Paris : analyse du monument des Droits de l’Homme et du Citoyen [Vidéo]

Publié par

 

Time : 11 mn 17 / [1]

 


 

 

Monument des Droits de l_homme – Paris - 3

 

 

Synopsis :

Stéphane Blet, ancien « Maître » en franc-maçonnerie et auteur de l’ouvrage « Franc-maçonnerie – L’effroyable vérité », s’est rendu au monument des Droits de l’homme à Paris en compagnie de Vincent Lapierre.

 

Il décrypte ici quelques-uns des symboles représentés sur cet édifice.

 

Le monument des Droits de l’Homme et du Citoyen se situe à Paris, dans les jardins du Champ-de-Mars, avenue Charles-Risler. Commandé par la ville de Paris, il est installé en 1989 à l’occasion du bicentenaire de la Révolution.

 

Il est l’œuvre du sculpteur Ivan Theimer.

 

Les différents ouvrages réalisés par Theimer présentent de nombreuses correspondances avec les symboles maçonniques du Novus Ordo Seclorum (pyramides, œil de la Providence, etc…).

 

Monument des Droits de l_homme – Paris - 2

 


 

Biographie succincte de Stéphane Blet :

Disciple du pianiste américain Byron Janis qui l’invite à New York dans les années 1980, il est également le jeune assistant de Vladimir Horowitz. Dès 1986, il entame une carrière de concertiste international.

 

Ses récitals à la salle Gaveau ou au théâtre des Champs-Élysées lui valent le succès du public, comme lors de son « marathon Franz Liszt » en février 1987 où il est bissé plus de trente minutes, ce qui fera dire au critique musical Pierre Petit : « Stéphane Blet, c’est plus que du simple piano, c’est la musique elle-même. »

 

Il a reçu en France la médaille d’Or de la Société d’encouragement au progrès au Sénat, et a été élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français en juillet 2005. L’ACEG (SACEM) lui a décerné le prix de « pianiste de l’année » en 2007. Le magazine Marianne l’a célébré comme le « Roi du clavier ».

 


 

 

Monument des Droits de l_homme – Paris - 1

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Theimer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Blet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_des_Droits_de_l%27homme

http://www.rennes-le-chateau-archive.com/monument_droit_de_lhomme_1.htm

https://lesmoutonsenrages.fr/2011/07/04/le-monument-des-droits-de-lhomme-a-paris/

http://www.lefigaro.fr/culture/2012/07/20/03004-20120720ARTFIG00279-paris-capitale-maconnique.php

 

Vidéo :

[1] Franc-maçonnerie : Stéphane Blet analyse le monument des Droits de l’homme – Kontre Kulture

 

Sujet très bien détaillé, ici : http://www.rennes-le-chateau-archive.com/monument_droit_de_lhomme_1.htm

19 comments

  1. Il semblerait que la formule  » liberté égalité  » était  utilisée par la Franc-maçonnerie, au sein de ses Loges, bien longtemps avant la Révolution française ( fraternité viendra s’y rajouter par la suite ) … On dit même que la Franc-maçonnerie aurait secrètement fomenté  ladite Révolution. Alors un monument pour le bi-centenaire de la Révolution porteur d’autant de symboles franc-maçons eh bien cela n’a rien d’étonnant. Et ces symboles ne sont pas uniques dans ce monument là en particulier, de nombreux autres édifices à Paris en portent aussi : le Panthéon, la Tour Eiffel, le Louvre etc.. j’en passe et des meilleurs …Par ailleurs cette institution n’a pas touché que les politiques , elle a fasciné le monde artistique en général, que ce soit les littéraires , les peintres et les musiciens : George Sand , Mozart ( dont les œuvres en était fort porteuses, notamment la Flûte enchantée) mais aussi Liszt, Haydn, Meyerbeer, Sibélius, Goethe, Voltaire, Chagall, Oscar Wilde et autres ! Je pense que toutes ces idées de justice, égalité, fraternité, spiritualité, solidarité, perfectionnement de soi, tolérance, éthique, qui sont au sein de la Franç-maçonnerie, probablement plus sincères et fortes à une certaine époque qu’aujourd’hui, ne pouvaient que les fasciner. On dit même que le Vatican est dirigée par une loge maçonnique … Bref elle semble être partout !

    Aimé par 3 personnes

    1. Et… Oui ! Quasiment tous les grands monuments de Paris et d’autres capitales.

      Pour Paris, j’ai indiqué en source : Le Figaro. Ainsi, l’on ne pourra pas dire qu’il s’agit d’un article complotiste.

      Néanmoins, il manque certains monuments dans leur liste.

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Aimé par 3 personnes

    1. Aphadolie dit : Cela ne semble pas interroger nos concitoyens (pour la plupart) Cela est déjà énorme, ils commencent à comprendre pour les partis politiques. Ne dit-on pas la curiosité est un vilain défaut. Cela à du s’imprimer dans L’ADN.

      Aimé par 1 personne

  2. Bon article Aphadolie. A voir sur place, proche de la tour Eiffel. Bien plus intéressant, que la grande dame. Dans les trous du triangle, vous apercevez d’autres symboles, se trouvant à l’intérieur du monument. Il ne faut pas s’y tromper, la franc-maçonnerie ou illuminatis, gardiens du passé et de l’avenir.

    Aimé par 2 personnes

  3. Je te conseille (je sais je l’ai déjà dit 1000 fois), le livre Franc-maçonnerie: au-delà de la lumière par William Schnoebelen.
    Il parle de son expérience dans l’ordre de Misraim (il a été 31e degré) et décrypte les symboliques hautement lucifériennes camouflées derrière un humanisme chrétien

    Aimé par 1 personne

      1. achète en bundle son autre livre Lucifer détrôné

        Moi je dois prendre ses autres livres en français (il était amateur d’ufologie avant sa conversion et il fait des liens avec les anciens dieux (archéologie), les technologies militaires et autres, mais dans ce qu’il a vécu (un peu comme le long lien que je t’ai envoyé par email la semaine dernière)

        Aimé par 1 personne

      2. y’a pas le feu au lac c’est pas grave, au moins pendant qu’on a encore le choix d’aller sur des sites avant la grande censure

        Mais comme dit dans mon mail; il dure genre 2h, mais est séparé par des chapitres, alors prends le temps qu’il te faut! 😉

        Aimé par 2 personnes

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.