Time : 2 mn 56 / [1]
A la frontière entre les États-Unis et le Mexique, des milices prêtes à en découdre avec les migrants
Une nouvelle caravane de 200 migrants est partie, dimanche, du Honduras, en direction de la frontière mexicaine. En renfort de 8.000 soldats déjà sur place, des civils Américains ont prévu de constituer des milices.
De son promontoire, il observe la vallée mexicaine en contrebas. Robert Crooks dit être là tous les jours à surveiller ce mur qui marque la frontière entre les États-Unis et le Mexique. La ville de Tijuana (Mexique), où est arrivée la caravane de migrants, est à 50 km d’ici. Il est armé, porte un gilet pare-balles, possède des lunettes de vision nocturne et sa voiture pourrait faire croire à un véhicule de police. Pourtant, Robert Crooks n’est qu’un volontaire, un retraité qui patrouille de son propre chef. Cet ancien commercial dans l’industrie de pêche n’a aucun pouvoir légal mais s’il voit un migrant passer la frontière, il alerte la police et tente de dissuader le clandestin.
Des volontaires aux allures de militaires
En chemin, il croise le véhicule de la Border Patrol, la police aux frontières. L’officier ne peut pas empêcher le retraité de patrouiller ni d’être armé, car c’est son droit. En revanche, les autorités américaines ont publiquement dit que les volontaires les gênaient dans leur travail. Plus loin, Robert Crooks retrouve un autre “patriote”, comme ils s’appellent entre eux. Pour lui, les familles et les hommes en quête de travail de la caravane de Tijuana sont à mettre dans le même sac que les narcotrafiquants.
La frontière entre les États-Unis et le Mexique court sur plus de 3.000 km. Sur certains tronçons, il y a bien un mur mais ce n’est pas le cas partout, comme à certains endroits au Texas ou en Arizona. Là-bas aussi, des citoyens surveillent assidûment la frontière. Cette milice répond au garde à vous et se donnent des grades. Ces volontaires ressemblent à des militaires. Les autorités locales du shérif voient leurs activités d’un très mauvais œil mais les chefs de la milice rétorquent qu’ils n’enfreignent pas la loi. Les miliciens font d’intenses entraînements au tir, même s’ils n’ont aucun mandat pour arrêter des clandestins, et encore moins tirer sur eux.
Francetvinfo.fr
Bonus – Time : 8 mn 22 [Vostvfr] / [2]
Film Machete (2010) : Extrait
Time : 2 mn 24 / [3]
Sous bien des aspects, ce film ne semble plus fictif…
Source :
https://www.nbcnews.com/slideshow/armed-citizens-patrol-us-mexico-border-arizona-n685331
Vidéo :
[1] A la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, des milices prêtes à en découdre avec les migrants – Franceinfo / Dailymotion
[2] Inside a Right-Wing Militia’s Border Security Operation – FUSION / YouTube
[3] Machete Border Patrol scene – o0oTKio0o / YouTube
Les américains n’auraient-ils pas confiance, en leurs hommes politiques?
Certains doivent s’en frotter les mains car tout est mis en place pour arriver à ce genre de situation comme tu le sais.
Tu as raison Aphadolie, une longue et passionnante discussion, au coin du feu.
Si en plus les civils s’en mêle cela risque de faire un carnage
C’est ce que j’ai pensé en regardant les vidéos hier soir.
Aphadolie dit : A qui profite tout cela ? Aux peuples américains ? aux migrants ?… J’en doute fort. J’avais lu que, pour les multinationales, un migrant était un consommateur.
Très juste mais regarder un peu plus au-dessus…
Je comprends désolé. Le signe que fait Sarko, pour certains satan, pour d’autres la NASA et l’espace. Il dit que le nom, dispose ”d’une force considérable”. je te souhaite bonne nuit.
Ah ok…
Bonne nuit également… / Désolé
Quand certains se prennent le bras de Dieu justicier. Toute la haine du monde en plein défilé de mode.
Très très mauvais ce qui se passe un partout à travers la planète….
moi ce qui me chicote c’est les vidéos de migrants qui veulent passer la frontière; ils ont trop de stock avec eux ET c’est toujours en plein jour. Les vrais clandestins ne veulent pas se faire prendre; ils traversent de nuit.
Ça sent le coup monté encore cette histoire; les chiffres et la situation doit être vraiment exagérée
Personnellement et je pense que tu en conviendras, ce qui m’intéresse est : A qui profite tout cela ? Aux peuples américains ? aux migrants ?… J’en doute fort.
les lobbys, et pour créer une peur pour amener quelque chose de plus dark encore
Voir même au-dessus des lobbys…
as above, so below
phrase magique sataniste
Je pense que tu vois où je veux en venir…
Les présidents successifs nous le disent, “Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer” Nicolas Sarkozy. Oubliez tout le reste, c”est un programme complet, qui dépasse notre lieux de vie, et sa durée. Vous avez un doute sur le mot ”ensemble”
Un bref aperçu…
Aphadolie dit : Un bref aperçu…Certains disent le signe de la NASA ou space pour d’autres. Une force considérable, dit-il.
Je ne te suis plus Joetclo. Désolé je ne comprends pas. J’ai du perdre le fil…