Gilets Jaunes : Alexandre Langlois, policier et secrétaire général du syndicat de police VIGI-CG met en cause le gouvernement [Vidéos]

Publié par

Time : 17 mn 35 [1/2]

 


 

Gilets Jaunes

 

alexandre langlois – police - syndicat vigi-cg - 2

Alexandre Langlois 

 

Un policier met en cause le gouvernement 

 

 

 

Alexandre Langlois, policier et secrétaire général du syndicat de police VIGI-CG, menacé pour « déloyauté » par sa hiérarchie, dénonce la gestion du maintien de l’ordre par le gouvernement et l’instrumentalisation des forces de polices par le pouvoir politique.

 

Il met en cause les ordres donnés par la haute hiérarchie. Il revient aussi sur les conditions de travail des policiers et des taux de suicides effarants dans cette profession, ainsi que certaines méthodes du ministère pour éviter que ne soient connus les suicides ou que puisse être reconnu en imputabilité au service de ces suicides.

 

Encore un très bon travail de Le Média, et une intervention courageuse de ce fonctionnaire de police.

 


 

Time : 6 mn 47 [2/2]

 


 

alexandre langlois – police - syndicat vigi-cg - 1

Alexandre Langlois 

 


 

policier de dos

 


 

emmanuel macron - christophe castaner

Emmanuel Macron & Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur 

 


 

Source :

http://www.bvoltaire.fr/auteur/alexandrelanglois/

https://www.linkedin.com/in/alexandrelanglois56

https://blogs.mediapart.fr/pascal-eychart/blog/170119/gilets-jaunes-un-policier-met-le-gouvernement-en-cause

 

Article :

Médiapart

 

Vidéo :

[1] Gilets Jaunes : Un policier met en cause le gouvernement – Le Média / YouTube

[2] La police avec les Gilets jaunes ? Les explications d’Alexandre Langlois

 

Photo :

Pour illustration

34 commentaires

  1. Et c’est lui qui est mis en cause pour « deloyauteé » !
    C’est comme cette jeune femme du syndicat Police en colerè -« j’ai oublié son nom, et qui s’est donné la mort en novembre dernier (:ou decembre(.
    De toutes façons, on marche sur la tête avec ce gouvernement. Casraner, à l’Interieur ! ( Manquait plus que ça ! )
    Et dire que Macron reprend 5 pts dans les sondages !

      1. Et oui comme tu dis. Pour ça il faut tout changer. Ce sera long mais pas du tout impossible. Je suis convaincu qu’en persévérant ça doit le faire.

      1. mais tout va aller en empirant jusqu’au gouvernement mondial qui bizarrement apaisera toutes les tensions, mettra la paix et arrêtera ce « réchauffement climatique », et après le vrai vrai bordel commence

  2. Courageux monsieur. Mon sentiment, il y a une volonté de déconstruire, de pourrir les hommes et la société. Un monde et des hommes, dirigés vers le bas.

    1. J’ai jugé bon hier soir de mettre en ligne (sur mon blog) les deux vidéos qui pourraient sembler antinomiques mais i l’on prends bien le temps de tout écouter objectivement… l’on se rends compte de la perfidie du système.

      1. Il y a véritablement de graves défaillances dans notre système politique et pas seulement….

      2. Et pas seulement… En effet.

        S’en est à se poser la question suivante : « n’y-aurait-il pas une volonté supranationale de tout saper pour ‘reconstruire’ un ‘nouveau monde’ ? »

      1. Celle d’Alexandre Langlois de RT, et plusieurs autres que j’ai écouté.
        Mais le problème ne doit pas être effacé en comparaison de toutes ces victimes amputés et même cette dizaine de gilets jaunes qui ont perdus la vie.
        En tout les cas je voudrais pas être embraser dans la fumée lacrymogène dont les effets sur la santé controversé.

      2. Bonsoir,

        Je vous remercie pour votre réponse.

        Je vous cite : « Mais le problème ne doit pas être effacé en comparaison de toutes ces victimes amputés et même cette dizaine de gilets jaunes qui ont perdus la vie. »,

        … Cela va de soi. Et pour cette raison, je publie également les autres vidéos relatives aux victimes lorsque j’en ai connaissance.

        Pour : « En tout les cas je voudrais pas être embraser dans la fumée lacrymogène dont les effets sur la santé controversé. »,

        …Je pense que bien des gens, y compris moi-même, ne souhaiterions être soumis à la toxicité de tels produits.

        Je vous souhaite une bonne soirée.

        Cordialement.

      1. Une chaîne de qualité. J’en enregistre certaines (interviews).

        Merci et bonne journée également.

  3. Vous avez rejoint le gang le plus sûr de la ville parce que vous êtes fondamentalement des lâches. Vous êtes les chiens d’attaque enragés de la bourgeoisie et vous le savez. Votre jeu personnel est de jouer à la politique interne de FDO pour votre carrière Langlois. L’armée est aussi une branche de l’État, mais elle est composée de personnes qui savent qu’elles serviront à nourrir les guerres des riches: les généraux calculent le taux de pertes. Les commandants de police ne le font pas. Le travail d’un soldat est de tuer et d’être tué: le travail d’un policier est juste de tuer!
    Les masses ouvrières peuvent et doivent gagner les soldats à leurs côtés. Les flics – jamais! Si vous voulez rejoindre l’espèce humaine, quittez la police! Sinon, plus que vous vous suicidiez, mieux c’est pour l’humanité!