Chine : construction d’une tour de 57 étages en 3 semaines [Vidéos]

Publié par

Time : 4 mn / [1]

 


 

Chine 

 

Bâtiment – Chine - 2

 

Construction d’une tour de 57 étages en 3 semaines

 

 

 

Une véritable prouesse en seulement 19 jours. Au total, cette tour comprend 800 appartements et de la place pour 4000 employés.

 

La même société qui avait déjà promis de construire le plus haut gratte-ciel du monde en 90 jours ne manque pas d’idées. Ni d’ambition. Broad Sustainable Building, vient de publier une nouvelle vidéo de sa dernière construction : une tour de 57 étages construite en… seulement 19 jours. C’est le site d’informations américain Curbed qui rapporte cette information. Si ce n’est effectivement pas encore le plus haut gratte-ciel du monde annoncé, l’exploit est tout de même de taille !

 

 

Comment ont-ils fait ?

La clef réside dans l’assemblage de blocs modulaires, qui permettent de construire trois étages par jour... Et le résultat est convaincant : « Ce bâtiment dispose de 19 atriums de 10 mètres de hauts, 800 appartements, et un espace de travail où peuvent tenir 4000 personnes. », explique l’architecte Xian Zhang Min. L’utilisation de blocs modulaires fait selon lui économiser 15.000 camions chargés de bétons! Autre avantage d’autant plus valable en Chine : le peu de pollution générée par ce type de constructions.

 

Xian Zhang Min affirme que tout l’air à l’intérieur de la construction est pur à 99,9% grâce à la construction étanche et à un système d’air conditionné intégré. Le bâtiment a une façade avec un quadruple vitrage et est « si économe en énergie qu’il permettra d’économiser 12.000 tonnes d’émission de CO2 par rapport à un bâtiment de la même taille. », explique-t-il.

 

Lefigaro.fr

 


 

Bonus : construction de l’Ark Hotel de Changsha… En 6 jours [Time-Lapse]

 

Time : 2 mn 11 / [2]

 


 

Bâtiment – Chine - 1

 


 

Source :

http://www.broad.com/

https://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/27/ils-sont-rapides-les-chinois-une-tour-de-57-etages-construite-en-19-jours-en/

https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-chine-construit-une-tour-de-57-etages-en-3-semaines_f0ecf6f6-c899-11e4-bac3-5be59eee9a01/

 

Vidéo :

[1] 3 Storeys in Each Day, China’s New Normal, J57 BSB 一天三层 中国新常态 – SkyCity

[2] Ark Hotel Construction time lapse building 15 storeys in 2 days (48 hrs) – SkyCity

 

Voir notamment :

1932 : Lunch atop a Skyscraper | Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel

21 comments

  1. Les ouvriers ont dû être soumis à une cadence infernale ! J’espère que les problèmes de sécurité ont été sérieusement étudiés car ce genre de construction, qui plus est en si peu de temps, me laisse septique … Si ça continue comme ça, je pense qu’un pays arrivera à rivaliser avec Dieu qui, comme la Bible nous l’indique, a  » construit le monde en 7 jours  » ! 🙂

    Aimé par 4 personnes

    1. Hey there, thank you, you have already supported my writting many times and I am so greatful to have that. This, « Wander Teen Life » is my first book. I hope you support this too. Please do buy it and share it to the maximum people you know. Please shout out it. Means a lot.🙏❤️

      https://www.amazon.in/dp/B07JR9SKMG

      J'aime

  2. Je me suis posée la même question, combien d’homme y a t’il eut de blessé, d’harcelé, de suicidé? c’est bien jolie de vouloir faire des prouesses, mais il faut encore que tout se fasse dans la joie. Surtout qu’ils ne disent pas combien les employés ont été payé pour accomplir ce travail, combien d’heures ils ont fait …

    En dehors de cela, je suis aussi sceptique sur la durabilité de ce batiment, et les matériaux utilisé, faire un bureau pour 4000 personne et que les murs soit en papier crépon et qu’on entendent son voisin, c’est pas pour moi une gage de qualité du batiment, si au moindre coup sur le mur, il y a un trou, c’est mauvais signe, s’il faut chauffer comme des malades l’hiver pour ne pas avoir froid dans le batiment, bonjour l’écologie, surtout quand tu vois qu’ils disent que construire rapidement c’est écologique… loll c’est sur le long terme qu’on se rend compte de ce que ça va donner.

    Pour ma part je ne suis pas impressionné j’attends la suite dans dix ans

    Aimé par 2 personnes

  3. Au Qatar ils construisent un stade démontable pour la prochaine coupe du monde. Et ce n’est pas la seule prouesse technique dans un pays où il fait 50 degrés le jour. Il faudra peut-être autant d’ouvriers morts que de footballers mais tant que la coupe n’est pas pleine…

    Aimé par 1 personne

  4. 57 étages en 3 semaines . Incroyable prouesse d’ingénierie. Je crains que notre prétentieuse avance technologique, ne se termine tête basse devant l’agence de l’emploi.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.