de moins en moins en santé, on se fait violer nos droit de plus en plus et on a pas un rond; tous les ingrédients pour ne pas vouloir d’enfant.
    Après tout tu veux donner un monde meilleur à ton enfant, qu’il soit épanoui, heureux et en santé et on sait de plus en plus que ce monde ne pourra pas apporter ça

    Aimé par 3 personnes

      1. et y’a quelque chose auquel je pense; autre le fit que tout est lié, mais si je me pose sur l’aspect testostérone de la population on touche à un outil super important contre nous.
        On se rappelle que les Alliés ont tenté d’administrer en secret des oestrogènes à Hitler pour le calmer. / On sait que pour avoir des oestrogènes il faut de la testostérone, elle-même sécrétée par le cholestérol et les exercices physiques qui touchent le bassin.
        Les gens sédentaires et assis; moins de testo. / Diabolisation du cholestérol en mélangeant les effets néfastes du mauvais avec le bon = débalancement hormonal / Xenooestrogene et phytooestrogene partout; dans le soya, les parfums, les maquillages etc = débalancement hormonal / soya et veganisme = soya = débalancement hormonal (pas étonnant que ‘yait tant de garçons et hommes avec des seins et bras pendants: trop d’oestrogene donc pas assez de testostérone/
        On sait que le NOM ne veut pas que les gens se révoltent, c’est la meilleure chose à faire pour nous dominer; les gens sont trop mous et pas assez agressifs pour combattre ce dont envers ils croient et leurs libertés.
        Une de ses raisons pourrait être le débalancement hormonal (et bien sûr une chiée d’autres choses)

        Aimé par 2 personnes

      2. Ta réflexion est pertinente et force de constater qu’il y a bel et bien de gros problèmes hormonaux (dont la testostérone) chez les populations des pays occidentaux.

        Je ne serais pas surpris qu’ils aient visé cela.

        Aimé par 2 personnes

      3. ah et désolé pour cet autre message, mais j’ai oublié:
        et faut pas oublier que testostérone = virilité
        et la virilité est de plus en plus mal vue, vue comme sexiste…
        Mais de toute façon la haine contre l’homme blanc hétéro grandit, tapez sur Google Images:
        European People History
        Enjoy!

        Aimé par 2 personnes

  3. bonjour ami cette politique de natalités a été expérimentée en chine et le nombre d’enfants comptabilisé cela n’a rien donné ..sauf des petites villes où des hommes n’avaient plus de femmes.le choix avait alors été fixé sur une le fait que les filles étaient mal acceptées.

    Aimé par 2 personnes

  4. Un jour j’ai fait un calcul : si a 30 ans j’ai 2 enfants (ce qui est peu car renouvelle juste moi et mon conjoint) et que mes enfants font comme moi, à 30 ans ils ont aussi chacun 2 enfants. Cela veut dire que quand j’ai 60 ans, donc en seulement 30 ans, j’ai ajouté 6 êtres humains sur Terre…On divise par 2, ça fait 3. Perso, je trouve cela énorme ! Je peux bien faire ma vie 0 déchet, ne pas prendre l’avion etc…cela ne compensera en rien le fait que 3 personnes consommeront des écrans avec des métaux rares en plus, que 3 maisons/appart devront être fabriqués en plus donc des espaces de nature en moins…La vidéo de la 1ere youtoubeuse est intéressante mais se base uniquement sur des conceptions extrémistes et instrumentalisées de la surpopulation. Personnellement, je voudrais plutôt informer les gens du bien fondé d’avoir 2 enfants ou moins, sans interdire d’en avoir plus, évidemment, et aussi permettre aux gens de ne pas avoir d’enfant s’ils n’en veulent pas. Je suis choquée de voir qu’on stigmatise les gens sans enfants dans la société. Il faut vraiment changer les mentalités sur le fait que tu réussis ta vie car tu as des gosses. Il faut aussi faciliter l’adoption. La youtubeuse dit qu’on peut être 20 milliards sans problème ? Cela ne s’appuie sur aucun fait scientifique. Elle n’évoque pas l’urbanisation croissante qui ferait que faune et flore n’auraient plus assez d’espace pour s’épanouir et disparaîtraient, l’augmentation des gaz à effet de serre, l’impact sur les sols, le fait de vivre dans des tours immenses. Il est évident que nous devons gérer le gaspillage, mais nous devons aussi avoir moins d’enfant et penser à adopter. Il faut juste être logique, ne pas associer surpopulation et politique dangereuse, la surpopulation est juste un fait. Cela ne fait plaisir à personne, mais on ne dit pas de culpabiliser les gens qui ont plus de 2 enfants, on dit juste de bien réfléchir avant d’en avoir. Car, oui, augmenter notre population, donc avoir des enfants a un impact pour le futur et nous devons en prendre conscience pour le bien-être même de ces enfants ! Personnellement, je n’aurais pas d’enfant, principalement pour cette raison, ce qui ne fait pas de moi quelqu’un de supérieur ni une sacrifiée. Mais j’aimerais au moins qu’on reconnaisse que j’agis en conscience écologique et qu’on arrête de me traiter d’égoïste, car moi, je ne juge pas les personnes qui ont plusieurs enfants. Conclusion : la surpopulation existe donc qu’on commence par changer les mentalités sur la notion de « je suis épanouie car j’ai des enfants ». On peut transmettre ou s’occuper d’enfant par bien d’autres biais.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.