The Lane-Keeping Aid Bed : le constructeur automobile Ford innove dans une literie High-tech pour que chacun reste à sa place [Vidéo]

Publié par

 

The Lane-Keeping Aid Bed - 2

Photo : pour illustration

 

 

Vous en avez ras-le bol de vous faire pousser hors du lit par votre moitié ? D’être obligé de dormir dans des lits séparés voire de faire chambre à part ? Si dormir dans des lits séparés n’est pas une solution idéale, comment mieux dormir à deux ?

 

 

Ford a peut-être trouvé une solution révolutionnaire :

Le constructeur automobile veut transposer son système d’aide au maintien dans la voie, dédié pour l’instant à ses nouveaux modèles de voitures, dans les chambres à coucher.

 

« Selon une étude, 1 personne sur 4 en couple dort mieux seule. Et avec le temps, la perte de sommeil augmente les risques d’accidents domestiques, au travail ou sur la route. Le Smart Bed utilise les technologies des véhicules Ford et propose une solution originale et innovante.* » – Anthony Ireson, Directeur Communication et Marketing chez Ford Europe.

 

Avec Smart Bed, Ford a trouvé une astuce qui devrait révolutionner vos nuits. Il s’agit d’un système d’aide au maintien dans la voie, qui équipe déjà les nouveaux véhicules du constructeur automobile américain, dont la FocusUn outil qui permet aux conducteurs de rester dans la bonne file.

 

 

The Lane-Keeping Aid Bed - 1

Photo : pour illustration

 

 

Un tapis roulant intégré dans le lit

Ford compte transposer cette technologie dans les chambres à coucher même si son produit est toujours en phase de tests. Dans un communiqué de presse, la marque explique que « Le Smart Bed utilise des capteurs de pression pour identifier les personnes qui dévient de leur côté du lit et les ramène doucement à l’endroit où elles devraient dormir à l’aide d’un petit tapis roulant intégré. », a déclaré Anthony Ireson, directeur communication et marketing chez Ford Europe.

 

« À la fin d’une dure journée, tout le monde aime s’endormir avec celui ou celle que l’on aime. Mais pour celles et ceux qui partagent leurs nuits avec quelqu’un d’un peu trop envahissant, le temps passé à essayer de récupérer sa place dans le lit peut être long. »

 

Une version corroborée par le docteur Neil Stanley, expert du sommeil et auteur de How to Sleep Well : « Les êtres humains sont plus vulnérables lorsqu’ils dorment, c’est pourquoi nous sommes programmés pour nous réveiller quand quelque chose ou quelqu’un nous touche de façon inattendue ».

 


 

Pour ceux qui partagent leur lit avec un « envahisseur », voici l’invention révolutionnaire de Ford :

 

Time : 1 mn 05 / [1]

 


 

Couvrez-vous les pieds !

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par le prototype de Ford, il existe une solution plus simple pour améliorer son sommeil : dormir avec des chaussettes. D’après une étude, se couvrir les pieds permettrait d’améliorer ses nuits et de gagner une trentaine de minutes de sommeil.

 


 

The Lane-Keeping Aid Bed - 3

Smart Bed : The Lane-Keeping Aid Bed

 


 

Source :

https://fr.ubergizmo.com/2019/02/16/ford-lane-keeping-bed.html

https://www.leblogauto.com/2019/02/ford-presente-lit-aide-maintien-voie.html

https://actu.fr/insolite/video-ford-invente-lit-ideal-que-chacun-reste-sa-place_21518007.html

https://www.designboom.com/technology/ford-smart-bed-lane-keeping-technology-02-15-2019/

https://www.fordgroupedmd.fr/Actus/Details/2171/ford-presente-le-smart-bed-la-solution-ideale-pour-les-dormeurs-trop-envahissants

 

Article :

Actu.fr

 

Vidéo :

[1] Ford Lane-Keeping Aid Bed – Ford Europe

21 comments

  1. Dans notre couple pas besoin de Ford et de sa technologie: Chambre à part depuis des années et c’est parfait. Nous ne nous couchons et ne nous levons pas aux mêmes heures donc les souhaits de Bonne nuit et les retrouvailles du matin sont des moments câlins super sympathiques. Et puis lorsque nous nous retrouvons dans LE MÊME LIT, ce n’est pas POUR DORMIR….
    Le pertinent Jean Rostand disait que L’HOMME EST LE SEUL ANIMAL ASSEZ STUPIDE POUR PRENDRE SUR SON TEMPS DE SOMMEIL POUR SE REPRODUIRE?

    Aimé par 3 personnes

  2. Nous on a pas besoin, on arrive très bien à dormir, c’est moi qui prend toute la place mais lui ça le dérange pas, il se colle à moi lol.

    Je pense que chaque couple fait comme il veut, pas besoin de technologie, et puis est ce que cette machine tiendrait le coup sous des relation sexuelle ? ici on a cassé lit, canapé, sommier lol

    Aimé par 4 personnes

      1. Il manquerait plus qu’ils inventent la #directionAssistée pour les relations intimes des couples en effet.. lol 😌🙄😅🙈 et pourquoi pas un lit connecté..

        Aimé par 2 personnes

      2. loool excellent la direction assistée pour les relations intimes. Le lit connecté c’est un truc à brancher la vidéo sans le vouloir et se retrouver sur jackie et Michel sans s’en rendre compte… lool

        Aimé par 2 personnes

  3. Ils sont trop forts chez Ford (ahaha…) mais quand meme totalement dingues.. 😅👏😌😌 qui va acheter ca sérieusement ? .. bon coup de comm en tt cas ! Nb: cher ou chère .. Akimismo excellents articles ! Je suis fan de ta page.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.