La violence est omniprésente et elle fascine, jeux vidéos et films en sont de plus en plus sujets. Cette réalité qui dérange a cependant de nombreuses répercussions psychiques. L’année dernière, aux États-Unis, 15 fusillades orchestrées par des enfants ont été répertoriées en milieu scolaire. Seraient-ils victimes de cet effrayant divertissement ?
Le nombre de fusillades toujours plus croissant dans l’État d’Amérique du Nord a poussé les scientifiques américains à se questionner. Hormis la non-interdiction du port d’arme aux États-Unis, pourquoi les petits Américains montrent-ils un si grand intérêt pour les armes ?
D’après une étude expérimentale récemment publiée dans la revue scientifique JAMA Pediatrics, la visualisation de films violents contenant des armes aurait une réelle influence sur le comportement des enfants ! 104 enfants de 8 à 12 ans rassemblés sous forme de pair entre frères et sœurs, cousins ou amis ont été au cœur de l’expérience. Chaque binôme fut séparé pour visionner le même film avec ou sans armes. Ils furent ensuite amenés dans deux salles de jeu différentes qui contenaient les mêmes jouets. Parmi ceux-ci, un pistolet réel de calibre 0,38 (mais bien évidemment sans balle). Et les résultats sont surprenants ! En vingt minutes de jeu, les enfants ayant visionné le film avec la présence d’armes jouaient plus longtemps et appuyaient plus souvent sur la gâchette que ceux ayant visionné le même film sans armes !
Les scientifiques furent tout d’abord surpris de voir que parmi les 82,7 % des enfants ayant trouvé le pistolet dans la salle de jeu, 26,9 % seulement sont allés en signaler sa présence. Les enfants ayant visionné le film contenant des armes se sont attardés 42 secondes de plus sur le pistolet, en appuyant en moyenne 2,8 fois sur la détente contre une moyenne de 0,01 pour les enfants ayant visionné le film sans la présence d’armes. Il fut aussi observé que les premiers étaient beaucoup plus agressifs et n’hésitaient parfois pas à viser leurs petits camarades !
Cette étude sérieuse dénote bien un lien entre l’environnement de l’enfant et son intérêt pour les armes.
Parents, à vous maintenant de protéger votre enfant en limitant son exposition à une quelconque violence.
Source :
https://www.eurekalert.org/pub_releases/2017-09/tjnj-acw092117.php
https://jamanetwork.com/journals/jamapediatrics/fullarticle/2654597?resultClick=1
https://sciencepost.fr/2017/09/visionnage-de-films-violents-encouragerait-enfants-a-prendre-armes/
Article :
Sciencepost
Date de parution : le 30 septembre 2017
Voir notamment sur le même thème :
Les jeux vidéo violents ont bien un impact néfaste sur le comportement
100 % de scènes violentes en plus dans les films hollywoodiens depuis 1950
TV Lobotomie : La vérité scientifique sur les effets de la télévision – Pr Michel Desmurget
Je suis de cet avis. C’est pourquoi je n’ai jamais acheté d’armes en plastique aux enfants. Je trouve scandaleux de constater que des armes en jouets puissent être sur le marché en vente. Les enfants sont des êtres très fragiles.
J’ai exactement fait la même chose que toi Jean-Claude et mes parents avec moi.
ma mère ne voulait pas non plus, alors on les construisait
J’ai fait cela enfant et je me suis ramassé une torgnole par mon grand-père qui lui, avait connu la guerre…
ahahah!
Nous on jouait qu’à des jeux de guerre dehors
je ne suis pas certaine de ce genre de résultat .. Il y a 50 ans les armes jouets faisait parti des choses normales qu’un enfant pouvait avoir
bon c’était moins violent, mais l’arme a toujours été captivé par les enfants .. qui à s’éventer des armes avec le boyau d’aspirateur. Maintenant, nous avons plus de violence a la télé, sur vidéo, mais aussi les adultes ne prennent pas la responsabilité avec de vrai arme .. ils sont accessibles aux enfants ..
As-tu lu des études sur le sujet ?
Le visionnage de films violents encouragerait les enfants à prendre les armes. Dans le genre faire avaler des couleuvres aux crétins, pas de limite. Les parents ont été crétinisés, et les enfants, en conséquences sont devenus des tirants, sans règles ni devoirs. Ceci est une politique, ce n’est pas un hasard, sa finalité dépasse l’entendement, et surtout l’égo des crétins utiles. Rassurez vous, j’ai été longtemps, un crétins. Un jour une nuit, j’ai osé penser. Penser en spectateur d’un théâtre internationale, j’ai découvert mon égo, il se trouvait sur scène, complice des comédiens. A ce moment, vous comprenez, la politique mondiale, et tout ce qui est lié, jusqu’aux PANs ou UFOs le plus comique de tout et de très loin. Aphadolie, cela va faire sourire nos amis.
L’institut Tavistock, un laboratoire d’ingénierie sociale
https://aphadolie.com/2017/03/06/linstitut-tavistock-un-laboratoire-dingenierie-sociale/
de mieux en mieux…
Rien n’est gratuit en ce bas monde (si tu vois où je veux en venir…).
Je vois très bien 😔
Désolé de valider aussi tardivement…
Pas de problème 😉
Thank lot.
A reblogué ceci sur josephhokayem.