Deltaplane – Baptême de l’air : son instructeur oublie de l’attacher [Vidéo]

Publié par

 

Deltaplane - Baptême de l'air - Chris Gursky - 2

 

Un baptême de l’air qui vire au cauchemar

 

 

 

Les images font froid dans le dos. Sur une vidéo diffusée sur YouTube, on voit un débutant, Chris Gursky, un YouTubeur, et son professeur sur le départ d’un vol de deltaplane en Suisse.

 

Tout semble se passer à merveille sur les premières secondes. Et pourtant, juste après le décollage on voit Chris Gursky s’accrocher fermement à son enseignant après que celui-ci prenne conscience qu’il a oublié de l’attacher.

 

Pendant plus de deux minutes, on voit le jeune homme tenter tant bien que mal, à bout de bras, à des centaines de mètres du sol, de ne pas tomber.

 


 

Time : 3 mn 57 / SWISS MISHAP – Gursk3

 


 

Après plus de 45 secondes, enregistrées à l’aide de la caméra embarquée, on voit l’instructeur, diriger son engin à une main, l’autre lui servant à tenir son élève. Accroché tantôt au pantalon de son enseignant tantôt à la barre de l’engin, Chris Gursky s’accroche.

 

« Je me dis : jolie vue, je vais mourir. », raconte Chris Gursky.

 

Après deux minutes et 14 secondes de calvaire, alors que le deltaplane se rapproche du sol, le YouTubeur finit par lâcher et saute à terre.

 

 

Résultat de son expérience :

 

Deltaplane - Baptême de l'air - Chris Gursky - 4

Chris Gursky

 

 

Déchirure du tendon du biceps gauche et opération du poignet droit après une fracture du radius distal causée par sa chute au sol.

 

Alors que l’apprenti s’est échoué sur le sol, son moniteur continue son vol, toujours filmé par la caméra embarquée, avant d’atterrir normalement.

 

La Dépêche

 


 

Deltaplane - Baptême de l'air - Chris Gursky - 1

 


 

En règle générale, une telle erreur est fatale

Selon un collègue, Sandro K. est titulaire d’une licence depuis à peine un an. Si l’Américain a survécu, c’est par miracle : « En règle générale, une telle erreur est fatale. », explique le pilote, qui ne comprend pas pourquoi son collègue ne s’est pas vu retirer son brevet sur-le-champ. Sur son site, l’homme continue en effet de proposer des vols en tandem à 235 francs, relève «20 minuten». La licence de pilote d’aile delta est accordée par la Swiss Hang Gliding Association, qui n’a pas le pouvoir de la retirer. Une telle mesure est du ressort de l’Office fédéral de l’aviation civile (BAZL), mais selon son porte-parole, l’office n’est pas au courant de cet incident. Sandro K., lui, aurait d’ores et déjà engagé un avocat.

 

24 matins

 


 

Deltaplane - Baptême de l'air - Chris Gursky - 3

 


 

Source :

https://www.24matins.fr/suisse-un-vol-en-deltaplane-qui-vire-au-cauchemar-pour-un-touriste-americain-930131

https://www.dailymail.co.uk/news/article-6431693/First-time-hang-glider-clings-dear-life-pilot-FORGOT-attach-craft.html

https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/27/2914511-instructeur-oublie-attacher-video-bapteme-air-cauchemardesque-parapente.html

 

Vu initialement ici : https://nuage1962.wordpress.com/2018/11/27/son-instructeur-oublie-de-lattacher-un-baptme-de-lair-cauchemardesque-en-deltaplane/

 

 

6 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.