33 commentaires

  1. La société humaine ne semble pas pouvoir se priver de riches et de pauvres, son système pyramidal fonctionne ainsi, une parfaite égalité semble une utopie. On peut néanmoins institutionnaliser l’aide afin que chacun ait une vie décente. Toutefois avant de prendre des mesures ne faut-il pas réguler la population, plutôt la surpopulation ? Limiter le nombre d’enfants me semble aussi salutaire pour éradiquer la misère que d’envoyer des colis…. le mal est à la source….

    Aimé par 2 personnes

  2. Quelle triste constatation …. Comme l’avait dit un jour un écrivain et un historien ( Gabriel Senac de Meilhan ) : » Les cris du riche se font facilement entendre, tandis que les gémissements du peuple sont étouffés par la misère.  »….

    Aimé par 2 personnes

  3. Je crois qu’il faut changer notre regard et prendre notre vie en main. Regarder le positif chaque jour. Toutes ces pseudo aides sociales n’ont pas d’autre but que de soumettre. Un peu comme la drogue.
    Et c’est comme ça que les pauvres sont au service des autres, comme des esclaves
    Je m’en suis rendue compte avec l’association. Je préfère refuser les minables subventions et conserver la liberté. Il y a toujours une porte de sortie.

    Aimé par 2 personnes

    • Je citerai cet adage :  » Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. »

      Plusieurs son d’avis que cette citation vient de Voltaire mais rien n’est moins sûr. Quoi qu’il en soit, le raisonnement est imparable dans le temps et l’espace.

      Et idem pour les autres pays…

      Aimé par 1 personne

  4. Le revers de la médaille c’est qu’à force, on finit par ne plus croire ceux qui promettent de l’éradiquer et même si la misère pour « eux » est profitable, il se pourrait bien que ce boulet finisse par les emporter avec lui.

    Aimé par 1 personne

  5. La France est l’un des pays les plus riches au monde, mais notre pays est loin d’avoir éradiqué la misère. Un des pays les plus riches au monde? Avec 2300 milliards de dette, il faut être un menteur ou un crétin pour dire cela. La France n’a même plus les moyens de son modèle social.

    Aimé par 1 personne

  6. Nous en avons déjà parlé, je répète, les désirs de l’humain, vieux comme le monde. Découvrir de nouvelles contrées, toujours plus éloignées. Et vivre plus longtemps., ils prennent l’argent ou ils se trouvent. Par tous les moyens possible. Le spatial est un puits sans fond.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.