Macron – réponse aux Gilets Jaunes, lundi 10 décembre 2018 : Le Sketch de Jupiter qui fait pleurer ou… rire les français [Vidéos]

Publié par

Time : 2 mn 23 / Des coachs font répéter Macron avant de parler aux gilets jaunes ! – Le Sketch, Par Jupiter ! – France Inter

 

Time : 4 mn 49 / Macron va enfin parler (il était temps, il a quand même 40 ans) – Tanguy Pastureau maltraite l’info – France Inter

 

Time : 4 mn 35 / Macron va nous faire pleurer – Gilets Jaunes – Marco Elliau

 


 

Bonus

Time : 10 mn 50 / Exclusif Le vrai Macron est ici une compilation de reportages dans le Journal du Citoyen Haute Marne

 


 

Discours officiel depuis le palais de l’Elysée

Time : 4 mn 15 / Discours d’Emmanuel Macron : la réponse aux « gilets jaunes » – Le Monde

 


 

Conclusion

 

Time : 3 s

 

 

Time : 3 mn 14 / Les Visiteurs 1 – Le Dîner (Scène Culte) – Gagtiger

 


 

Emmanuel Macron - 2

 


 

Les réactions sur Twitter :

https://twitter.com/hashtag/macron20h?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw

18 comments

  1. Avec ou sans répétitions théâtrales, désormais  » wait and see  » comme on dit ( attend et regarde ) … pour savoir si le  » méa-culpa  » à demi prononcé a été convaincant et les propositions annoncées suffisantes …

    Aimé par 1 personne

  2. Oh que non ! Aphadolie, pas besoin de dessin. Si l’on ajoute par Macron, la désindexation des retraites. L’inflation, la pire misère pour les plus pauvres.

    Aimé par 1 personne

  3. Je crois qu’il n’a convaincu personne. Il ne propose pas la voie du referendum et c’est ce que les Français attendent : qu’on s’intéresse à leur avis.
    En ruralité, les Maire ne sont rien du tout. Ici, il était minoritaire dans sa liste et le conseil l’a laissé Maire quand même. Une seule liste, un village donc tu peux rayer des noms et celui qui est maire avait le moins de voix.
    Démocratie ?

    Aimé par 3 personnes

      1. Tu sais, j’ai lu des conversations honteuses. Il reste des français qui se croient à l’abri (majoritairement des fonctionnaires). Le genre « les smicard sont des feneants » et les gj sont des crétins sans cervelle. Ben je suis écoeurée. Y a qu’à, faut qu’on…… J’ai honte pour eux.

        Aimé par 2 personnes

  4. Il fallait s’y attendre; des grands mots, rien de concret, une culpabilisation aux Français que c’est de leur faute s’ils n’ont pas de bons salaires (il faut aller dans les très hautes écoles pour réussir), et des promesses bidons avec un ridicule 100 Euros par an de plus (oulaaaah!), le tout dans un discours récité machinalement sans aucune émotion, ni amour envers les Français

    Aimé par 3 personnes

    1. Alors pour les grandes écoles, c’est faux. J’ai un master II (bac +5) et je continue actuellement en Doctorat.
      Mais le travail honnête me paie 700€/mois.
      Si je vais dans le sens du système, j’aurai de plus gros revenus…….. malheureusement j’aurai tellement honte de moi que ça ne sera pas pérenne.

      Aimé par 3 personnes

      1. c’est sur que c’est faux! Mais il n’y a pas que des avocats et des banquiers pour faire un monde, ceux-là sont même très falcultatifs. Il faut des constructeurs, des forgerons, des apiculteurs, des fermiers, mais ça ça s’apprend pas dans des hautes écoles
        Quel connard ce manu!

        Aimé par 2 personnes

  5. Dans la situation d’impopularité dans laquelle il se trouve, il aurait pour réponse de suivre aveuglement ses conseillers … qui ont encore moins d’expérience de la politique que lui. Autre angle de vue à prendre en compte, tous les réseaux sous-terrain qui oeuvre contre lui, non pas pour le bien des français, mais pour leurs propres intérêts … même si ces derniers sont immoraux ou illégaux. C’est la toute la complexité.

    Aimé par 3 personnes

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.