Résumé SOTT – Novembre 2018 : Changements Météorologiques Extrêmes

Publié par

Time : 22 mn 23 [Vostvfr]

 


 

Novembre 2018

 

Incendie - Californie - Paradise - 2

Incendie de forêt – Ville de Paradise – Californie

 

 

Conditions météorologiques extrêmes

 

 

 

Synopsis :

En novembre dernier, la ville de Paradise en Californie est devenue un enfer. Des incendies apocalyptiques ont ravagé l’État, provoquant des évacuations massives, causant 85 morts et des pertes record. 1 890 438 acres ont été réduites en cendres. Mais ce n’est pas tout, les inondations et la neige se sont ajoutées au mélange mortel, provoquant encore plus de destruction.

 

L’activité sismique et d’autres phénomènes géologiques ont augmenté en novembre. Un tremblement de terre de 6,3 degrés en Iran et de 7,0 degrés à Anchorage, en Alaska, pour ne citer que les plus importants. Pendant ce temps, des volcans au Guatemala, en Russie, au Mexique et en Italie sont entrés en action et l’Inde et l’Arabie Saoudite ont été touchées par d’énormes fissures terrestres qui deviennent plus courantes dans le monde entier. La terre semble « s’ouvrir ».

 

Les fortes pluies, les inondations et la grêle abondante sont devenues la nouvelle norme – même pendant la saison sèche dans certains pays – causant des centaines de morts ce mois-ci, des mauvaises récoltes et des dommages aux infrastructures. Le Koweït, le Vietnam et Sydney ont payé un lourd tribut, mais le Moyen-Orient et l’Italie ont été les plus touchés. Des conditions météorologiques extrêmes sans précédent ont gravement endommagé l’Italie, avec des ouragans tels que des rafales de vent, des tempêtes de feu et de fortes inondations qui ont causé la mort de 30 personnes, infligé de graves dégâts aux cultures et détruit des forêts entières.

 

Des pluies diluviennes ont également provoqué la liquéfaction des sols entraînant des glissements de terrain au Panama, au Costa Rica, au Brésil, au Pérou et en Équateur, pour n’en citer que quelques-uns. Une grande partie des pluies diluviennes – combinées aux températures de plus en plus basses dues au minimum solaire – ont également provoqué de fortes chutes de neige précoces qui en ont surpris plus d’un.

 

Les météorites nous ont également donné tout un spectacle ce mois-ci, mais chose assez inhabituelle, quatre boules de feu météoriques ont embrasé le sud de l’Espagne, dont deux consécutives en moins de 2 heures.

 


 

Météore

Météore (pour illustration)

 

Volcan - Guatemala

Volcan – Guatemala

 

Incendie - Californie - Paradise - 1

Incendie de forêt – Ville de Paradise – Californie

 

Tremblement de terre - Anchorage - Alaska

Tremblement de terre – Anchorage – Alaska

 


 

Source :

https://fr.sott.net/article/33288-Resume-SOTT-des-changements-terrestres-Novembre-2018-Conditions-meteorologiques-extremes-revolte-de-la-planete-et-meteorites

 

Voir notamment l’article de jbl1960blog :

https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/12/15/resume-sott-11-2018-larnaque-de-la-transition-ecologique-a-la-francaise/

7 comments

  1. Je ne me laisse pas guider, ni par l’émotion, ni par les médias qui tourne un sujet en boucle. Enfin j’essaie, car nous sommes menés, sur tout et n’importe quoi à la baguette, à la baguette de la culpabilité de l’émotion et du sentimentalisme forcené. Technologiquement, des individus provoquent certainement par accident ou pas, certaines de ces catastrophes. Une annonce curieuse en 2017, Obama annonce une future catastrophe, dite spatiale?

    Aimé par 1 personne

    1. Le pilotage des médias mainstream aux ordres est ce que tu décris mais pas dans ce cas de figure : activité solaire…

      Regarde le lien à la fin et l’intervention du Pr Courtillot sur mon site / blog.

      J'aime

      1. c’est sur qu’il y a des phénomènes qui ne sont pas relier … d’ailleurs les scientifiques aussi admettent qu’on ne peut pas tout mettre sur les changements climatiques

        Aimé par 2 personnes

      2. Par contre sur l’activité solaire et les particules hautement énergétiques : oui.

        Mais quasiment silence radio sur ces points. Cela ne semble pas intéresser le GIEC.

        J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.