US military | Molar Mic : L’armée américaine a mis au point une technologie de communication par conduction dentaire pour ses soldats [Vidéos]

Publié par

 

microphone – dentition - 3

Transmission du son par conduction (pour illustration)

 

 

L’armée américaine a annoncé sa collaboration avec la société Sonitus Technologies pour la création d’un dispositif appelé “Molar Mic”, une sorte de talkie-walkie pouvant être placé sur les dents des soldats.

 

Qu’elle paraît lointaine l’époque où l’on utilisait encore les gros talkies-walkies pour communiquer en milieu hostile. La technologie évolue, rendant les systèmes de communication quasiment invisibles. En témoigne ce nouveau dispositif : Molar Mic, développé par la société Sonitus Technologies, s’appuyant sur un système de transmission du son par conduction. Le potentiel de ce dispositif est tel que l’armée américaine vient de signer un contrat à plusieurs millions de dollars.

 

« Sonitus Technologies est honoré de faire évoluer sa technologie vers les forces armées d’élite de notre pays, les rendant plus sûres et plus efficaces en leur permettant de communiquer clairement, même dans les situations les plus extrêmes. », a déclaré Peter Hadrovic, PDG de Sonitus.

 

L’idée consiste à placer le dispositif sur l’une des molaires de la mâchoire supérieure d’un soldat. Les instructions sont alors transmises vers le tympan en passant par les os. De son côté, le soldat pourra également parler, celui-ci étant relié aux réseaux de communication via une connexion sans fil. Le dispositif, waterproof, pourrait notamment permettre une communication claire en milieux extrêmes ou hostiles, en libérant les mains des soldats et en faisant abstraction des bruits environnants.

 

 

microphone – dentition - 2

Le Molar Mic, développé par la société Sonitus Technologies, permettra aux soldats de pouvoir communiquer beaucoup plus clairement et facilement sur le terrain. Crédit : Sonitus Technologies

 

 

Si le dispositif n’est pour l’heure prévu que pour les forces armées américaines, la société envisage également, à l’avenir, de collaborer avec différents secteurs privés.

 

 


 

Time : 1 mn 41 [Vostvfr] / [1]

 

Time : 1 mn 43 [Vostvfr] / [2]

 


 

microphone – dentition - 1

The Molar Mic (pour illustration) / Sonitus Technologies

 

 


 

Source :

http://www.sonitustechnologies.com/

https://en.wikipedia.org/wiki/Near-field_magnetic_induction_communication

https://www.sciencealert.com/military-has-tooth-mics-for-invisible-mouth-calls

https://www.sciencealert.com/the-us-military-is-working-on-neural-interfaces-to-connect-humans-to-the-digital-world

http://demo-science-news.aobrien.org/tech/the-us-military-has-developed-a-tooth-microphone-thats-so-stealth-its-a-little-unnerving/

 

Article : Sciencepost

 

Vidéo :

[1] The Department of Defense is funding new tech that lets you communicate through your teeth – 10News WTSP

 

[2] Fire Department – Sonitus Technologies

5 comments

    1. Allons donc savoir.

      Je n’ose imaginer les dégâts à moyen et long terme.

      Il suffit juste de se rappeler comment leurs propres troupes ont servie de cobayes pour la vaccination lors de la première guerre de l’Irak (Squalène, OGM, Thimérosal, etc…). Les conséquences s’en font ressentir encore à ce jour : malformations des naissances, pathologies lourdes, décès prématurés, etc…

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.