Chine : Faute d’avoir tenu leurs objectifs, les employés d’une entreprise sont obligés de ramper dans la rue [Vidéos]

Publié par

Time : 13 s / [1]

 


 

CHINE

 

chine - employés humiliés - rampes – rue - 2

 

Faute d’avoir tenu leurs objectifs, les employés d’une entreprise sont obligés de ramper dans la rue

 

 

 

Les travailleurs d’une entreprise chinoise ont été forcés de ramper dans la rue après avoir échoué à atteindre leurs objectifs annuels, provoquant un tollé parmi les internautes.

 

Non, ces personnes ne sont pas des étudiants pendant leur baptême. Mais bien des employés d’une entreprise chinoise, contraints de ramper dans la rue car les objectifs fixés pour l’année 2018 n’ont pas été tenus. Devant les employés, qui sont des cadres de l’entreprise de cosmétique, un homme debout tient un drapeau de la compagnie. 

 

Les membres du personnel étaient à quatre pattes alors qu’ils se dirigeaient dans le trafic achalandé de Tengzhou hier après-midi, selon les reportages locaux. Les piétons de la ville de l’est de la Chine ont été choqués par la scène alors qu’ils s’arrêtaient pour regarder les employés avancer à quatre pattes.

 

Tous les employés qui rampent, sont des femmes et travaillent pour une entreprise qui vend des produits de cosmétique, a rapporté btime.com. Le groupe est dirigé par un superviseur masculin qui marchait à côté en tenant un grand drapeau portant le nom de la firme. Deux autres employés avançaient aux côtés du groupe tout en filmant la punition avilissante.

 

La police est rapidement arrivée sur les lieux après avoir été informée, selon btime.com. Les officiers ont demandé au responsable d’arrêter la punition avant de lui adresser un avertissement verbal.

 

Des images de cette punition humiliante ont suscité l’indignation des internautes chinois. Nombre d’entre eux ont critiqué la société pour ses abus envers les travailleurs.

 

Voici un commentaire typique : « Les employés sont également des êtres humains. Leur infliger une punition aussi irrespectueuse signifie que le patron n’est pas une personne sensée. »

 

Le commentaire continue ainsi : « C’est pareil pour ces employés aussi. Comment se fait-il qu’ils travaillent encore dans une telle entreprise ? »

 

chine - employés humiliés - rampes – rue - 3

 

Certains internautes soupçonnent la société de vouloir utiliser cette pénalité pour se faire connaître dans la ville, d’où le grand drapeau; d’autres sont convaincus que l’entreprise est un système pyramidal.

 

Les autorités locales auraient ordonné à la société de suspendre ses activités et de mener une réflexion sur elle-même.

 

Selon la loi chinoise sur les contrats de travail, les employeurs ne sont pas autorisés à humilier et à infliger des châtiments corporels aux travailleurs. En outre, l’employeur est tenu d’indemniser tout préjudice causé au travailleur.

 

Néanmoins, de nombreuses entreprises chinoises sont réputées pour leur pratique de rituels d’humiliation publics, allant de ramper dans les rues où à dévorer des vers.

 

Le mois dernier, les travailleurs d’un salon de coiffure chinois ont été contraints de se gifler 100 fois, de manger des piments crus et de courir 10 km parce que leurs performances professionnelles n’avaient pas répondu aux attentes de leur patron.

 


 

Time : 20 s / [2]

 


 

En novembre, des employés d’une entreprise de rénovation de Zunyi, dans la province du Guizhou, ont été fouettés avec une ceinture, obligés de boire de l’urine et de manger des insectes car ils n’avaient pas atteint leurs objectifs.

 


 

Time : 59 s / [3]

 


 

L’une des participantes aurait confié avoir rampé de manière volontaire afin de « se discipliner »

 

7sur7.be

 


 

chine - employés humiliés - rampes – rue - 1

 


 

Source :

http://n.miaopai.com/media/qPhu9ni2rGslbjYgMjkALIjZZ2C19kiG

https://www.dailymail.co.uk/news/article-6593631/Staff-forced-CRAWL-street-failing-hit-annual-targets.html

https://www.cnews.fr/monde/2019-01-20/faute-davoir-tenu-leurs-objectifs-les-employes-dune-entreprise-sont-obliges-de

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/3515899/2019/01/22/Ces-employes-rampent-dans-la-rue-car-ils-n-ont-pas-tenu-leurs-objectifs.dhtml

 

Article :

Traduction rapprochée du Dailymail.co.uk / 7sur7.be

 

Vidéo :

[1] Chine : des employés d’une entreprise sont obligés de ramper dans la rue – Mr Aphadolie

[2] Staff forced to slap themselves after not reaching sales targets – DailyMailOnline

[3] Chinese workers forced to go on punishment crawl on streets | DW News – DW News

 

[1 A] 山东腾州:昨天下午16时左右,跪爬者为一瑾阳光美业托管公司员工,因未完成年底业绩任务而跪地爬行!评:这真是一个盛产 »奇迹 »的国度![悠闲][悠闲] – 中国民视

[1 B] Staff crawl across China street after ‘failing to hit targets’ – Video Break

25 commentaires

  1. Bonjour ( j’aimerai ajouter votre prénom mais je ne le connais pas ) – J’ai cliqué sur j’aime parce qu’une fois de plus je vous remercie d’avoir abordé un tel sujet. En le visionnant, je me disais que vraiment le monde devient complètement fou. Il a fallu tant de luttes pour enrayer l’esclavage mais là, pour moi, on y retourne en touchant à la dignité humaine par l’humiliation… Tout ça au nom de quoi : du profit ! C’est horrible.

      1. A force de copier sur certains pays irrespectueux de l’humain il n’y a qu’un pas à franchir quand on voit le code du travail qui a été démantelé. C’est très inquiétant pour l’avenir. Au fait je te laisse une vidéo dont nous devrions nous inspirer nous les gilets jaunes. A partager le maximum sur les réseaux sociaux, connaissances, amis.. Etc.. https://www.facebook.com/djdon971/videos/2376408215722011/

      2. La Chine est vas laboratoire pour le futur gouvernement mondial Jean-Claude.

        Je viens de visualiser quelque passage de la vidéo Facebook.

        Je me souviens que ce chroniqueur avait une chaine YouTube mais j’ai oublié laquelle. Si tu l’as retrouve avant moi… Car tout le monde ne peut pas (volontairement ou involontairement) visionner le contenu Facebook.

        Je t’en remercie.

      3. Quand ils ont pensé à ça (Laboratoire en Chine) pour les nouvelles règles mondiales il n’avaient pas prévu le mouvement des gilets jaunes. Pour ce qui est de la chaine il faudrait que j’y tombe dessus car la chercher je n’aurais vraiment pas le temps. J’ai du mal à faire un article tous les jours mais pour l’instant j’arrive à le boucler. J’ai des choses techniques à effectuer sur mon site. Il faut que je trouve le temps de le faire.. Etc..

      4. Je te cite :  » …il n’avaient pas prévu le mouvement des gilets jaunes… »,

        Oh ! Que si.

        Pour :  » J’ai du mal à faire un article tous les jours… »,

        Idem pour moi Jean-Claude.

        Je te souhaite bon courage et une bonne journée.

      5. Oui Jean-Claude.

        Ils l’ont pas nommé ainsi mais tous soulèvements du peuple furent envisagés depuis longtemps. C’est dans leurs ouvrages, leurs discours…

      6. L’histoire se répète !
        Je travaille actuellement à un projet sur G.Sand, je viens de tomber par hasard ce soir ( si hasard existe?)sur un article écrit il y a 252 ans, c’est véritablement incroyable !!! Regarde à l’occasion dans « le Bulletin Judiciaire » , 3ème articles : « On a plaide aujourd’hui le procès intenté ‘a MM. Jules-Antoine Castagnary, gérant du Nain Jaune… » attends de lire l’article!!!

        « https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k456659n/f3.item.r=critique%20presse%20cadio%20george%20sand%201867.zoom

      7. Je connais quelques passages de sa vie surtout ceux en rapport avec ses accointances avec certains milieux ésotériques et la franc-maçonnerie.

        J’ai pris connaissance de ton lien et curieusement ce nom ne m’est pas inconnu (pas le jeu) : Nain jaune. Il est fort probable que ma défunte arrière-grand-mère m’en avait parlé.

        Je te cite : « L’histoire se répète ! »,

        …Oh que oui !

        Il suffit de lire l’histoire de la Rome Antique, on a quasiment touts les patterns.

      8. C’était il y a 152 ans et non 252! Le plus incroyable c’est le nom du gérant « Castagnary » et les accusations qui sont portées contre lui.( incitation à la violence).
        Concernant G.Sand, elle eu un lien mais s’est rapidement détachée de la franc-maçonnerie et c’est surtout son fils Maurice qui s’intéressa au mouvement spiritisme et au fantastique .

      9. Là honnêtement j’ai du mal à suivre. A moins que l’idée au final ce soit la guerre civile. Autrement je ne comprends pas.

      10. La guerre civile est une option pour eux, tout comme les guerres dites conventionnelles.

        Pour cette petite élite, seul le résultat compte et peu importe les moyens utilisés et mis en place.

        Certains soulèvements les favorisent mêmes… Ce qui permet de faire progresser leur système ultra-néolibéraliste (Le N.O.M), tel la thèse, antithèse et….synthèse.

        Pour bien comprendre cette tournure d’esprit, je me permets de te renvoyer aux ouvrages ou aux conférences de Pierre Hillard ou de cette publication :

        https://aphadolie.com/2019/01/02/traite-chinois-三十六计-thirty-six-stratagems-les-36-stratagemes-san-shi-liu-ji-videos/

        …Mais il n’est pas le seul ouvrage de son genre à prendre en considération.

  2. Un super sujet, pour donneurs de leçons de l’occident. Nous même, supportons une musique, une information, une destruction de notre pays, de notre culture, de notre économie, de notre modèle social, nous n’avons aucun respect de nous même et bien pire de notre histoire. Tiens comme cela est amusant, demandez à une élite mondiale, mieux à un Africain fraîchement débarqué. Que pensez vous des occidentaux, le multimilliardaire comme l’Africain, les deux vous dirons, des crétines et crétins, bon pour le plumage.

  3. L’horreur! Mais ce pays va forcément s’autodétruire et c’est tant mieux pour le reste de l’humanité! Bon… pour les conneries de cadeaux de fêtes il faudra trouver mieux, plus près même si ce sera plus cher!