Paris : analyse du monument des Droits de l’Homme et du Citoyen [Vidéo]

Time : 11 mn 17 / [1/1]

 


 

Monument des Droits de l_homme – Paris - 3

 

 

Synopsis :

Stéphane Blet, ancien « Maître » en franc-maçonnerie et auteur de l’ouvrage « Franc-maçonnerie – L’effroyable vérité », s’est rendu au monument des Droits de l’homme à Paris en compagnie de Vincent Lapierre.

 

Il décrypte ici quelques-uns des symboles représentés sur cet édifice.

 

Le monument des Droits de l’Homme et du Citoyen se situe à Paris, dans les jardins du Champ-de-Mars, avenue Charles-Risler. Commandé par la ville de Paris, il est installé en 1989 à l’occasion du bicentenaire de la Révolution.

 

Il est l’œuvre du sculpteur Ivan Theimer.

 

Les différents ouvrages réalisés par Theimer présentent de nombreuses correspondances avec les symboles maçonniques du Novus Ordo Seclorum (pyramides, œil de la Providence, etc…).

 


 

Monument des Droits de l_homme – Paris - 2

 


 

Biographie succincte de Stéphane Blet :

Disciple du pianiste américain Byron Janis qui l’invite à New York dans les années 1980, il est également le jeune assistant de Vladimir Horowitz. Dès 1986, il entame une carrière de concertiste international.

 

Ses récitals à la salle Gaveau ou au théâtre des Champs-Élysées lui valent le succès du public, comme lors de son « marathon Franz Liszt » en février 1987 où il est bissé plus de trente minutes, ce qui fera dire au critique musical Pierre Petit : « Stéphane Blet, c’est plus que du simple piano, c’est la musique elle-même. »

 

Il a reçu en France la médaille d’Or de la Société d’encouragement au progrès au Sénat, et a été élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français en juillet 2005. L’ACEG (SACEM) lui a décerné le prix de « pianiste de l’année » en 2007. Le magazine Marianne l’a célébré comme le « Roi du clavier ».

 


 

Monument des Droits de l_homme – Paris - 1

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Theimer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Blet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_des_Droits_de_l%27homme

https://lesmoutonsenrages.fr/2011/07/04/le-monument-des-droits-de-lhomme-a-paris/

http://www.lefigaro.fr/culture/2012/07/20/03004-20120720ARTFIG00279-paris-capitale-maconnique.php

 

Note personnelle : 

Stéphane Blet meurt le 7 janvier 2022 à l’âge de 52 ans, à Genève, en tombant d’un balcon situé au sixième étage.

Les enquêteurs privilégient la thèse du suicide.

Un(e) de plus qui ne gênera plus l’Establishment par ses enquêtes, révélations et preuves.

 

Vidéo :

[1] Franc-maçonnerie : Stéphane Blet analyse le monument des Droits de l’homme

 

Photo :

Pour illustration

21 commentaires

  1. Il semblerait que la formule  » liberté égalité  » était  utilisée par la Franc-maçonnerie, au sein de ses Loges, bien longtemps avant la Révolution française ( fraternité viendra s’y rajouter par la suite ) … On dit même que la Franc-maçonnerie aurait secrètement fomenté  ladite Révolution. Alors un monument pour le bi-centenaire de la Révolution porteur d’autant de symboles franc-maçons eh bien cela n’a rien d’étonnant. Et ces symboles ne sont pas uniques dans ce monument là en particulier, de nombreux autres édifices à Paris en portent aussi : le Panthéon, la Tour Eiffel, le Louvre etc.. j’en passe et des meilleurs …Par ailleurs cette institution n’a pas touché que les politiques , elle a fasciné le monde artistique en général, que ce soit les littéraires , les peintres et les musiciens : George Sand , Mozart ( dont les œuvres en était fort porteuses, notamment la Flûte enchantée) mais aussi Liszt, Haydn, Meyerbeer, Sibélius, Goethe, Voltaire, Chagall, Oscar Wilde et autres ! Je pense que toutes ces idées de justice, égalité, fraternité, spiritualité, solidarité, perfectionnement de soi, tolérance, éthique, qui sont au sein de la Franç-maçonnerie, probablement plus sincères et fortes à une certaine époque qu’aujourd’hui, ne pouvaient que les fasciner. On dit même que le Vatican est dirigée par une loge maçonnique … Bref elle semble être partout !

    Aimé par 3 personnes

    • Et… Oui ! Quasiment tous les grands monuments de Paris et d’autres capitales.

      Pour Paris, j’ai indiqué en source : Le Figaro. Ainsi, l’on ne pourra pas dire qu’il s’agit d’un article complotiste.

      Néanmoins, il manque certains monuments dans leur liste.

      Je vous remercie pour votre commentaire.

      Aimé par 3 personnes

  2. Bon article Aphadolie. A voir sur place, proche de la tour Eiffel. Bien plus intéressant, que la grande dame. Dans les trous du triangle, vous apercevez d’autres symboles, se trouvant à l’intérieur du monument. Il ne faut pas s’y tromper, la franc-maçonnerie ou illuminatis, gardiens du passé et de l’avenir.

    Aimé par 2 personnes

  3. Je te conseille (je sais je l’ai déjà dit 1000 fois), le livre Franc-maçonnerie: au-delà de la lumière par William Schnoebelen.
    Il parle de son expérience dans l’ordre de Misraim (il a été 31e degré) et décrypte les symboliques hautement lucifériennes camouflées derrière un humanisme chrétien

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.