Sicile : Séismes et colonne de cendres après une éruption de l’Etna [Vidéos]

Publié par

 

Etna – Volcan – Sicile - 1

Etna : pour illustration

 

 

L’Etna est entré en éruption ce lundi en crachant une importante colonne de cendres, obligeant à fermer l’espace aérien aux alentours, tandis que la zone du volcan sicilien était secouée d’une multitude de petits séismes.

 

Twitte - 1

 

« L’éruption s’est produite sur le flanc de l’Etna, c’est la première éruption latérale depuis plus de 10 ans, mais elle n’a pas l’air dangereuse. », a expliqué à l’AFP le vulcanologue Boris Behncke, de l’Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV). En raison du manque de visibilité, une grande partie de l’espace aérien autour du volcan a été fermé. A l’aéroport de Catane, dans l’est de l’île italienne, seules quatre arrivées par heure étaient autorisées lundi dans l’après-midi.

 

 

La dernière grosse éruption remonte à 10 ans 

Selon l’INGV, plus de 130 secousses sismiques ont été enregistrées dans la zone lundi matin, dont la plus forte a atteint une magnitude de 4 peu après 13 heures. Les secousses se sont accompagnées d’une augmentation de l’activité du volcan, qui a culminé avec la projection d’une énorme volute de cendres vers 12 heures.

 

Dans l’après-midi, les secousses sismiques et la projection de cendres — probablement accompagnée de lave même si le manque de visibilité empêchait de le confirmer dans l’immédiat — ont cependant diminué, a précisé l’expert.

 

L’Etna, qui culmine à 3.300 mètres, est le plus important volcan en activité en Europe, avec des éruptions fréquentes, connues depuis au moins 2.700 ans. Sa dernière phase éruptive remonte au printemps 2017 et la dernière grosse éruption à l’hiver 2008/2009. Fin mars, une étude publiée dans la revue Bulletin of Volcanology a révélé que l’Etna glissait très lentement vers la Méditerranée, à un rythme constant de 14 millimètres par an.

 

20 Minutes

 


 

Time : 33 s / L’Etna se réveille : les images – Euronews (en français)

 

Time : 1 mn 09 / Il filme l’éruption de l’Etna à l’aube – 20 Minutes

 

Time : 8 mn 04 [Vostvfr] / Sismo en Italia alerta ! Momento erupcion del volcan, Etna video – crisscolicab

 


 

Etna – Volcan – Sicile - 2

Etna : le 24 décembre 2018

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Etna

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sicile

http://lavdn.lavoixdunord.fr/512300/article/2018-12-24/l-etna-entre-en-eruption-la-veille-de-noel

https://www.20minutes.fr/monde/2402887-20181224-video-sicile-seismes-colonne-cendres-apres-eruption-etna

 

Voir notamment :

Sicile : Le volcan Etna risque de provoquer un tsunami dévastateur en Méditerranée [Vidéos]

7 comments

  1. A mettre en relation avec les éruptions récentes du Popocatepelt au Mexique , del volcán del fuego au Guatemala , et ces jours derniers de l’Anak Krakatoa en Indonésie ( le fils de Krakatoa ) . Ce dernier fut dantesque en éruption en 1883 !

    Toutes ces synchronicités d’éruptions sont à mettre en relation avec la perte de notre magnétisme terrestre , et donc la rotation de la Terre est aussi affectée avec les conséquences sur les plaques tectoniques . Les meRdias dominants vont nous dire que c’est la faute au Co2 qui tue ^^ , tout comme les pluies de météorites énormes et qui s’accélèrent , dues à la faiblesse de notre bouclier magnétique.

    Bref des signes que quelque chose de massif arrive . Les instigateurs du NOM , Illuminatis , le savent très bien , d’où l’urgence absolue de mettre en place leur Nouvel Ordre Mondial ..avant destruction totale et cyclique sous les déluges d’eau et de feu … et la plus grosse cata , l’inversion des pôles magnétiques . Le point de basculement , d’arrêt temporaire de rotation de la planète n’est pas connu , ( dans 100 000 ans disent les hypnotiseurs pseudos scientifiques ) mais nous sommes déjà à moins 25% en perte de magnétisme terrestre .. 20% depuis 1 siècle et 5% depuis 2000 . Constaté par satellites équipés de magnétomètres depuis 2014 ..

    Là, les plaques tectoniques bouleversées feraient exploser tous les volcans de le Terre , ceux connus , ceux majoritairement sous marins , et ceux inconnus .. GAME OVER ! possibilité de survie extrêmement limitée . On le saura dans pas longtemps par la multiplication des signes annonciateurs .. volcans, séismes, sink holes, liquéfactions de terres, météorites de plus en plus massives etc.. Un site international en parle régulièrement Sott.net , à peu près le seul en international .. sinon faites comme moi , regardez le ciel la nuit … le temps de mon café colombien et 3 clopes ^^, en moyenne 2 à 3 météorites , quand le ciel est dégagé évidemment .. et ce toute l’année !

    Aimé par 1 personne

    1. l’histoire du Co2 via le GIEC & la COP sert uniquement l’Agenda mondialiste (NWO).

      Je ne dis pas que le Co2 rejeté est sain mais comme vous le souligné, et ce à juste titre, il ne peut être responsable de tout se qui est décrit dans votre commentaire.

      Et the Rinf Fire… Pas un mot du GIEC. Tout comme les effets de notre Soleil et des rayonnements cosmiques et j’en passe.

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.