Gilets Jaunes – Acte V : deux véhicules blindés de la gendarmerie viennent d’arriver à Toulouse [Vidéo]

 

Véhicules blindés – Gendarmerie - 1

Photo : pour illustration

 

 

À deux jours de l’acte 5 de la manifestation des Gilets jaunes, les forces de l’ordre se préparent au pire à Toulouse. Pour éviter qu’un nouveau quartier ne s’embrase, comme ce fut le cas samedi dernier dans le secteur Saint-Cyprien/Patte d’Oie, les gendarmes mobiles devraient cette fois profiter de l’appui des fameux blindés de la gendarmerie, déjà sortis à Paris le week-end dernier, mais pas dans la Ville rose.

 

Selon nos informations, deux de ces engins sont déjà arrivés à Toulouse ce mercredi soir. Il n’est pas certain qu’ils soient utilisés si le rassemblement se passe sans heurt, mais ils pourraient être déployés en cas de débordements.

 

Cet équipement dissuasif permet notamment d’écarter les manifestants et de détruire les barricades.

 

 

Utilisé pour les opérations de rétablissement de l’ordre

Time : 1 mn 37 / [1/1]

 


 

D’après le site la gendarmerie nationale, les véhicules blindés sont en service depuis 1975 :

« Ce véhicule blindé protège des tirs d’armes légères d’infanterie à 100 mètres. Il est spécialement utilisé lors des opérations de rétablissement de l’ordre et peut être également engagé dans des opérations de contre-terrorisme, en opérations extérieures voire en défense opérationnelle du territoire. Il possède des équipements lui permettant le contre-tir sous tourelle, le tir de grenades lacrymogènes sous tourelle, la diffusion de gaz lacrymogène à partir de l’engin, la projection de lumière face à un adversaire ou en appui d’une unité au contact. Il permet d’emporter un groupe de militaire de la gendarmerie mobile en configuration maintien de l’ordre ou combat. »

 


 

Véhicules blindés – Gendarmerie - 2

Photo : pour illustration

 


 

Source :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/13/2924164-acte-v-gilets-jaunes-deux-blindes-gendarmerie-viennent-arriver-toulouse.html

 

Vidéo :

[1] GBGM et VBRG – Gendarmerie nationale / Facebook

13 commentaires

  1. Les armes à haute fréquence sont maintenant aussi susceptibles d’être utilisées. Des projecteurs ultra-et infrasons comme des munitions dites non létales. L’Allemagne se développe depuis les années 1980. C’est là que l’État se bat contre le souverain. 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.