Indonésie | Gunung Padang : une pyramide découverte sur l’île de Java pourrait dater de 28.000 ans, selon les chercheurs

Publié par

 

Pyramide – Indonésie - 4

Gunung Padang – Ile de Java – Indonésie 

 

 

Le 12 décembre 2018, lors d’une confé­rence annuelle de l’Union améri­caine de géophy­sique, un groupe de cher­cheurs a révélé que la pyra­mide qu’ils venaient de décou­vrir sur l’île de Java, en Indo­né­sie, pour­rait être la plus vieille jamais retrou­vée. Le site archéo­lo­gique a en fait été visité pour la première fois au 19ème siècle, mais les archéo­logues ont enfin compris que la colline sur lequel se trouve Gunung Padang est en fait une pyra­mide, recou­verte par la végé­ta­tion, rapporte Live Science.

 

 

Pyramide – Indonésie - 2

Cette colline située sur l’île de Java accueille en son sommet un célèbre site mégalithique, Gunung Padang. © Danny Hilman Natawidjaja

 

 

Des scientifiques ont identifié une imposante structure semblable à une pyramide sur l’île de Java en Indonésie. Ils suggèrent maintenant qu’elle représenterait les restes d’un ancien temple qui pourrait avoir plusieurs milliers d’années.

 

L’une des plus vieilles pyramides au monde vient-elle d’être révélée en Indonésie ? C’est ce qu’ont suggéré des scientifiques lors de la réunion annuelle de l’American Geophysical Union (AGU) tenue le 12 décembre dernier à Washington. La pyramide en question se trouve près du village de Karyamukti sur l’île de Java mais sa découverte ne date en réalité pas d’hier, sa véritable nature serait simplement restée cachée.

 

La structure se trouve en effet au même endroit qu’un célèbre site mégalithique connu sous le nom de Gunung Padang. Découvert au début du 19ème siècle, ce site abrite des rangées de murs, de colonnes de pierres et différents espaces dont l’origine reste floue mais que les habitants de la région considèrent comme sacrés. L’ensemble est perché à quelque 885 mètres d’altitude sur ce que les archéologues pensaient être une colline verdoyante. Du moins jusqu’ici.

 

Après avoir mené de nouvelles recherches, les scientifiques indonésiens affirment que la colline ne ferait pas partie du paysage naturel. Il s’agirait en réalité d’une construction née de mains humaines et camouflée par la végétation.

 

 

Des couches vieilles de plusieurs millénaires

Les soupçons de l’équipe indonésienne seraient venus de plusieurs observations. Les chercheurs ont constaté que certaines structures exposées du site archéologique ne semblaient pas correspondre tout à fait aux pierres érigées. La forme particulière de pyramide de la colline se détacherait également du paysage.

 

« Cela ne ressemble pas à la topographie environnante, qui est très érodée. Cela a l’air très jeune. Pour nous, cela ressemble à quelque chose d’artificiel. », a expliqué à LiveScience, Danny Hilman Natawidjaja, chercheur à l’Indonesian Institute of Sciences qui a dirigé l’équipe. Pour en avoir le cœur net, ils ont décidé d’explorer sous le sol de la « colline » en utilisant différentes techniques dont la tomographie à rayons X et l’imagerie 3D.

 

Ceci aurait permis de révéler graduellement plusieurs couches s’étendant sur une surface totale de 15 hectares. Chaque couche représenterait une période distincte au fil des millénaires et recèlerait des arrangements de pierre différents. Le site exposé remonterait ainsi à entre 3.000 et 3.500 ans et recouvrerait une deuxième couche vieille de 7.500 à 8.300 ans. Une troisième couche située à 15 mètres de profondeur aurait elle, plus de 9.000 ans; il pourrait même dater de 28.000 ans, selon les chercheurs. Leurs enquêtes ont également détecté plusieurs chambres souterraines, a ajouté Natawidjaja.

 

 

Pyramide – Indonésie - 1

En explorant le sol, les scientifiques affirment avoir mis en évidence au sein de la pyramide plusieurs couches correspondant à différentes périodes. – Danny Hilman Natawidjaja

 

 

« Les structures sont non seulement superficielles mais aussi enracinées très profondément. », écrivent les chercheurs dans un document résumant leurs recherches. Selon Danny Hilman Natawidjaja, « L’étude aurait également mis en évidence de multiples chambres souterraines, suggérant que la « pyramide » pourrait être un ancien temple. »

 

 

Un âge préhistorique moins primitif qu’estimé ?

Si cette théorie se confirme, la pyramide deviendrait l’une des plus vieilles au monde, bien que son apparence soit loin des édifices observés au Mexique ou en Égypte. Cette découverte bousculerait aussi les connaissances actuelles sur les capacités des sociétés préhistoriques. « On pense que l’âge préhistorique était primitif mais ce monument prouve que c’est faux. », expliquait en 2013, Natawidjaja au Sydney Morning Herald.

 


 

Pyramide – Indonésie - 3

Gunung Padang – Ile de Java – Indonésie

 


 

Source :

https://www.livescience.com/64320-hidden-temple-pyramid-java.html

https://www.sciencealert.com/the-world-s-oldest-pyramid-is-hidden-in-an-indonesian-mountain-scientists-claim

https://www.geo.fr/histoire/une-pyramide-decouverte-en-indonesie-pourrait-cacher-un-temple-vieux-de-milliers-dannees-193945

https://www.ulyces.co/news/cette-colline-recouverte-par-la-vegetation-serait-en-fait-une-mysterieuse-pyramide-vieille-de-28-000-ans/

https://www.essoar.org/doi/abs/10.1002/essoar.10500119.1?fbclid=IwAR0UB4H5h3vZNumF2OkicQXhfNfIu9hGooCAKdK-fxrEJV6g_C2vV-XYF3Y&

 

PDF Earth and Space Science : https://www.essoar.org/doi/pdf/10.1002/essoar.10500119.1

 

Articles : Géo / Ulyces

28 comments

    1. Selamat Pagi ( bon matin en indonésien )

      Du pipeau habituel oui . Ils trouvent des chambres donc c’est un temple …pff
      Les hommes préhistoriques n’étaient donc pas si cons qu’on le croyait bla bla
      Mais l’archéologie officielle est d’une incroyable connerie , c’est évident , elle ment et sciemment !

      Les pyramides sur toute la Terre n’ont jamais été des temples ou tombeaux. Mais à usage énergétique électro magnétique , des centrales d’energie , posées sur l’eau. Elles ne datent pas des pharaons pour l’Egypte qui n’ont jamais dit qu’ils les avaient construites , vu qu’elles étaient déjà là . Elles datent d’avant le déluge cyclique d’il y a 13 000 ans . De la civilisation universelle de l’Atlantide , aujourd’hui recouvert par les glaces de l’antarctique , suite au basculement des pôles .

      C’est ce qui arrivera encore , dans 5 à 7 ans grand maximum , les évenements climatiques en cours , ce n’est pas le Co2 qui cause les éruptions massives des volcans du monde , pas plus les pluies de méteorites ! Les eaux des océans qui se réchauffent sont dues à la majorité des volcans qui sont sous marins, Et les fontes localisées des glaces aux pôles , aussi aux volcans . La baisse de quasi 25% du magnétisme terrestre , 20% de fin XIX eme siècle puis 5 % depuis 2000 , observée par satellites depuis 2014 , c’ est un signe majeur et ce n’est pas l’enfumage du Co2 qui produit cela . Faut arrêter de nous prendre pour des gogoles . La faiblesse de l’activité solaire est la cause du refroidissemnt climatique global en cours et accéléré ..

      Chez nous en Amérique du sud , les indigènes ont gardé cette mémoire de ces cataclysmes cycliques . Les survivants avaient dû trouver refuge à l’intérieur de la Terre , là où l’herbe est plus verte et les fruits gigantesques . Il faut 2 semaines de descente pour y accéder , des marches de 80cm , et là vivent encore les géants du livre d’Enoch ..documents cachés pendant longtemps par les docteurs de lois bibliques manipulateurs et menteurs .

      Par contre, ces cataclysmes , qui viendront après les guerres civiles européenes suivis de guerre mondiale , 2019 à 2021 .. et l’instauration du NOM , parce que eux savent très bien le déroulement … de ces cataclysmes peu survivront. Les Hopis disent être les survivants du dernier cataclysme qui fut un déluge d’eau surtout , le prochain sera eau et feu .. et ils prévoient la disparition de leur peuple cette fois.

      Les pyramides ont un pouvoir énergétique énorme . Je projète d’en faire une en tube cuivre au centre de mon potager en onde de forme circulaire . Mais déjà , j’utilise le magnétisme de l’electroculture sur ma ferme , et je vois bien les résultats sur la santé et la croissance supérieure des plantes. Des pieds de piment , d’ origine de la forêt amazonienne péruvienne , que j’ai acheté dans une pépinière du coin , devaient faire 0,80cm de hauteur d’après le vendeur . Ils ont atteint plus de 3m .. . idem persil 1,3m .. etc. Je travaille pour amplifier le signal electro magnétique. Je suis agronome formé à la théorie vaseuse des nutriments .. du pipeau , des fausses connaissances inutiles. Mes arbres alentours souvent dépassent les 50m de hauteur , le plus haut palmier du monde 110m .. avec 30cm de terre noire acide sur un socle argileux .. aucun de ces scientifiques limités du bulbe , ne peut expliquer en terme de nutriments. Evidemment la réalité de la croissance des végétaux n’est pas là , MAIS electro magnétique .. Aucun intérêt pour les vendeurs de poudre de perlin pinpin des engrais chimiques des multinationales .. a moins d’anésthésier chimiquement les cerveaux avec toutes les ondes nocives .. amoindir l’energie du bétail humain , créer la confusion dans leurs cerveaux et que leur glande pinéale ne fonctionne pas , c’est le souhait de toutes les multinationales et de leurs gouvernements en relais sadiques. Ensuite viendra l’abattoir et la boucherie ..Les humains du jour ne pourront pas s’en plaindre , vu qu’ils traitent ainsi leurs animaux de consommation .. Chacun son tour !

      si vous voulez quelques bonnes vidéos sur le monde de l’intérieur de la Terre , les pyramides centrales énergétiques , je peux en rajouter , ce sera plus parlant que mon discours ^^

      Bises Aphadolie et à tous ..Préparez-vous , il reste très peu de temps , Choisissez d’abord votre lieu de possible survie pour la phase 1 et 2 de guerres civiles puis militaires , puis la phase 3 de possible survie à l’inversion des pôles .. Et surtout n’acceptez pas l’esclavage des survivants dans le projet des 12 villes NEOM , du NOM .. parce que le bétail consommable du jour ce sera vous demain .

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour votre visite et commentaire.

        J’y reviendrai lorsque je serai sur mon PC car à partir de mon téléphone, ce n’est pas trop évident.

        J'aime

      2. Je vous rejoins quasiment sur tout.

        Excellent exposé.

        Je vous cite :  » …si vous voulez quelques bonnes vidéos sur le monde de l’intérieur de la Terre , les pyramides centrales énergétiques… »,

        …Si vous avez quelques liens vidéos, je serais intéressé. Je vous en remercie à l’avance.

        J'aime

      1. Ça m’intrigue bcp toutes ces constructions mégalithiques si anciennes, je crois bien qu’on a vraiment une fausse idée du niveau technologique réel des anciennes civilisations!! Merci pour le partage et joyeux Noël!

        Aimé par 1 personne

      2. A titre personnel, je m’interroge beaucoup.

        Les versions académiques ne collent pas à la réalité.

        Un exemple parmi bien d’autre : A une époque fort reculée où l’on nous dit qu’il n’y avait pas d’échange entre certains pays, continents… (commerce, etc…), on retrouve quasiment les mêmes structures, même technique, etc.. et ce… Sur tous les continents.

        Je n’ose même pas imaginer ce qu’il y a sous nos pieds et ce que l’on nous dissimule.

        L’histoire telle qu’elle nous est relatée me semble peu crédible sous bien des aspects.

        J'aime

      3. Je ne suis pas historien, ni professeur ou autre : juste une question de recherche et de discernement.

        Pour votre profession, vous n’y pouvez pas grand chose. L’Académie, l’Université, etc… ont tout intérêt à enseigner ce qui sert le pouvoir…

        Deux sujets susceptibles de vous intéresser :

        https://aphadolie.com/2017/02/12/gobekli-tepe-7-000-ans-avant-les-pyramides-degypte/

        https://aphadolie.com/2017/05/12/lhomme-de-piltdown-limposture-au-service-du-dogme-darwinien/

        J'aime

      4. Je ne détiens pas la vérité mais celle que l’on nous a enseignée, je ne puis la cautionner.

        Ne serait-ce que l’exemple du Moyen Âge est criant…

        Pas vraiment besoin de remonter très loin dans le temps.

        J'aime

  1. Bienvenue au club Adeline , entre tous passionnés d’histoire , on pourra avoir de riches échanges . Quoique là on parle d’histoire très ancienne , il faut donc éviter trop de spécialisation chère aux coeurs académiques . Considèrer aussi les mémoires vivantes orales des indigènes . Les archéos ne sont pas payés pour les écoutés , pourtant … !

    Göbekli Tepe est très intéressant à plus d ‘un égard. Les pétroglyphes sur au moins un des piliers, le numéro 43 est significative
    Regardez l’oiseau ( appelé pierre du vautour ) :

    https://m.epochtimes.fr/piliers-sculptes-turquie-montrent-effets-devastateurs-dune-comete-y-a-13-000-ans-31206.html

    Extrait : « Une étude d’archéoastronomie de l’université d’Edimbourg a analysé le symbolisme de certains piliers de la ville de Göbekli Tepe en Turquie. Ils ont trouvé des coïncidences astronomiques qui fourniraient les preuves d’une catastrophe, causée par une comète il y a 13000 ans. Son effet aurait accéléré le développement des sociétés anciennes.”

    L’épisode de refroidissement planétaire concluant l’ère du Pléistocène et débutant celle du Drias récent, est arrivé il y a entre 12 700 à 11 500 ans avant J.-C. et a duré 1 300 ans (± 70) ans. Il serait le résultat d’impacts de comètes survenus il y a 12 900 ans, selon diverses études sur les carottes de glace du Groenland.

    Quand j’ai vu pour la première fois cet oiseau stylisé , j’ai immédiatement fait le lien avec un endroit du Pacifique que je connais mieux .. Pour y avoir vécu et surtout étudié ces iles :
    L’homme oiseau de l’Ile de Pâques ou Rapa Nui en maori . lien au hasard où une photo montre ce pétroglyphe..

    http://www.unptitdetour.ch/blog/category/les-pays/ile-de-paques/

    Un autre représentation sur tapa , mais inspiré de certains pétroglyphes de cet Homme oiseau
    http://cayabdl.free.fr/ams/ile-de-paques/paques.htm

    Aimé par 1 personne

    1. Votre commentaire est très intéressant. Je puis que le validé (idem pour les grottes de Lascaux et bien d’autres / recherches universitaires : j’en avais fait un article sur mon blog si vous êtes intéressé(e).

      J'aime

  2. On va continuer dans l’extraordinaire du visible caché mais pas tant que cela
    Un blog libertaire , çà tombe bien j’en suis ^^ . Mais uniquement en anglais ou español . Sinon les images sont déjà très parlantes . Une mine d’or d’informations , j’en ai qulues autres en réserves ^^

    https://el-libertario.webnode.es/en/nuestra-historia-perdida/

    ..and a statue holding a ‘misterious’ crystal containing miniature pyramids. Metal devices and crystals were taken to Florida for analysis at a university there. What was found was that the glass amplifies the energy passing through it. Perhaps this is the reason of a pyramid cristal like

    Et oui , pyramide ET Cristal .. C’est une des clés . La Terre est principalement ferrique et remplie de mines de cristaux

    Ancient writing compared .. regardez la concordance UNIVERSELLE de signes symboliques , entre l’ile de Pâques et la vallée de l’Indus , du site de Mohenjo Daro Mojo

    Ne faites pas attention aux dates , elles sont farfelues , pour la bonne raison qu’il est impossible à ce jour de dater des pierres , le carbone 14 réagit uniquement avec des éléments organiques , bois adn etc.. Je connais le Penjab , j’ai été initié à la méditation par des maitres Sikhs , à Amritsar et son palais d’or , j’y ai vécu là des expériences de méditation profonde vraiment extraordinaires . L’energie est très forte dans ces lieux. Malheureusement , le site est actuellement au Pakistan , et c’est un zone de guerre entre Inde et Pakistan .. Déjà à Amritsar , c’est difficile , la tension y est TRÈS grande .

    Ce qui est remarquable entre Mohenjo Daro , l’empire romain , Babylone , l’empire Inca et aztèque , et probablement les pyramides d’Egypte avant d’être ensablées ( voir les traces d’érosion autour du Sphinx ) c’est leur maitrise de l’eau . Sans eau , plus de civilisations , nulle part sur Terre , même pas à Las Vegas ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je reviendrai sur votre commentaire et liens dans la soirée à partir de mon PC car je suis sur mon téléphone actuellement et ce n’est pas trop aisé pour naviguer.

      Merci pour vos précisions dont je partage majoritairement l’analyse.

      J'aime

  3. à 1,26 mn .. la cime contiendrait un aimant de 52 tonnes , qui permettrait la lévitation de la statue désse ou dieu.( En jouant sur les polarités d’un aimant , socle + et statue +, ou inverse – et – , là on est dans le connu de la physique du magnétisme )

    à 2,40 mn un des plus grand temples de l’Inde , cette structure a aussi une forme pyramidale , de celle des plus anciennes pyramides du sud Egypte actuelle , appelée pyramides du Nil . Approximativement 130 000 tonnes de granite ont été utilisé pour sa construction . L’apex est un monobloc de granit , 80 tonnes !

    Note que le granite est faiblement radio actif et fortement magnétique . Je suis Breton d’origine , les alignements de Carnak ( Karnak en Egypte ..) étaient là bien avant que les Bretons du Pays de Galles et d’Irlande ne viennent en petite Bretagne .

    Un jour peut-être je vous parlerai des cromlech , les cercles de pierre granitique , universels eux aussi ..

    …Parce que par un heureux hasard , en faisant des tours à patates ^^ à structure métallique , j’ai observé de suprenantes réactions magnétiques persistantes .. pour chacun des 8 pôles orientés . Si un radiesthésiste ou un physicien spécialiste en magnétisme passe par là , ce serait le très bienvenu . L’expérience est facilement reproductible , du moins dans mes paramètres , à voir pour ailleurs . En tout cas 8 tours de 1,40 m de diamètre , exactement les mêmes très fortes réponses magnétiques avec 8 polarisations différentes de la boussole . Expérience en cours pour essayer de trouver comment utiliser ces 8 magnétismes !¿?

    à 4 mn 70 piliers et un qui lévite !

    à 7 mn un des plus enigmatique temple du monde , Kailasa temple , toujours en Inde . La structure monobloc a été réalisée en excavation de la montagne , du haut vers le bas , pas de pierres rajoutées , d’un seul bloc ! Maitrise parfaite et totalement inconnue …400 000 tonnes de debris de taille ont dû être evacuées du site .

    Beaucoup de mystères mais des preuves visibles tangibles et nombreuses .

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.