Junk Food | Malbouffe : Des scientifiques révèlent un lien entre Fast Food et maladies mentales [Vidéo]

Publié par

 

 

Malbouffe - 1

Photo : pour illustration

 

 

Des scientifiques américains de l’Université de Loma Linda ont établi un lien entre la malbouffe et les maladies mentales, apprend-on des résultats d’une étude publiée dans la revue International Journal of Food Sciences and Nutrition.

 

Des scientifiques américains de l’Université de Loma Linda ont analysé les habitudes alimentaires de diverses personnes et les ont comparées à leur santé mentale.

 

Ainsi, leur étude publiée dans la revue International Journal of Food Sciences and Nutrition a démontré que les personnes qui consommaient souvent de la malbouffe étaient plus souvent inclines aux troubles mentaux.

 

Au total, les chercheurs ont examiné les données de plus de 240 000 enquêtes téléphoniques réalisées entre 2005 et 2015 dans le cadre de l’enquête pluriannuelle California Health Interview Survey (CHIS).

 

L’étude a par la suite révélé que près de 17% des adultes californiens souffraient probablement de maladie mentale : 13,2% en détresse psychologique modérée et 3,7% en détresse psychologique grave.

 

En particulier, il a été établi que l’augmentation de l’apport en sucre était associée à un trouble bipolaire et que la consommation d’aliments grillés ou contenant de grandes quantités de sucre et de céréales transformées était associée à la dépression.

 

Cependant, les scientifiques ont souligné qu’il fallait organiser d’autres études pour répondre de manière définitive à la question sur les liens entre l’alimentation et la santé mentale.

 


 

Malbouffe - 2

Photo : pour illustration

 


 

Time : 1 mn 05 / [1]

 


 

Malbouffe - 4

Photo : pour illustration

 


 

Source :

https://www.sciencedaily.com/releases/2019/02/190221111701.htm

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201902261040163114-science-sante-fast-food-maladies-mentales/

https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/09637486.2019.1570085?scroll=top&needAccess=true&journalCode=iijf20&

 

Vidéo :

[1] Étude : la malbouffe rendrait dépressif – BFMTV

36 commentaires

      1. Concrètement face à la Laponie et les rennes, j’avais lu un article y’a plusieurs années donc non je n’ai rien de concret à te donner là-dessus, mais les 3 liens parlent de la contamination en Europe

        Aimé par 1 personne

    1. les légumes « bio » poussent malheureusement sur un terrain contaminé, car les diverses pollutions (air, eau d’arrosage, nappes phréatiques, pluies etc.) ne les évitent malheureusement pas… la terre entière est devenue le terrain de jeu des grandes industries agroalimentaires et plus les pays sont pauvres, plus on y expérimente des « nouveautés » qui enrichissent les actionnaires de ces boîtes néfastes. Et les actionnaires ce peut être, vous, moi, d’autres, qui ne savent pas comment est géré leur argent investi en banque !

      Aimé par 2 personnes

  1. J’ai connu un couple âgé (des voisins) dans l’Ardèche qui ne mangeait que des légumes de leur jardin depuis toujours. Ils sont morts tous les deux d’un cancer des intestins à quelques mois d’écart.

    Aimé par 1 personne

  2. Tant de gens ne font même pas le lien entre la nourriture qu’ils ingurgitent et leur santé . Non seulement il y a des risques de maladies physiques, mais le mental aussi est touché, la preuve dans ce post.
    Mer Aphadolie, belle soirée

    Aimé par 2 personnes

  3. Bien sur, même qu’un réalisateur américain, je sais pas si tu te souviens, il avait testé un mois le fast food à en manger à chaque repas… au bout de deux jours je crois , il pleurait, il se filmait tout les jours , le pauvre avait pris énormément de poids, il était dépressif, il allait vraiment pas bien à la fin de la vidéo, donc après un mois de fast food.

    Je sais plus comment s’appelle son film, ça a dix ans au moins, je l’avais vu à sa sortie, c’était sorti sur youtube je crois.. je me souviens plus trop mais je me souviens de tout ce qu’il avait eut et tout cela pour prouver aux mondes que la malbouffe était dégueulasse, il avait mis sa vie en danger pour réveiller les consciences… dix ans plus tard l’homme est tellement abruti qu’il continu d’aller dans les fast food… dans la ville à côté de chez moi, y a30 000 habitant, il y a deux mac do, un burger king qui s’est ouvert en 2018… on aurait penser que les deux mac do se serait fait concurrence et l’un aurait fermé, mais en fait non, les jeune y vont le mercredi midi ou entre les cours… Ma fille qui préfère le chinois me dit « mes copines ne veulent qu’aller au mac do.. » pourtant y a des très bons restaurant pas trop cher (car oui oui, les prix ont augmenter depuis mon adolescence, on y était plus allé depuis x année avec mon mari, mes enfants connaissaient très peu, mon fils jaloux que sa soeur y aille, on y a été pour lui montré… comment dire, putain c’est cher c’est connerie, un menu à 9 euro, une glace à 3,5 euro… et avec ça tu ressort avec une putain de mauvaise digestion … on a dit plus jamais, on préfère notre petit snack pas cher et super bon avec produit frais.. Et mieux encore mon mari fait de super hamburger 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Il y a aussi les rejets chimiques qui modifient les gènes humains et font naitre des enfants
    sans main, sans bras ou jambes (lisez la presse), Bandol serait particulièrement touché :

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.