Gilets Jaunes : Castaner, c’est la Guerre ! [Vidéo]

Publié par

Time : 8 mn 49 / [1]

 


 

castaner - 2

Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur (pour illustration)

 

 

Synopsis :

Du rassemblent à Bastille à la « nuit jaune », récit de l’acte XI à Paris par Serge Faubert, au milieu du déchaînement de la violence policière.

 

« On a rien obtenu en 11 semaines à part du mépris et des insultes. J’en peux plus de ce système de dictature molle, on voit bien qu’il y a plus de démocratie, que ces gens-là ne gouvernent que pour eux, pas du tout pour le peuple. Macron ne va pas se sortir de cette histoire. On va continuer, on ne rentrera pas chez nous. »

 

Résumé de cet acte 11 à Paris, du rassemblement à Bastille jusqu’à la « nuit jaune », par Serge Faubert.

 


 

Time : 53 mn 17 / [2]

 


 

castaner - 3

Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur (pour illustration)

 


 

Time : 8 mn 43 / [3]

 


 

gilets jaunes 

Gilets Jaunes : pour illustration

 


 

Vidéo :

[1] Gilets Jaunes : Castaner, c’est la Guerre – Le Média

[2] Spéciale Gilets Jaunes : Castaner, c’est la guerre, grève générale, commercy, l’entretien libre – Le Média

[3] Acte XI : Castaner fait la guerre aux Gilets Jaunes – Le Média TV – Facebook

26 commentaires

  1. Interdit d’interdire… mais va bien falloir qu’on sonne un jour la fin de la récré et des manifs non déclarées et donc hors la loi.
    Il y a d’autres moyens maintenant d’agir, sans risquer de conduire à une guerre civile, à une division des Français, à la ruine de petits commerçants, à une image catastrophique de notre pays.
    Va falloir aussi se recentrer sur les vrais problèmes : chômage, économie, fiscalité et pouvoir d’achat… tout de même plus importants que la contestation des 80 km/h et la quête du droit d’expression en « cassant du flic ».
    Quant à la défiance envers la classe politique, je comprends mal qu’elle conduise à des listes GJ, et on en reparlera quand des élus GJ feront comme tous les autres en profitant du système !!
    Allez, assez gueulé pour aujourd’hui !
    Bonne journée, Aphadolie ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je crains bien que la ruine des petits commerçants ne vienne pas vraiment des blocages des GJ… depuis pas mal de temps les vente via le NET font passablement baisser leurs revenus.
      Bien d’accord avec toi au sujet des profiteurs du système…

      Aimé par 3 personnes

      1. Bien-sûr, déjà et surtout la faute du Net et des zones commerciales où fleurissent les magasins franchisés. Les GJ ont juste enfoncé le clou en cette période de fêtes puis de soldes.

        Aimé par 1 personne

    2. malheureusement nous ne sommes pas entendus. Et faire des pétitions et demander gentiment s’il vous plait monsieur manu ça ne marche pas non plus. Il faut taper là où ça fait mal; les sousous dans la popoche et désobéir. La désobéissance civile est un droit fondamental

      Aimé par 4 personnes

    3. Bonsoir Marion, je suis accord avec vous pour que cessent les violences, mais rentrer chez soi et se faire bâillonner nous replongera innévitablement vers des situations de plus en plus dramatiques ; ces contestations sont donc légitimes.

      Notre démocratie ? Notre constitution? Nos droits fondamentaux disparaissent chaque jour sous les lois votées en douce.
      Le gouvernement a pour devoir de protéger et d’écouter le peuple Français. Et non de l’humilier! Honte au président qui insulte ces concitoyens par qui ses hautes études furent financées.

      Les GJ défendent les droits pour tous les citoyens oui, Tous les citoyens!!
      Ce beau mouvement dit révolutionnaire ne cherche pas la guerre, il aime trop son prochain…. Là est sa force! La France au grand coeur a qui l’on réclame toujours plus, se refuse a l’esclavage moderne.
      Et si les « casseurs » avaient de quoi vivre décemment, ils seraient croyez-moi heureux de pouvoir se promener eux aussi entre amis dans les rues.
      Qui y a t’il de pire que de se sentir exclut et inutile ?
      Nous avons tous des chemins de vie différents avec ou sans privilèges. En France, nous ne sommes pas , il est vrai les plus à plaindre. Chaque pays a sa culture et son histoire. La notre concerne pourtant beaucoup de pays dans le monde.

      L’immobilisme du gouvernement si ce n’est que par la répression, est responsable des inégalités et des conséquences d’aujourd’hui et de demain. Le système est justement à refaire… voilà le vrai problème , qui accepterait encore avec sagesse et discernement d’abroger tous ces aberrants privilèges?

      Ce combat profitera à tous, soyons reconnaissant du courage et de la détermination des Gj.

      Marion avez-vous déjà manifesté ?

      Aimé par 3 personnes

      1. Bonjour ô2lys,
        Personne ne remet en cause la légitimité du mouvement et le besoin de justice sociale, dans l’espoir d’un monde fraternel et non violent…
        Mais maintenant, il faut proposer du concret, et espérer que les gens que nous avons élus soient davantage présents dans l’hémicycle et rendent des comptes sur l’avancée de leur travail et la bonne utilisation des fonds publics… à défaut de voter la fin de leurs privilèges ! Et être lucide, un simple claquement de doigts ne suffira pas, ça prendra du temps.
        Manifester car c’est un droit, se manifester pour de bonnes causes et au quotidien, parfois par devoir… chacun de nous agit en son âme et conscience et sans avoir à en tirer une quelconque gloire.

        Aimé par 2 personnes

      2. Bonjour Marion,
        Cette prise de conscience avait juste besoin d’être « reconnue » collectivement.
        Oui cela prendra du temps…. Le problème est ce même cycle politique . Votez à défaut pour… ou pour contrer, voilà le choix politique qui nous est imposé et non sa représentativité.
        Donc oui, je suis d’accord avec vous !

        Ma question n’était forcément en rapport avec les manifestations de GJ.
        Si tout était parfait dans le meilleur des mondes, les femmes comme les hommes n’auraient d’ailleurs même pas besoin crier le poing levé dans les rues.
        Nous sommes en démocratie… enfin presque ou est-ce une illusion de Liberté ?
        La gloire? Ce n’est pas le but ici.
        Ce que je vois, c’est un combat juste et honorable, justifié, idéaliste, inventif, créatif, maladroit certes, mais sérieux et humaniste!
        Marion, ne voyez surtout pas une atteinte personnelle à votre encontre, j’aime comprendre les opinions et les points de vue de chacun!

        Aimé par 3 personnes

      3. Bonsoir Ô2lys et merci pour cette longue réponse.
        Pardon si je me suis montrée sur la défensive 😳 … disons que me suis sentie un peu seule à oser penser autrement et sortir du silence ! 😉
        Bon week-end.

        Aimé par 2 personnes

      4. Bonjour Marion, pas soucis, tu es libre de t’exprimer et d’avoir aussi tes opinions.
        Tu adores la photographie & la nature, moi aussi, tu aimes les bateaux et moi l’eau… Du détail et à la vue d’ensemble, nous sommes attentives à ce qui nous entourent et c’est déjà bien! On ne peut pas être toujours d’accord, et alors? C’est pas grave!
        Merci beaucoup pour ton message,
        bonne journée à toi.

        Aimé par 2 personnes

  2. Castaner fait la guerre aux Gilets Jaunes – Le Média TV C’est incroyable, les gens se posent des questions? C’est quoi cette dette de dingue, ce chômage de masse, cette distribution de notre modèle social, ? Macron ne va pas se sortir de cette histoire. On va continuer, on ne rentrera pas chez nous. »

    Aimé par 2 personnes

  3. Merci pour l’info! Quoi que… même Les droits de l’homme à peine votés n’ont pas épargner le génocide vendéen et que l’état français refuse de reconnaitre même aujourd’hui!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.