Emmanuel Macron (pour illustration)
« Si être Gilet jaune, c’est vouloir moins de parlementaires et que le travail paie mieux, moi aussi je suis Gilet jaune », a déclaré Emmanuel Macron… avant de rappeler son opposition à un retour de l’ISF.
Emmanuel Macron a tenté le 31 janvier de se rapprocher de la cause des Gilets Jaunes, mouvement citoyen né d’une opposition à… sa politique. Devant plusieurs journalistes, le président a tenu des propos qui viennent s’ajouter à la longue liste de déclarations polémiques du chef d’Etat depuis le début de son mandat : « Si être Gilet jaune, c’est vouloir moins de parlementaires et que le travail paie mieux, moi aussi je suis Gilet jaune ! »
Pour lui, il y aurait aussi parmi les Gilets Jaunes, « 40 à 50 000 militants ultras qui veulent la destruction des institutions ». D’ailleurs, selon Paris Match, présent lors de ces confessions, Emmanuel Macron assure ne pas croire aux sondages relayant que plus de la moitié des Français (69% selon le dernier sondage) soutiendraient cette colère.
Nul doute, ces petites provocations à l’attention des Gilets Jaunes ne manqueront pas de créer de nouvelles polémiques. Pour autant, revenant sur « ses petites phrases » controversées dans les médias depuis 2014, Emmanuel Macron a souligné qu’il assumait, y voyant de la « sincérité » quand d’autres préfèrent y percevoir de l’arrogance.
Pour tenter de calmer le mouvement des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron a néanmoins lancé plusieurs pistes, plutôt éloignées des problèmes de pouvoir d’achat et a balayé d’un revers de main un éventuel retour de l’ISF, ou un référendum sur la question.
Il s’est dit en revanche ouvert à une réduction du nombre de parlementaires ou à une dose de proportionnelle plus forte « que ce que le gouvernement avait prévu » (15%). Mais réduction du nombre de parlementaires veut aussi dire moins d’ancrage local pour le député, qui aura une circonscription plus large, ce qui pourrait renforcer la déconnexion du Parlement avec les territoires. Est-ce une revendication des Gilets jaunes ? Pas certain…
Emmanuel Macron n’exclut pas non plus un référendum le jour même des élections européennes le 26 mai. Le chef d’Etat écarte enfin toute dissolution de l’Assemblée nationale pour asseoir (ou non) la légitimité de la majorité.
Emmanuel Macron au Caire le 28 janvier
Source :
Le montage est excellent.. Mdr..
Je suis tombé dessus vraiment par hasard car je ne l’avais jamais vu auparavant. Trouvant les propos de Macron pitoyable, je l’ai rajouté pour compléter le tableau / lol.
Chapeau bas à l’auteur !! Il fallait y penser !!
Il y en a une autre qui est excellente. Celle où il se fait cirer les chaussures, etc… Elle est sur mon blog. Je pense que tu peux la retrouver en entrant les mots clés suivants dans la case ‘recherche’ : parodie humour Macron
oolllllllllllooool, excellent !!! et mérité !
Merci
A reblogué ceci sur Dissolution des ombres.
Excellent !!!
Thank
A reblogué ceci sur La vérité est ailleurs.
quel connard ce manu! Et il continue de se foutre de nous en continuant de couper. J’espère que le prochain truc qui sera coupé ce sera sa tête
S’il a la tête de coupé, il y a fort à parier que mes compatriotes en eliront un autre du même moule…
oui effectivement. On a perdu à ce jeu, dans ce cas qu’on s’amuse à couper les têtes, ça défoule
Mais pas les bonnes…
Comme tu dis je pense qu’il le mérite encore plus que Louis XVI
Louis Croix Vé Bâton!
Tu va aussi aimer ? 🤓
https://twitter.com/IDIRTFr/status/1092048055661182977
Merci Lunesoleil
lol macron …le dingue …
Il n’est pas très net (sur certains points). C’est pour cela qu’ils l’ont choisi (les vrais boss).
c’est le moins qu’on puisse dire Aphadolie je comprends tout comme toi qu’il n’est pas seul…bonne nuit:)
Bonne nuit Marguerite.