The X-Files : Passage assez curieux… [Vidéos]

Publié par

En français

Time : 4 mn 17 / [1]

 

English version

Time : 4 mn 23 / [2]

 


 

X-Files - 1

Photo : capture d’écran de la vidéo

 

 

Synopsis :

Les trolls du gouvernement de l’ombre sont à l’œuvre depuis le début … Internet est une aubaine pour la manipulation. Les gens croient tomber sur des vérités et souvent, ces vérités sont transformées et arrangées, dans le but de créer l’incertitude…

 

Les gens ne savent plus ce qu’est la vérité et s’en fiche car de toute façon ils n’ont plus aucun discernement, et même lorsqu’au fond ils savent qu’ils prêchent le faux, ils continuent si cela, en définitive, sert leurs intérêts…

 

Ainsi chacun va trouver des arguments qui vont servir son idéologie…

 

La fabrique de conscience collective bat son plein.

 

Tout y est quasiment résumé….

 


 

X-Files : Aux frontières du réel

 

X-Files - 8

 

 

X-Files : Aux frontières du réel, également connu sous les titres X-Files ou Aux frontières du réel, (The X-Files) est une série télévisée américaine de science-fiction en 218 épisodes de 43 minutes, créée par Chris Carter et diffusée entre le 10 septembre 1993 et le 19 mai 2002 sur le réseau Fox. Le 24 mars 2015, la FOX annonce la reprise de la série pour une 10e saison composée de six épisodes qui est mise à l’antenne le dimanche 24 janvier 2016.

 

En France, la série a été diffusée à partir du 12 juin 1994 sur M6, puis rediffusée en juillet 2008 sur Paris Première et à partir du 27 février 2009 sur NRJ 12 puis aussi sur W9. Elle est rediffusée à partir du jeudi 7 Mars 2019 sur RTL9.

 

La série décrit les différentes enquêtes des agents spéciaux du FBI Fox Mulder et Dana Scully sur des dossiers classés X (« X-Files »), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux, et la quête de Mulder visant à retrouver sa sœur, Samantha Mulder, disparue dans de mystérieuses circonstances lorsqu’elle était plus jeune.

 


 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

The truth is out there

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/X-Files_:_Aux_frontières_du_réel

http://www.elishean.fr/la-fabrique-de-conscience-collective-un-passage-tres-etrange-dans-xfiles/

 

Article :

http://www.elishean.fr/

 

Vidéo :

[1] Passage très étrange dans X-Files… Tout y est dit !! – DOCUMENTS RARES & INEDITS

[2] X Files Dr They – Al Gritzmacher

17 comments

  1. Fan de la première heure, c’est The série Culte
    Mon mari et moi avons acheté les dvd, et on a aussi vu la dernière saison sorti il y a quelques années qui est dans la même lignée tout en étant très différente et un peu plus humoristique. Bon je cache pas que moi, je n’ai pas reconnu Dana, elle avait tellement… tellement changé, les opérations ne lui ont pas réussis mais on fini par s’habituer…j’aime pas quand les actrices et acteurs changent de visage, c’est autre chose qu’un changement de coiffure ou de look, c’est carrément la façade, donc ça m’a fait un choc mais ça va mieux, je m’habitue et tant pis pour l’ancienne Dana scully toute mignone…

    Pour information, mon mari qui est dans le monde ovni, qui enquête et autres sur ces dossiers, m’a dit que tous les épisodes, ancien et les récent sont tous inspirés de dossiers ayant réellement existait, on peut se dire « non c’est pas possible » mais apparemment si. Pour info les dossiers en amérique ont été ouvert il y a quelques années…

    Aimé par 1 personne

    1. Dès la sortie sur la Tv française, j’avais commencé à suivre chaque épisode. J’ai cessé lorsque Mulder fut remplacé.

      J’ai également tous les DVD (coffrets).

      Je te cite : « Pour information, mon mari qui est dans le monde ovni, qui enquête et autres sur ces dossiers, m’a dit que tous les épisodes, ancien et les récent sont tous inspirés de dossiers ayant réellement existait, on peut se dire « non c’est pas possible » mais apparemment si. Pour info les dossiers en amérique ont été ouvert il y a quelques années… »,

      En effet, certains épisodes se référèrent à des cas concrets, d’autres ont été soumis à Chris Carter de manière non officielle.

      Et effectivement dans le cadre de la FOIA, les Etats-Unis ont rendu libre d’accès beaucoup de dossier mais pas tous…

      Bref, une série culte…

      Merci pour ton commentaire Emilie.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est au départ de Mulder que j’ai décroché. D’ailleurs, j’ai tous les coffrets DVD sauf ceux où il n’y a pas l’agent Fox Mulder (la suite…).

        J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.