Leçons de vie : pour avoir harcelée ses camarades scolaires, un père oblige sa fille de 10 ans à marcher 8 km pour se rendre à l’école [Vidéos]

Publié par

Time : 1 mn 39 / Elle ne s’amusera plus à tyranniser ses camarades après cette punition de son père – LeHuffPost

 


 

Leçon de vie – Kirsten Cox - 1

Kirsten sur le chemin de l’école

       

 

Traduction rapprochée :

Un père de l’Ohio, Matt Cox, était énervé après l’interdiction faite à sa fille de prendre l’autobus scolaire en raison de comportements d’intimidation répétés par cette dernière envers ses camarades scolaires.

 

Cependant, Matt Cox été accusé de « stupidité » et de « honteux » après avoir publié une vidéo de sa fille de dix ans marchant le long d’une route pour lui donner une leçon de vie.

 

Sa vidéo, intitulée « Leçons de vie », a été filmée alors qu’il la conduisait derrière elle, le lundi 3 décembre. Depuis, elle est devenu virale et a été partagé plus de 200 000 fois depuis sa publication sur Facebook.

 

 

Leçon de vie – Kirsten Cox - 2

Kirsten se rendant à l’école, et filmée par son père qui l’a suivait en voiture 

 

 

Dans le clip, on peut l’entendre expliquer : « Cette charmante dame est ma fille de dix ans qui, pour la deuxième fois cette année scolaire, a été mise à la porte de l’autobus scolaire pour avoir intimidé un autre élève. »

 

« Permettez-moi de clarifier cela extrêmement clairement, l’intimidation est inacceptable, en particulier dans mon ménage. »

 

« Vendredi, quand ma fille a ramené à la maison ses papiers pour la suspension de son bus, elle a dit : « Papa, tu vas devoir m’emmener à l’école la semaine prochaine. » »

 

« Comme vous le voyez, ce matin, elle apprend le contraire. »

 

« Aujourd’hui, beaucoup d’enfants pensent que ce que leurs parents font pour eux est un droit et non un privilège ; par exemple, les parents emmènent leurs enfants à l’école le matin ou même un trajet en bus pour aller à l’école le matin. »

 

« Tout cela est un privilège et devrait être traité comme tel, alors aujourd’hui ma charmante fille va marcher 8 kilomètres pour aller à l’école, par 2 degrés. »

 

« Beaucoup de vos parents ne seront pas d’accord avec cela, mais c’est bien. Parce que je fais ce que j’estime juste d’enseigner une leçon à ma fille et de l’empêcher d’intimider les autres enfants. »

 

« Alors, si vous regardez ça, les enfants, comprenez bien que l’intimidation est inacceptable partout et ne sera pas tolérée. Merci à tous, passez une bonne journée. »

 

 

Certains sur Facebook ont applaudi sa ferme position anti-intimidation, tandis que d’autres l’ont dénoncé pour avoir fait marcher sa fille à l’école par un froid glacial.

 

Karen Forsyth n’a pas été impressionnée par le message publié sur Facebook : « Une promenade de 8 km, c’est beaucoup trop dur… peut-être qu’il faudrait comprendre pourquoi elle agit ainsi avec cet autre enfant. »

 

Ronnie King a déclaré : « Mon père me donnait des fessées alors que je travaillais bien à l’école ! »

 

Un autre, inquiet des températures glaciales, a déclaré qu’il pensait que « Matt Cox, est « stupide » de l’avoir laissée marcher dehors alors qu’il faisait 2 degrés, alors qu’il faisait très froid et qu’elle aurait pu tomber très malade et se retrouver à l’hôpital. »

 

Mais d’autres, comme Heba, ont commenté : « Bravo à vous ! Un si bon exemple pour tous les parents. »

 

Adrienne Robinson a déclaré : « C’est un amour difficile à vivre. »

 

Leigh Lewis a écrit : « Bien joué. J’espère que votre fille apprendra de cela. »

 

 

Matt Cox a confié à News5Cleveland qu’il était stupéfait de voir que sa vidéo avait touché un « nerf » et était devenue virale.

 

Il a déclaré : « J’étais complètement sous le choc que tant de personnes aient réagi lorsque je l’ai posté pour la première fois. »

 

« Au moment où je me suis réveillé le lendemain, j’avais reçu des centaines de messages dans ma boîte mail et j’ai vu qu’il y avait pas mal de points de vue. »

 

 

Le père a expliqué qu’il avait discuté avec des enfants des nombreux commentaires et avait raconté aux personnes des histoires poignantes sur l’impact de l’intimidation sur les enfants plus jeunes.

 

En conséquence, sa fille de dix ans, qui avait été bouleversée pendant sa marche jusqu’à l’école, « semblait manifester une grande empathie pour certains commentaires tristes que je lui ai lus. », a-t-il déclaré.

 

Matt Cox a ajouté : « En tant que parents, nous devons mettre fin à l’intimidation à la maison [1], car l’intimidation ne fait qu’engendrer l’intimidation. »

 

The Sun

 


 

Time : 2 mn / Life lessons !!!! – Matt Cox

 


 

Elle ne s’amusera plus à tyranniser ses camarades après cette punition de son père

 

Leçon de vie – Kirsten Cox - 3

Kirsten

 

 

Pendant deux minutes, le père filme la scène et explique sa punition, qui est aussi une leçon pour sa fille.

 

Matt Cox a préféré apprendre à sa fille que cela était un privilège et qu’il n’acceptait en aucun cas qu’elle se rende coupable de harcèlement scolaire.

 

Kirsten a donc dû marcher jusqu’à son école, soit huit kilomètres, par une température de deux degrés.

 

Huffingtonpost

 


 

Bus scolaire - School bus

Photo : pour illustration

 


 

Source :

https://www.news5cleveland.com/news/state/ohio-father-s-lesson-on-bullying-goes-viral

https://www.thesun.co.uk/news/7913008/dad-forces-bully-daughter-walk-5-miles-school/

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/06/elle-ne-samusera-plus-a-tyranniser-ses-camarades-apres-cette-punition-de-son-pere_a_23610386/

 

Référence :

[1] : https://www.thesun.co.uk/news/5735860/vdad-makes-son-run-mile-rain-banned-bus-bullying-kids/

 

Sur le thème de l’intimidation scolaire :

Anti Bullying Video It Only Takes One | Contre le harcèlement et l’intimidation (Vidéo)

12 comments

  1. J’ai vue la vidéo sur Twitter et je ne peu que applaudir ce père.
    Les gens qui ose se plaindre du fait que la gamine marche sous 8 degré son stupide, ils faisait comment nos grand parents en campagnes ? Et les enfants dans des pays en mauvaise situation hier et aujourd’hui ? Leurs routes sont largement plus dangereuse même… Et marchent pendants des heures pour atteindre l’école.

    Aimé par 1 personne

  2. Si tous les parents étaient capables d’en faire autant, au lieu de toujours prendre le parti de leur enfant, le monde ne serait que meilleur. Ça ne fait pas mourir de marcher et même quand il fait froid, on finit par avoir chaud. Je crois que cette jeune fille apprendra la leçon. Si son père l’avait emmenée avec lui en auto, je ne suis pas certaine qu’elle aurait compris et appris comment se conduire à l’avenir. Bravo à ce père!

    Amitiés

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo Monsieur, ce que l’on accepte pas des autres il ne faut pas l’accepter chez soi ! C’est un acte juste et judicieux, bien plus éducatif qu’une simple punition : un temps de réflexion pour l’enfant.

    Aimé par 1 personne

  4. Amusant, cela m’amuse. Pendant que certains voyagent dans l’espace. Le petit peuple, est censé se poser se genre de question. Bon noël à tous, bien arrosé de champagne joyeux.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.