Plus de sous !! Au Pôle emploi d’Évreux, on demande à une chômeuse d’amener son papier pour imprimer…

Publié par

 

Pôle emploi - Photocopieuse

Photo : pour illustration

 

 

 

Scène surréaliste relatée par France Bleue Normandie à l’agence Pôle Emploi Évreux.

 

Alors qu’une chômeuse se rend dans son agence Pôle Emploi « pour modifier et imprimer son CV. On lui a alors répondu que le papier n’était plus fourni et que dorénavant, elle devait venir avec ses propres feuilles ».

 

La jeune femme s’adresse alors à une employée de l’agence. « Elle me répond que Pôle Emploi ne donne plus de papier parce que cela coûte trop cher, qu’il y a trop d’abus et que dorénavant c’est à nous de ramener nos feuilles. », poursuit Céline.

 

Stupéfaite de cette réponse, la chômeuse insiste. Elle doit déposer son CV dans trois boîtes d’intérim dans l’heure qui suit. « Du coup, ils m’ont donné une feuille de papier, pour que je puisse imprimer un CV. »

 

Céline demande alors si elle peut photocopier son document : « On m’a dit que la machine ne fonctionnait pas pour le même motif, pas de papier. »

 

Tout cela matérialise les problèmes du quotidien et financiers des services de l’État.

 

Comment réduire les coûts d’un côté, mais permettre aux chômeurs d’envoyer des CV ? Qu’est-ce qui coûte plus cher, un chômeur indemnisé ou quelques ramettes de papier supplémentaires ? Comment pourrait-on également favoriser au maximum les candidatures numériques ?

 

Les impôts et taxes sont partout de plus en plus élevés, et le taux d’imposition en France est le plus élevé au… monde ! Mais il n’y plus de papier au Pôle Emploi pour envoyer des CV.

 


 

Manifestant - Pancarte - Chômage

 


 

Source :       

https://www.20minutes.fr/societe/2380763-20181126-eure-pole-emploi-demande-chomeuse-apporter-propre-papier-imprimer-cv

https://insolentiae.com/plus-de-sous-au-pole-emploi-evreux-on-demande-a-une-chomeuse-damener-son-papier-pour-imprimer/

https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-chomeuse-se-rend-a-pole-emploi-pour-imprimer-son-cv-refuse-de-lui-fournir-du-papier-1543060231

https://www.businessbourse.com/2018/12/04/plus-de-sous-au-pole-emploi-evreux-on-demande-a-une-chomeuse-damener-son-papier-pour-imprimer/

 

Article : Charles SANNAT / Insolentiae

8 commentaires

  1. C’est du n’importe quoi pendant que Macron achète de la vaisselle hors de prix ou se fait faire une piscine. Cela s’appelle du mépris et de la provocation. Ce genre d’incident me met en colère.

    Aimé par 1 personne

  2. Cela me fait penser aux crétins, qui souhaitent conserver la gratuité pour les étudiants extra-européens. Que voulez vous, une vielle histoire pour ce pays. Certains pensent encore que les riches vont payer. Résultat de notre modèle social, demande à une chômeuse d’amener son papier pour imprimer…Le gâteau est toujours le même, si vous voulez le partager, vous avez les gilets jaunes.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.