Le CRIF appelle à des mesures drastiques pour faire cesser les manifestations des Gilets Jaunes [Vidéos]

Publié par

Time : 2 mn 43 / [1]

 


 

Il faut « faire cesser » les manifestations des Gilets Jaunes, réclame le CRIF

 

Francis Kalifat – CRIF - 1

Francis Kalifat, prononce un discours lors du 33e dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) le 7 mars 2018 à Paris (image d’illustration) / © Ludovic Marin Source: AFP

 

 

 

Le Conseil représentatif des institutions juives de France, Francis Kalifa, estime que le mouvement citoyen est désormais noyauté par des organisations « extrémistes » et qu’il permet l’expression de la « haine des juifs et d’Israël ».

 

A l’occasion d’un entretien au Parisien publié le 18 février, Francis Kalifa, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), s’en est pris vertement au mouvement des Gilets Jaunes.

 

« Le mouvement s’est radicalisé et a été infiltré, par les mouvements complotistes, l’extrême droite, l’extrême gauche, les islamo-gauchistes et les salafistes. Il leur donne l’occasion de venir exprimer leur haine des juifs, d’Israël, à ces manifestations du samedi. », a-t-il affirmé alors qu’on lui demandait si ces manifestations attisaient l’antisémitisme.

 


 

« Le droit de manifester est constitutionnel, mais il faut trouver le moyen de les faire cesser, en tout cas de les canaliser. »

 


 

Dans la même veine, il a appelé à l’application de « mesures drastiques pour faire cesser ces manifestations qui ne servent plus à revendiquer sur le pouvoir d’achat, mais à exprimer la haine des institutions, de la République et des juifs ».

 

« Le droit de manifester est constitutionnel, mais il faut trouver le moyen de les faire cesser, en tout cas de les canaliser. Il ne faut laisser défiler que les manifestations déclarées au préalable, empêcher les autres. Fixer des cortèges qui ne passent plus par les centres-villes. On ne peut plus continuer comme ça, de samedi en samedi. », a-t-il renchéri.

 

 

« Le « sale juif » d’hier est devenu le « sale sioniste » d’aujourd’hui »

Par ailleurs, Francis Kalifa a réagi sur la récente initiative du député La République en marche, Sylvain Maillard, de pénaliser l’antisionisme : « Une recommandation du Parlement européen a adopté la définition de l’Ihra (l’Alliance internationale de la mémoire de l’holocauste] qui recense en 11 points ce qu’est l’antisémitisme. Parmi eux figure la négation d’Israël, tout en précisant que la critique de l’Etat d’Israël ne fait pas partie de ce que l’on peut considérer comme de l’antisionisme. »

 


 

« Enrayer cette vague d’antisémitisme qui gangrène notre pays. »

 


 

« J’attends que la France adopte cette recommandation. Car on sait que le « sale juif » d’hier est devenu le « sale sioniste » d’aujourd’hui, l’agression contre Finkielkraut en est le dernier exemple. », a-t-il expliqué après avoir appelé le président Emmanuel Macron à prendre « des actes, des décisions fortes », afin « d’enrayer cette vague d’antisémitisme qui gangrène notre pays ».

 


 

Time : 7 mn 07 / [2]

 

Time : 21 mn 07 / [3]

 

Time : 25 mn 21 / [4]

 


 

Francis Kalifat – CRIF - 2

Francis Kalifa, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF)

 


 

Source :

https://francais.rt.com/france/59268-antisemitisme-il-faut-faire-cesser-les-manifestations-des-gilets-jaunes-reclame-le-crif

http://www.leparisien.fr/politique/antisemitisme-le-president-du-crif-appelle-macron-a-appliquer-la-tolerance-zero-18-02-2019-8015019.php

 

Article :

RT France

 

Vidéo :

[1] Injures contre Finkielkraut : le CRIF attend un sursaut national contre l’antisémitisme – Le Parisien

[2] Gilets jaunes option : judéophobie – Courant anarcho Lysergeek

[3] Tichémite jusqu’ à l’écœurement – Christophe Cros Houplon

[4] ANTISÉMITISME : LE PROCÈS FAIT AUX GILETS JAUNES – Le Média

 

Voir notamment :

Les 12 plus gros dérapages racistes d’Alain Finkielkraut

Gilets Jaunes et affaire Finkelkraut… « Ça pue la magouille » (Francis Cousin)

31 comments

    1. Je valide….

      Je crois que les Gilets Jaunes ont commencé à percer certains aspects de la réalité politique et économique et cela semble affoler les réels décideurs. Donc la bonne vielle recette de l’antisémitisme est de nouveau dans tous les médias mainstream.

      Mais encore faudrait-il qu’ils soient d’origine sémite…. Ils profitent grandement de l’ignorance des peuples.

      Aimé par 2 personnes

    2. Non :
      Lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Sébastien Nadot a déployé une banderole sur laquelle était écrit en lettres rouge sang : «La France tue au Yémen».

      «Je vais avoir une amende prise sur mon indemnité, mais ce n’est rien au regard du devenir des enfants du Yémen. C’est dérisoire au regard de ce qui se passe là bas»… une action en justice à l’échelle européenne : «Dans la mesure où ici au Parlement, la question sur le Yémen et les ventes d’armes à l’Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis n’est pas débattue, dans la mesure où le gouvernement n’a pas annoncé de changement dans ses pratiques, considérant que la France enfreint la position commune de l’Union européenne, j’ai saisi la Commission européenne pour intenter une action en justice […]», a-t-il déclaré. «Nous sommes maintenant une soixantaine. Quand tous les pays sont en questionnement, en France, il n’y a pas le début d’un petit débat à l’Assemblée nationale, encore moins au Sénat. Le nœud du problème, c’est qu’il y a un souci démocratique qui se révèle à travers cette impossibilité de parler de la guerre au Yémen», dénonce-t-il.

      https://francais.rt.com/france/59280-depute-sebastien-nadot-deploie-drapeau-la-france-tue-au-yemen-assemblee-nationale

      Aimé par 1 personne

  1. Une dizaine de connards racistes et barbus ne représente aucunement l’esprit de dizaines de milliers de Gilets jaunes ! Le CRIF verse également dans un profond complotisme, et ne représente certainement pas tous les juifs de France ! Kalifa a tout bonnement un discours dangereux et totalitaire !

    Aimé par 1 personne

  2. On aimerait qu’ils canalisent leurs actions contre les palestiniens, qu’ils prennent d’abord position contre le gouvernement d’Israël … là ce ne sont pas des insultes (non acceptables entendons-nous) mais des balles et des exécutions arbitraires

    Aimé par 2 personnes

  3. On ne regarde plus la télévision, et on entend parler de Juif, raciste et autre, on apprend qu’il y a eut une agression… avant les élections c’est souvent agression d’arabe, pour faire monter le vote lepen, là c’est juif… on s’est dit avec mon mari que si les gens arrêtez de regarder les médias, les histoires isolées (agression y en aura toujours, juif, arabe, français, italien,.., c’est des cas isolés, on est pas en guerre.. enfin du moins pas en bombardement) , ne prendraient pas une telle ampleur.
    Comme je le dis souvent aux gens « Eteignez vos télé » , nous on vit pas plus mal.

    J’ai vu passé une vidéo sur facebook il me semble, d’un village qui avec tout les habitants, ils décidaient eux même si une grosse société pouvait s’implanter ou non, et la plupart du temps c’était non, et il n’y avait pas vraiment de maire, il y a un conseil municipal mais qui ne dirige pas, et chaque semaine ou mois, il y a les habitants qui viennent.

    C’est ça qu’il faudrait faire dans toute la france, mais les maires tiennent trop à leur place, les conseillers municipaux se sentent au pouvoir et sont content… bref ça sera dur…

    Aimé par 2 personnes

    1. Je ne regarde plus la télévision depuis 1994. Idem pour les merdias mainstream (j’ai bien écrit MERDIAS) et je m’en excuse mais je ne vois pas comment les qualifier autrement. Plus de tv, plus de journaux et plus de de radios (mis à part des variétés, musiques, etc…) et je m’en porte que mieux. Plus de temps pour lire et m’informer sur des sites alternatifs où je recoupe l’information.

      Aimé par 1 personne

    2. Ils savent que la télé est délaissée, alors ils s’attaquent aux « fake news », aka les nouvelles qu’ils ne veulent pas voir, sur les médias sociaux. Facebook. Reddit, dont 150 millions de $ ont été investis pour la censure
      Youtube qui, pour ta « sécurité » (comme toujours) retire des videos conspirationnistes
      Plus les gens se réveillent plus on essait de les en empêcher
      Un réveil spirituel est en train d’arriver aux USA et en FRance avec les GJ, les gens commencent à prendre conscience qu’il y a une dimension autre que métaphysique (on parlait d’Énergie et de vibration l’autre jour), et qu’il y a une élite qui oeuvre dans les ténèbres qui oeuvre avec une intelligence suprême

      Aimé par 2 personnes

  4. Peut être que c’est pas des manifestations mais en faite une Insurrection.
    Insurrection = Droit revendiqué (et reconnu par certaines constitutions) de se soulever contre l’autorité légale lorsqu’elle va contre la volonté populaire ou les intérêts du peuple. Le droit à l’insurrection est celui en vertu duquel un peuple peut revendiquer sa liberté, soit contre la tyrannie d’un despote, soit contre les privilèges d’une aristocratie, sans dénonciation préalable, et par les armes (Proudhon, Confess. révol.,1849, p. 295).
    Les générations contemporaines s’insurrectionnent justement par ce qu’on a laissé se dégrader la situation à tous les niveaux, pas que dans un domaine. Pour que son discours porte il ne faut pas l’émailler de perles qui scintilles trop :
    « Le droit de manifester est constitutionnel, mais il faut trouver le moyen de les faire cesser … »
    Les manifestants se démènent pour faire cesser les causes des manifestations et se sentent bien incompris.
    Faut il aussi faire cesser les manifestations au Venezuela ?

    Pour ma part la solution vient de la conscience, de la qualité des pensées que l’on a, et ceci s’améliore par le respect que l’on porte aux autres, à son environnement (cela a déjà été dit avant la guerre de 14 et celle de Yougoslavie pour les éviter), en faisant attention à ce que l’on pense (lisez Barry Long – Seul meurt la peur) , ou en pratiquant cette méditation qui créé la paix en transcendant les niveaux les plus fin de la pensée.
    Mais ce blog a déjà parlé de tout ça et c’est à nous de nous y intéresser pour obtenir des résultats.

    Pour revenir à l’action matérielle, cette réflexion me parait pertinente : Vous avez dit insurrection ?
    Christophe Castaner veut poursuivre Eric Drouet pour appel à l’insurrection. Ah bon ?

    Aimé par 2 personnes

  5. J’ai partagé une image similaire sur ma page facebook et j’ai reçu des commentaires en me faisant remarquer que je n’avais pas le droit de le partager

    J’ai aussi rajouté des liens :
    http://www.terrepromise.fr/2018/08/19/la-conquete-du-pays-de-canaan-et-le-partage-des-tribus/
    https://www.mondedelabible.com/les-paradoxes-de-la-terre-promise/
    http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Phenicien%20Cananeen/cananeen.htm
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canaan_(région)
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pays_de_Canaan_(Bible)
    Pour bien faire comprendre que c’est de l’information et ça n’implique pas que je sois anti-sioniste pour autant.
    Mon grand père paternel s’appelait Ismaël, je me suis souvent demandé si j’avais des origines juives.
    C’est vrai que c’est un truc qui fâche assez facilement et il peut s’avérer risqué de développer davantage.
    En tout les cas, cet après midi j’ai vu des avocats provenant d’Israël , je peux comprendre le boycott qui aurait été lancé !!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je en suis guère étonné de la prise de position de Facebook / Face de bouc (lol).

      Votre grand père paternel s’appelait Ismaël… Mon arrière-arrière-grand-père se prénommait Jacob.

      Je puis dire que je crois assez bien connaître la boutique. / lol

      Aimé par 1 personne

  6. C’est fou cette propension à refuser tout dialogue à partir du moment où l’on s’adresse à quelqu’un pratiquant la région israélite.
    Il est faux de dire que tout le monde est anti juifs, anti-catholiques, anti protestants, anti arabes, anti noirs, anti jeunes, anti vieux …

    Reste qu’un peuple et des personnes de confession juive, dont certaines personne subirent les exactions du nazisme, qu’ils pensent interdire toutes revendications est efforts inquiétants.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.