Lettre d’Emmanuel Macron | « Le Tiers état, c’est les Gilets jaunes […] L’aristocratie, c’est l’oligarchie financière » – François Asselineau, UPR [Vidéos]

Publié par

Time : 7 mn 56 [1]

 


 

françois asselineau - rt france

François Asselineau (Pour illustration)

 

 

A la veille de l’ouverture du grand débat national d’Emmanuel Macron, le président de l’UPR, François Asselineau, a déploré la tentative du chef de l’État de « noyer le poisson » en évitant une série de questions, notamment liées à l’Union européenne.

 

François Asselineau, président de l’Union populaire républicaine (UPR), était l’invité du journal télévisé de RT France le 14 janvier. Il est notamment revenu sur la lettre d’Emmanuel Macron aux Français et sur le grand débat national, initiative présidentielle déjà controversée qui doit débuter le 15 janvier.

 

Le président de l’UPR a notamment estimé qu’Emmanuel Macron tentait de « noyer le poisson » en écartant une série de sujets fondamentaux : « Monsieur Macron pose des questions qui sont biaisées. » François Asselineau reproche notamment au président de la République de ne pas parler des effets de l’euro et conseille à ses concitoyens : « Je demande à tous les Français d’aller demander un référendum sur le Frexit. »

 

Livrant son analyse du mouvement des Gilets jaunes, François Asselineau a assimilé ces derniers au « Tiers état », ajoutant : « L’aristocratie aujourd’hui c’est l’oligarchie financière, c’est la haute administration, c’est les dirigeants des banques. »

 


 

Time : 3 mn 58 [2]

 


 

La lettre d’Emmanuel Macron aux Français pourrait coûter plusieurs millions d’euros

 

lettre - emmanuel macron

Pour illustration

 

 

Plusieurs médias rapportent que la lettre aux Français d’Emmanuel Macron sera envoyée par la poste à l’ensemble de la population après avoir été diffusée dans la presse. L’objectif de l’Elysée est de toucher le plus de citoyens possibles.

 

Selon une information originale d’Europe 1, reprise plus tard par d’autres titres de presse, l’Elysée serait sur le point de distribuer via la Poste la lettre adressée par Emmanuel Macron à l’ensemble de la population. L’institution présidentielle espèrerait ainsi diffuser le plus largement possible le contenu de ce texte déjà publié dans la presse le 13 janvier. Le président doit prendre la décision de l’envoi dans la semaine.

 

 

Entre 5 et 10 millions d’euros 

Afin de réduire les coûts de diffusion, le choix d’effectuer cet envoi par courriers « non adressés » semble envisagé par la présidence. Il n’empêche que les estimations du coût de l’opération, si elle était confirmée, varient de 5 millions d’euros pour Franceinfo à 10 millions d’euros France inter.

 

Mais au-delà du coût de l’opération présumée, d’autres écueils potentiels sont à considérer dans ce projet. Le Parisien évoque ainsi la possibilité d’un boycott de la distribution de la lettre par des postiers syndiqués comme cela s’était produit en 2003 lors d’une initiative similaire prise par le Premier ministre d’alors, Jean-Pierre Raffarin.

 

twitte

 

Emmanuel Macron avait adressé le 13 janvier au soir, au lendemain de l’acte 9 des Gilets jaunes, sa lettre aux Français par voie de presse. Le procédé avait déjà été éprouvé par ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Mitterrand, mais toujours dans des vues électorales. Dans le texte, le président se proposait de baliser son grand débat national de 35 questions, sur des thèmes comme la fiscalité, la démocratie, l’écologie ou l’immigration, mais aussi en excluant de revenir sur certains sujets comme la suppression de l’ISF.

 


 

Time : 45 mn 42 [3]

 

 


 

lettre - macron

Pour illustration

 

emmanuel macron

 Emmanuel Macron (pour illustration)

 


 

Source :

http://www.leparisien.fr/politique/la-lettre-d-emmanuel-macron-bientot-envoyee-par-courrier-15-01-2019-7989018.php

https://francais.rt.com/france/57981-lettre-emmanuel-macron-francais-envoyee-poste-pourrait-couter-millions-euros

https://francais.rt.com/france/57906-francois-asselineau-upr-tiers-etat-est-gilets-jaunes-aristocratie-oligarchie-financiere

 

Grand débat national : découvrez les 82 questions suggérées aux participants :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/grand-debat-national-decouvrez-les-82questions-suggerees-aux-participants_3147249.html

 

Article :

RT France

 

Vidéo :

[1] « Le Tiers état, c’est les Gilets jaunes […] L’aristocratie, c’est l’oligarchie financière » – François Asselineau – RT France

[2] Grand débat national : les grandes lignes de la lettre d’Emmanuel Macron aux Français – Le Figaro

[3] F. Asselineau : (Macron) la seule lettre qui intéresserait les Français c’est sa lettre de démission ! – Sud Radio

16 comments

    1. Il est intéressant de s’y pencher car le temps passe mais les hommes restants des hommes… Ils ont tendances à reproduire certains faits et ce même en bégayant. L’histoire, la Vraie, et non pas celle dont l’on nous a formaté l’esprit via l’école ‘laïque’ et ‘républicaine’ est intéressante à plus d’un titre. Il suffit de lire quelques ouvrages (pas récents) sur la création, apogée et chute de la Rome antique et on la plupart des composants que l’on peut retrouvez un peu près partout et à chaque époque : économie, politique, géographique, élitisme, guerres, déclins des valeurs morales, justice, etc… Bref, la liste est fort longue.

      Merci pour votre visite et commentaire.

      Aimé par 2 personnes

      1. Tout à fait. C’est ce qui est intéressant et triste en même temps. car on a l’impression de deviner où tout cela pourrait mener rien qu’en regardant la chute de l’empire romain par exemple en effet…

        Aimé par 1 personne

      2. je dirais le premier glas officiel c’est Bush senior (puisse-t-il reposer en tourments dans las enfers) dans la première mention officielle du NOM, ensuite je dirais le second gros glas c’est 9/11
        Même si en fait le premier de l’ère récente c’est la révolution française et le second la création des USA

        Aimé par 1 personne

      3. Dévaluation et non-convertibilité en or du dollar.

        Avec les dépenses considérables engendrées par la guerre du Viêt-Nam, la compétitivité accrue des pays européens et celle du Japon, le gouvernement américain réalise en 1971, pour la première fois au XXe siècle, un déficit commercial. Le 15 août 1971, le président Richard Nixon change complètement la donne du système monétaire international en annonçant la fin de la convertibilité du dollar en or.

        Et autre points : FED, etc…

        Aimé par 1 personne

  1. Nous allons en rester…au pied de la lettre car ces gens là ne pensent qu’en termes économiques et politiques. Bref à l’argent et aux élections, un peu comme un couple qui veut gérer son budget mais surtout ne pas s’occuper de ses enfants: parents indignes…Mais le reproche est lui-même insensé puisqu’ils sont formés, formatés même, uniquement pour cette fonction dans laquelle ils excellent…si si. Le problème c’est qu’ils n’ont par ailleurs aucune empathie et aucune imagination. Et il y a belle lurette que les philosophes n’ont plus leur mot à dire…pourtant…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.