Plus de sous !! Au Pôle emploi d’Évreux, on demande à une chômeuse d’amener son papier pour imprimer…

Publié par

 

Pôle emploi - Photocopieuse

Photo : pour illustration

 

 

 

Scène surréaliste relatée par France Bleue Normandie à l’agence Pôle Emploi Évreux.

 

Alors qu’une chômeuse se rend dans son agence Pôle Emploi « pour modifier et imprimer son CV. On lui a alors répondu que le papier n’était plus fourni et que dorénavant, elle devait venir avec ses propres feuilles ».

 

La jeune femme s’adresse alors à une employée de l’agence. « Elle me répond que Pôle Emploi ne donne plus de papier parce que cela coûte trop cher, qu’il y a trop d’abus et que dorénavant c’est à nous de ramener nos feuilles. », poursuit Céline.

 

Stupéfaite de cette réponse, la chômeuse insiste. Elle doit déposer son CV dans trois boîtes d’intérim dans l’heure qui suit. « Du coup, ils m’ont donné une feuille de papier, pour que je puisse imprimer un CV. »

 

Céline demande alors si elle peut photocopier son document : « On m’a dit que la machine ne fonctionnait pas pour le même motif, pas de papier. »

 

Tout cela matérialise les problèmes du quotidien et financiers des services de l’État.

 

Comment réduire les coûts d’un côté, mais permettre aux chômeurs d’envoyer des CV ? Qu’est-ce qui coûte plus cher, un chômeur indemnisé ou quelques ramettes de papier supplémentaires ? Comment pourrait-on également favoriser au maximum les candidatures numériques ?

 

Les impôts et taxes sont partout de plus en plus élevés, et le taux d’imposition en France est le plus élevé au… monde ! Mais il n’y plus de papier au Pôle Emploi pour envoyer des CV.

 


 

Manifestant - Pancarte - Chômage

 


 

Source :       

https://www.20minutes.fr/societe/2380763-20181126-eure-pole-emploi-demande-chomeuse-apporter-propre-papier-imprimer-cv

https://insolentiae.com/plus-de-sous-au-pole-emploi-evreux-on-demande-a-une-chomeuse-damener-son-papier-pour-imprimer/

https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-chomeuse-se-rend-a-pole-emploi-pour-imprimer-son-cv-refuse-de-lui-fournir-du-papier-1543060231

https://www.businessbourse.com/2018/12/04/plus-de-sous-au-pole-emploi-evreux-on-demande-a-une-chomeuse-damener-son-papier-pour-imprimer/

 

Article : Charles SANNAT / Insolentiae

8 comments

  1. Cela me fait penser aux crétins, qui souhaitent conserver la gratuité pour les étudiants extra-européens. Que voulez vous, une vielle histoire pour ce pays. Certains pensent encore que les riches vont payer. Résultat de notre modèle social, demande à une chômeuse d’amener son papier pour imprimer…Le gâteau est toujours le même, si vous voulez le partager, vous avez les gilets jaunes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.