Un baptême de l’air qui vire au cauchemar
Les images font froid dans le dos. Sur une vidéo diffusée sur YouTube, on voit un débutant, Chris Gursky, un YouTubeur, et son professeur sur le départ d’un vol de deltaplane en Suisse.
Tout semble se passer à merveille sur les premières secondes. Et pourtant, juste après le décollage on voit Chris Gursky s’accrocher fermement à son enseignant après que celui-ci prenne conscience qu’il a oublié de l’attacher.
Pendant plus de deux minutes, on voit le jeune homme tenter tant bien que mal, à bout de bras, à des centaines de mètres du sol, de ne pas tomber.
Time : 3 mn 57 / SWISS MISHAP – Gursk3
Après plus de 45 secondes, enregistrées à l’aide de la caméra embarquée, on voit l’instructeur, diriger son engin à une main, l’autre lui servant à tenir son élève. Accroché tantôt au pantalon de son enseignant tantôt à la barre de l’engin, Chris Gursky s’accroche.
« Je me dis : jolie vue, je vais mourir. », raconte Chris Gursky.
Après deux minutes et 14 secondes de calvaire, alors que le deltaplane se rapproche du sol, le YouTubeur finit par lâcher et saute à terre.
Résultat de son expérience :
Chris Gursky
Déchirure du tendon du biceps gauche et opération du poignet droit après une fracture du radius distal causée par sa chute au sol.
Alors que l’apprenti s’est échoué sur le sol, son moniteur continue son vol, toujours filmé par la caméra embarquée, avant d’atterrir normalement.
La Dépêche
En règle générale, une telle erreur est fatale
Selon un collègue, Sandro K. est titulaire d’une licence depuis à peine un an. Si l’Américain a survécu, c’est par miracle : « En règle générale, une telle erreur est fatale. », explique le pilote, qui ne comprend pas pourquoi son collègue ne s’est pas vu retirer son brevet sur-le-champ. Sur son site, l’homme continue en effet de proposer des vols en tandem à 235 francs, relève «20 minuten». La licence de pilote d’aile delta est accordée par la Swiss Hang Gliding Association, qui n’a pas le pouvoir de la retirer. Une telle mesure est du ressort de l’Office fédéral de l’aviation civile (BAZL), mais selon son porte-parole, l’office n’est pas au courant de cet incident. Sandro K., lui, aurait d’ores et déjà engagé un avocat.
24 matins
Source :
Vu initialement ici : https://nuage1962.wordpress.com/2018/11/27/son-instructeur-oublie-de-lattacher-un-baptme-de-lair-cauchemardesque-en-deltaplane/
je suis surprise qu’au moment ou ces lignes ont été écrites que l’instructeur avait toujours son droit de voler avec des initiés
Adhérant !
Je me suis permis d’indiquer ton URL dans les sources.
Nous sommes désolé de l’incident survenu. Pour nous faire pardonner, nous vous offrons un rabais de 50% lors de votre prochaine visite
Avec parachute ou sans ?
il faut un dépot et une signature d’un parent
Lol